Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests (niveau bac+4)?


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me parler des tests au niveau bac+4.

IL y a beaucoup d'infos au niveau BAC et BAC+2 mais je ne trouve rien au niveau BAC+4.

Je désire postuler pour être "responsable des conducteurs".

En vous remerciant d'avance.

Manuelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me parler des tests au niveau bac+4.

IL y a beaucoup d'infos au niveau BAC et BAC+2 mais je ne trouve rien au niveau BAC+4.

Je désire postuler pour être "responsable des conducteurs".

En vous remerciant d'avance.

Manuelo.

Salut Manuelo,

A priori les tests dépendent du métier envisagé, pour lequel tu postules et pas du niveau d'étude. Le niveau d'étude détermine le métier auquel tu peux accéder mais après les tests de recrutement sont, je pense et on me corrigera si je me gourre, grosso modo les mêmes.

Donc peut être que tu trouveras ton bonheur dans les sujets épinglés (P2, P3).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Rémo;

donc selon toi, il n'y aurait pas beaucoup de différence entre les tests de "responsable d'équipe conduite" et les tests de "responsable d'une équipe de conducteurs"?

A priori si tu entends par tests le P2 et P3, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence non. Je pense que tu passeras quand même les tests de lecture et compréhension de textes, ceux de mémoire (peut être même la manivelle infernale :Smiley_29:) etc etc... Après les entretiens individuels sont à mon avis forcément différents mais ça je ne sais pas car je ne connais pas les différences entre ces deux boulots.

Je pense que les tests P2 P3 dépendent surtout du degré de sécurité du métier (même pas sûr). Par exemple mais ça reste à confirmer par des cheminots plus anciens (je suis tout juste embauché), les tests sont peut être différents entre conducteurs et commercial en gare.

Je laisse d'autres plus expérimentés te confirmer.

Modifié par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.