Aller au contenu
Le Web des Cheminots

logiciel pour telephone gsm gfu samsung SGH M110


babarentrain

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis mécano , j'ai reçu un nouveau telephone portable , comme beaucoup de conducteurs, il s'agit du SAMSUNG SGH M110 avec appareil photo integré mais non activé....

Ma question: Quelqu'un connait il la solution pour l'activer sachant que lorsqu'on va dans le menu "photo" , le telephone reponds "non pris en charge"

Je sais que certains ont reussi a l'activer , mais de quelle maniere, y a t il un logiciel avec un cordon usb ?

merci de votre coopération.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque comme ça : le téléphone vous est fourni réglé d'une certaine façon par l'entreprise, si vous le réinitialisez ou faites des bidouilles dessus, d'une part vous intervenez sans autorisation sur un matériel qui ne vous appartient pas, mais surtout, le jour où, parce que vous avez modifié la configuration de l'appareil et fait involontairement une fausse manip', vous ne recevez pas l'appel d'arrêt d'urgence ou pas correctement, j'imagine difficilement qu'on vous ne le reproche pas.

Je ne dis en aucun cas cela pour faire de la morale à 2 sous, vous êtes assez grand pour décider tout seul de ce que vous faites, mais il ne faut pas oublier ces petits « détails » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque comme ça : le téléphone vous est fourni réglé d'une certaine façon par l'entreprise, si vous le réinitialisez ou faites des bidouilles dessus, d'une part vous intervenez sans autorisation sur un matériel qui ne vous appartient pas, mais surtout, le jour où, parce que vous avez modifié la configuration de l'appareil et fait involontairement une fausse manip', vous ne recevez pas l'appel d'arrêt d'urgence ou pas correctement, j'imagine difficilement qu'on vous ne le reproche pas.

Je ne dis en aucun cas cela pour faire de la morale à 2 sous, vous êtes assez grand pour décider tout seul de ce que vous faites, mais il ne faut pas oublier ces petits « détails » !

Précisions nécessaires effectivement....... Merci Sébastien. Cà voudrait dire qu'en cas de problème ayant des conséquences juridiques, la boite se déchargerait de toute responsabilité si le téléphone a été "trafiqué", si on peut employer ce mot?

Mais, juste une autre question: pourquoi livrer un téléphone mobile qui fisse appareil photo, mais en verrouiller l'utilisation??? Là, c'est encore un brillant cerveau qui est à la base cette idée saugrenue! C'est assez logique de vouloir utiliser cette fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions nécessaires effectivement....... Merci Sébastien. Cà voudrait dire qu'en cas de problème ayant des conséquences juridiques, la boite se déchargerait de toute responsabilité si le téléphone a été "trafiqué", si on peut employer ce mot?

Je ne suis pas devin, mais quand on sait la propension à chercher tout ce qui est possible pour se décharger dans d'autres situations, on ne peut pas l'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu prennes des photos en roulant.

Le fait de manipuler le téléphone en conduisant est un facteur de danger, mais que ça soit pour prendre des photos ou toute autre fonction, c'est pareil... si on en arrive là il faut désactiver toutes les fonctions sauf la téléphonie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement sur le site cité plus haut , la question a deja été posée ici:

http://www.forummobiles.com/index.php?show...amp;hl=sgh-m110

Parcontre j'ai appris hier que certains mécanos de Chalons sur Saone avaient trouvé le truc...

Pour revenir sur le fait que le portable est programmé comme ceci etc....c'est sur qu'on a pas le droit a l'erreur , mais avant on ne l'avait pas et il n'y avait pas plus d'accidents.

De plus le portable fourni n'a aucun programme special pour faire ce que l'on fait avec , car j'ai deja reussi a faire la meme chose avec un autre portable, et j'arrive a m'initialiser et tout le toutim ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de manipuler le téléphone en conduisant est un facteur de danger, mais que ça soit pour prendre des photos ou toute autre fonction, c'est pareil... si on en arrive là il faut désactiver toutes les fonctions sauf la téléphonie !

Si on devient aussi stupide que le réglement, c'est l'inverse qu'il faut faire: Il est stipulé qu'on ne doit pas téléphoner en roulant et placer notre téléphone en mode silencieux ou l'éteindre, mais rien ne dit qu'en roulant on ne doit pas prendre de photos.....

Je sais, c'est "tiré par les cheveux" comme raisonnement, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me l'a donné l'explication pour l'appareil photo !

Quand les téléphones ont été prêts à être livrés dans les dépots, quelqu'un a dit : "oui mais l'appareil photo, ça va pas poser problème ?" alors on a demandé au service juridique.

Le service juridique mettant du temps à répondre, et les livraisons devant être effectuées, on a désactivé les photos....

Puis la réponse a été : "pas de problème pour les photos" alors sur les prochains il devrait être activé !

Et voilà; encore un grand moment de prise d'initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement sur le site cité plus haut , la question a deja été posée ici:

http://www.forummobiles.com/index.php?show...amp;hl=sgh-m110

Parcontre j'ai appris hier que certains mécanos de Chalons sur Saone avaient trouvé le truc...

Pour revenir sur le fait que le portable est programmé comme ceci etc....c'est sur qu'on a pas le droit a l'erreur , mais avant on ne l'avait pas et il n'y avait pas plus d'accidents.

De plus le portable fourni n'a aucun programme special pour faire ce que l'on fait avec , car j'ai deja reussi a faire la meme chose avec un autre portable, et j'arrive a m'initialiser et tout le toutim ....

a+

Il suffit d'aller sur ce forum et d'indiquer que tu as le même soucis pour que peut-être quelqu'un t'indique la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.