Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie au dépot de Longueville


Messages recommandés

Invité necroshine

Aie aie aie.....

Je ne vois pas pourquoi ca aurait brulé tout seul...

Pensée pour ces bénévoles passionnés....

en esperant que la reconstruction du dépot se fasse a l'identique...

helpsoso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.....

Je ne vois pas pourquoi ca aurait brulé tout seul...

Pensée pour ces bénévoles passionnés....

en esperant que la reconstruction du dépot se fasse a l'identique...

helpsoso ....

La rotonde en bois n'est-elle pas classée au patrimoine national? Auquel cas, elle devrait être reconstruite à l'identique et avec les budgets de l'état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.....

Je ne vois pas pourquoi ca aurait brulé tout seul...

Pensée pour ces bénévoles passionnés....

en esperant que la reconstruction du dépot se fasse a l'identique...

helpsoso ....

Mode suspiçion ON

N'y aurait il pas quelques rumeurs de projets immobiliers sur le secteur ?

plus Mode Sarcasme ON

"...Ce n'est pas une bande de dingues avec leurs vieilleries qui vont compromettre un projet d'avenir (sic).."

Je dis ça, je dis rien.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotonde en bois n'est-elle pas classée au patrimoine national? Auquel cas, elle devrait être reconstruite à l'identique et avec les budgets de l'état....

Message du secrétaire de l'AJECTA sur ICF

Bonsoir à tous.

Mercredi 09 septembre 2009, un incendie a partiellement endommagé la Rotonde des Locomotives de Longueville.

C'est un voisin qui a donné l'alerte vers 19h30 en constatant de la fumée s'échappant du dépôt.

Aucun membre ne se trouvait sur le site, aucun blessé n'est à déplorer.

Une vingtaine de véhicules de pompiers et de police se sont relayés pour lutter contre l'incendie qui a été rapidement circonscris par les pompiers.

Plusieurs foyers résiduels ont malgré tout nécessité plusieurs interventions complémentaires en deuxième partie de nuit.

Le dispositif a été définitivement levé ce matin vers 10h00 après la mise en sécurité des voies impactées.

Deux membres de l'association ont pu veiller toute la nuit aux côtés des pompiers.

Quatre voies (9 à 12) sont touchées par l'incendie et présentent des dégâts plus ou moins importants sur une longueur de 7 mètres environ.

Les dégâts les plus apparents concernent les façades avant et la charpente à proximité immédiate des rideaux.

Aucun dégât majeur n'est constaté sur le matériel roulant qui se trouvait à proximité immédiate du sinistre.

Seules des chutes de morceaux de charpente et de tuiles ont pu détériorer ou tordre quelques éléments sans gravité.

L'alimentation électrique a pu être partiellement rétablie au cours de l'après-midi.

L'origine du sinistre, qui semble avoir pris au niveau de la charpente, est inconnu.

Certains éléments de réponse pourront être apportés dans les prochaines heures à la suite de la visite de l'Architecte MH, l'expert assurance, et la police.

Les conséquences les plus directes sont naturellement la fermeture du musée jusqu'à nouvel ordre.

La 141TB407 n'a pas subi de dégâts et pourra donc assurer les prestations prévues en octobre (train de Chantilly, cinéma, RATP)..

Il apparaît important dans ces moments difficiles de garder la confiance et l'amitié de nos visiteurs.

Ainsi, il est donc paru indispensable de maintenir les Journées Vapeur des 19 et 20 septembre 2009. La voilure sera réduiteet la rotonde restera fermée au public durant les deux jours.

Merci et venez vite à Longueville.

Le Secrétaire de l'AJECTA

Info et photo sur leur blog : http://ajecta.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour.

Excellente nouvelle malgré tout. Merci et bon courage.

Christophe

Je n'avais pas l'intention de bouger demain mais je crois bien que je vais emmener mes gamins se dégourdir les bielles du côté de Longueville. Si ça peut aider l'AJECTA, je laisserais un trop petit souvenir financier qui ne sera qu'une goutte d'eau malheureusement. Bravo à tous et à demain. Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Je n'avais pas l'intention de bouger demain mais je crois bien que je vais emmener mes gamins se dégourdir les bielles du côté de Longueville. Si ça peut aider l'AJECTA, je laisserais un trop petit souvenir financier qui ne sera qu'une goutte d'eau malheureusement. Bravo à tous et à demain.
De retour de Longueville où jai passé une bonne partie de la journée, je me permets de dire merci à tout ceux qui ne sont pas venus(il n'y avait pas trop de monde, on a put discuter et apprécier sans se faire marcher dessus) et encore merci à tout les membres de l'AJECTA qui font un si grand et beau boulot... Dommage que je sois à 80 km, sinon, je crois bien que je ne tarderais pas à venir vous retrouver. Vu tout ce que vous avez fait rien que sur la 130 D, je pense que votre dernier avatar (l'incendie) sera vite à mettre à vos médailles du souvenir. BRAVOS ET LONGUE VIE à LONGUEVILLE (ou ailleurs d'ailleurs)... lapleunicheuse:Smiley_33:bigbisoushelpsosobigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisous bigbisous Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.