Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Christine Lagarde écrit à Pepy


Invité railailail

Messages recommandés

Invité railailail

Bonjour,

Un blog du nouvelobs publie une copie de la lettre de la ministre à Guillaume Pepy :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...s-cheminot.html

Extrait de la lettre :

Je souhaite en effet que les entreprises dans lesquelles l'Etat est actionnaire soient exemplaires. C'est pourquoi, tout effort d'adaptation qui serait nécessaire pour renforcer la compétitivité de votre entreprise doit impérativement être mené dans le cadre d'une stratégie durable d'accompagnement humain, à même de traiter l'ensemble des situations personnelles

Quelqu'un pourrait me dire de quand date le courrier et si les OS ont été reçues sur ce sujet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont t'ils en train de s'appercevoir qu'ils vont trop loin avec leurs politiques salariales de Mmmmmmmmm?

Ca métonnerais, c'est juste pour faire bonne figure dans le discours " politiquement correct".

On parle beaucoup de france télécom en ce moment, pourtant dans de nombreuses entreprises ils se passe ce genres de malheures.

la question que je me pose: Et dans notre entreprise? comment cela se passe t'il?

Les réorganisations menées tambour battant ainsi que la politique de manadgment pas vraiment douce, je doute qu'il ne se passe rien. Puis pour que la ministre écrive au boss, c'est qu'elle doit bien se douter de quelque chose. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont t'ils en train de s'appercevoir qu'ils vont trop loin avec leurs politiques salariales de Mmmmmmmmm?

Ca métonnerais, c'est juste pour faire bonne figure dans le discours " politiquement correct".

On parle beaucoup de france télécom en ce moment, pourtant dans de nombreuses entreprises ils se passe ce genres de malheures.

la question que je me pose: Et dans notre entreprise? comment cela se passe t'il?

Les réorganisations menées tambour battant ainsi que la politique de manadgment pas vraiment douce, je doute qu'il ne se passe rien. Puis pour que la ministre écrive au boss, c'est qu'elle doit bien se douter de quelque chose. non?

Où qu'elle fouette .Car sinon comment faire passer l'idée que le libéralisme doit continuer d'avancer .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où qu'elle fouette .Car sinon comment faire passer l'idée que le libéralisme doit continuer d'avancer .

Ouaip! la méthode d'infantilisation des êtres voulue par le nains et sa coorte ( et même ceux d'avant ) prouve vite ses limites, elle tue ( la méthode ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un blog du nouvelobs publie une copie de la lettre de la ministre à Guillaume Pepy :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...s-cheminot.html

Extrait de la lettre :

Je souhaite en effet que les entreprises dans lesquelles l'Etat est actionnaire soient exemplaires. C'est pourquoi, tout effort d'adaptation qui serait nécessaire pour renforcer la compétitivité de votre entreprise doit impérativement être mené dans le cadre d'une stratégie durable d'accompagnement humain, à même de traiter l'ensemble des situations personnelles

Quelqu'un pourrait me dire de quand date le courrier et si les OS ont été reçues sur ce sujet ?

Merci !

La CGT a réagit au suicide d'un cheminots le 9 septembre : http://www.google.com/hostednews/afp/artic...QGBUKEVOaHHvMwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Un blog du nouvelobs publie une copie de la lettre de la ministre à Guillaume Pepy :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...s-cheminot.html

Extrait de la lettre :

Je souhaite en effet que les entreprises dans lesquelles l'Etat est actionnaire soient exemplaires. C'est pourquoi, tout effort d'adaptation qui serait nécessaire pour renforcer la compétitivité de votre entreprise doit impérativement être mené dans le cadre d'une stratégie durable d'accompagnement humain, à même de traiter l'ensemble des situations personnelles

Quelqu'un pourrait me dire de quand date le courrier et si les OS ont été reçues sur ce sujet ?

L'affaire fait la une du site Rue 89 : http://eco.rue89.com/2009/10/19/lagarde-cr...-la-sncf-122447

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Voir plus haut dans le fil...
Meuh non!!! Y-a pas de problème de pression au niveau du personnel à la SNCF... De toute façon, il n'y a pas de "suréffectifs" ou alors c'est louche comme dit Pépy (je sais, c'est con, mais ça me fait rire)... Tout se passe par des mutations volontaires d'office avec promotions ou le salaire à l'arrivée a baissé par rapport à celui d'avant. "Vous plaignez pas, vous faites partie des nantis" nous avait dit l'Abbé Pierre en 86/87... Effectivement, il mentait pas le vieux. Maintenant, on a du mal à acheter les mouchoirs pour pleurer... Et la production a juste augmentée de 100 ou 200% (chiffres donnés sans sourciller par les diverses directions...). Moi, je verrais bien foutre à la porte Pépy (si seulement une bonne grève de ces fainéants...) et mettre quelqu'un qui a fait ses preuves comme Louis Sarkozy et qui soit plein d'entrain et d'avenir... 10 ou 12 ans, il a pas beaucoup moins que son grand frère lapleunicheuse:) :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.