Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pensez-vous que la sncf doit arrêter de payer ses salariés en fonction des diplômes?


Pensez-vous que la sncf doit arrêter de payer ses salariés en fonction des diplômes?  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      10
    • non
      11


Messages recommandés

Pensez-vous que la sncf doit arrêter de payer ses salariés en fonction des diplômes?

Je propose que l'on arrête de payer les gens en fonction de leurs diplômes pour permettre par exemple à des "bac+2" de postuler aux postes de "conducteurs de trains".

Il y a pleins de personnes diplômées "bac+2 ou plus" qui veulent être conducteurs, ils ont ça dans la peau et on les met de côtés alors qu'ils sont super motivés!

Bonne journée.

Modifié par manuelo
Sondage modifié pour ne pas avoir de multi-choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la sncf doit arrêter de payer ses salariés en fonction des diplômes mais plutôt les payer en fonction du poste qu'ils occupent?

C'est ainsi que ça se passe. Non ????? :blush:

Quelques cas particuliers peut être, par exemple les attachés cadre en période de formation. A part cela ! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que ça se passe. Non ????? :blush:

Quelques cas particuliers peut être, par exemple les attachés cadre en période de formation. A part cela ! mdrmdrmdrmdr

Tu as raison, je vais modifier.

Ce que j'aimerais, moi, c'est que si une personne a un bac+2 et que cette personne désire conduire des trains, j'aimerais qu'elle puisse postuler pour le poste de conducteur de trains avec un salaire de conducteur de trains.

Mais tu as raison, il va falloir que je reformule ma question.

Modifié par manuelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais modifier.

Ce que j'aimerais, moi, c'est que si une personne a un bac+2 et que cette personne désire conduire des trains, j'aimerais qu'elle puisse postuler pour le poste de conducteur de trains avec un salaire de conducteur de trains.Mais tu as raison, il va falloir que je reformule ma question.

Bis repetita. Je t'invite sur la katabox :blush: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que le fait qu'un conducteur ne puisse pas être recruté avec plus que le bac te dérange.

Est-ce bien la peine de poser plusieurs fois la question ? :blush:

A part ça, la SNCF paie bien ses agents en fonction du poste et non pas du diplôme. Par contre elle recrute différemment en fonction des diplômes.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que le problème ne vient pas de la SNCF mais des conseillers d'orientation...

Il faut parfois un peu de temps pour savoir ce qui nous plaît dans la vie; il vaut vivre des expériences et parfois ces expériences, on a pas la chance de les vivre avant ses 18 ans!

Personnellement, je ne mets pas ça sur leurs dos, ce n'est pas de leurs fautes.

Modifié par manuelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on recrute tout le monde sur la position de rémunération la plus basse...

Et tout le monde sera payé au Smic...

Euh en dessous du smic d'ailleurs...

Moyenne d'âge des recrutements :

exécution 25 ans

maitrise 28 ans

cadre 29 ans

Au cadre permanent bien entendu

car pour les contractuels CDI c'est largement au dessus des 30 ans ...

Au fait si on ne reconnait plus les diplômes

ce ne sera plus la peine de faire des études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu as raison, je vais modifier.

Ce que j'aimerais, moi, c'est que si une personne a un bac+2 et que cette personne désire conduire des trains, j'aimerais qu'elle puisse postuler pour le poste de conducteur de trains avec un salaire de conducteur de trains.

Mais tu as raison, il va falloir que je reformule ma question.

Bon, allez je ne voulais pas m'en mêler mais çà commence à devenir lourd...

J'ai BAC+2, je suis rentré comme attaché, j'ai préparé l'examen de chef, je me suis fait démolir à l'oral du dit-examen, j'ai donc tout envoyé pété et j'ai repris la sacoche... et j'ai fait une carriére de conducteur. Maintenant, je suis à la retraite.

Alors cette histoire de diplômes... çà me fait un peu sourire, n'est ce pas?

Si certains font autant de bruit en croyant que çà va les aider... c'est mal parti! Les centres de recrutement ont des archives... et des grandes oreilles!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez je ne voulais pas m'en mêler mais çà commence à devenir lourd...

J'ai BAC+2, je suis rentré comme attaché, j'ai préparé l'examen de chef, je me suis fait démolir à l'oral du dit-examen, j'ai donc tout envoyé pété et j'ai repris la sacoche... et j'ai fait une carriére de conducteur. Maintenant, je suis à la retraite.

Alors cette histoire de diplômes... çà me fait un peu sourire, n'est ce pas?

Si certains font autant de bruit en croyant que çà va les aider... c'est mal parti! Les centres de recrutement ont des archives... et des grandes oreilles!

Donc tu conseilles aux diplômés de mentir et de faire croire à la sncf qu'ils sont motivés pour un poste "responsable d'équipe conduite"alors qu'ils se foutent royal de ce poste?

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu conseilles aux diplômés de mentir et de faire croire à la sncf qu'ils sont motivés pour un poste "responsable d'équipe conduite"alors qu'ils se foutent royal de ce poste?

Et c'est reparti pour un tour mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il faut changer tout ça! car c'est injuste!

Je suis d'accord avec toi, c'est mal foutu!

Mais te prends pas autant la tête avec la sncf!

Il n'y a pas qu'eux! et dans pas longtemps, il y aura l'ouverture à la concurrence dans le trafic de voyageurs! donc reste cool!

Cesse de ne voir que par eux!

Ta chance, c'est l'ouverture à la concurrence!

et les conditions de travail dans le privé vont finir par s'améliorer donc reste cool!

A+, bastien.

Modifié par Bastien21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est mal foutu!

Mais te prends pas autant la tête avec la sncf!

Il n'y a pas qu'eux! et dans pas longtemps, il y aura l'ouverture à la concurrence dans le trafic de voyageurs! donc reste cool!

Cesse de ne voir que par eux!

Ta chance, c'est l'ouverture à la concurrence!

et les conditions de travail dans le privé vont finir par s'améliorer donc reste cool!

A+, bastien.

Tu as raison, c'est une chance pour les gens comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

J'ai BAC+2, je suis rentré comme attaché, j'ai préparé l'examen de chef, je me suis fait démolir à l'oral du dit-examen, j'ai donc tout envoyé pété et j'ai repris la sacoche... et j'ai fait une carriére de conducteur.

...

Donc tu conseilles aux diplômés de mentir et de faire croire à la sncf qu'ils sont motivés pour un poste "responsable d'équipe conduite"alors qu'ils se foutent royal de ce poste?

Les leçons, tu peux te les garder, je n'ai plus rien à prouver:

J'ai préparé l'examen, assuré les fonctions pendant quatre ans au bureau de commande et comme moniteur, tout çà pour me faire descendre à l'oral parce que je n'avais soit-disant pas assez d'assurance... alors que j'avais déjà assumé les responsabilités du poste, y compris des consignations caténaires dans un dépôt en travaux avec des installations obsolètes!

Je ne conseille rien à personne, je cite mon parcours, un point c'est tout.

Si certains ne savent pas ce qu'ils veulent et envahissent le forum avec leurs état d'âme en croyant que çà va arranger leurs affaires, je n'y peux rien. L'homme sage agit, il ne parle pas... surtout comme certains le font sur un forum ouvert tel que celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je te trouve vraiment très agressif!

Tu n'es pas fichu de te mettre à la place des autres et de les comprendre!!!

C'est normal que ce type ne soit pas content!

No comments... controleursncf continuez à vous faire votre cinéma sans moi... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.