Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entraille d'un TER 2N NG


Chartrain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici une petite photo (désolé pour la qualité aillefaunesque) prise hier soir alors que je rentrais du boulot.

Où cela se passe ?

Dans un TER2NNG, au niveau l'intercirculation entre 2 voitures, dans laquelle une armoire technique était toutes portes grandes ouvertes.

Pour la petite histoire, en début de semaine (sur le même train), cette armoire était déjà ouverte. Mais comme on était en retard, je ne me suis pas vraiment occupé de ça.

Puisque hier, ces portes étaient toujours ouvertes, je l'ai signalé au personnel d'accueil de la gare de Chartres (cette gare étant le terminus du train).

Une chose étrange : ce TER2NNG circule en EAS, donc il n'y a pas de visite de l'ASCT (comme on peut le voir dans d'autres trains).

Mais le conducteur ne fait il pas une "ronde" de son train avant départ ?

Je ne sais pas si cette armoire représente un quelconque danger, mais 3 jours ouverte à tout vent, ça me semble un peu fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici une petite photo (désolé pour la qualité aillefaunesque) prise hier soir alors que je rentrais du boulot.

Où cela se passe ?

Dans un TER2NNG, au niveau l'intercirculation entre 2 voitures, dans laquelle une armoire technique était toutes portes grandes ouvertes.

Pour la petite histoire, en début de semaine (sur le même train), cette armoire était déjà ouverte. Mais comme on était en retard, je ne me suis pas vraiment occupé de ça.

Puisque hier, ces portes étaient toujours ouvertes, je l'ai signalé au personnel d'accueil de la gare de Chartres (cette gare étant le terminus du train).

Une chose étrange : ce TER2NNG circule en EAS, donc il n'y a pas de visite de l'ASCT (comme on peut le voir dans d'autres trains).

Mais le conducteur ne fait il pas une "ronde" de son train avant départ ?

Je ne sais pas si cette armoire représente un quelconque danger, mais 3 jours ouverte à tout vent, ça me semble un peu fort...

il peut très bien avoir un problème avec le système de fermeture qui s'ouvre au bout d'un moment.Donc tu ferme le compartiment et 5 min après il s'ouvre avec les vibrations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici une petite photo (désolé pour la qualité aillefaunesque) prise hier soir alors que je rentrais du boulot.

Où cela se passe ?

Dans un TER2NNG, au niveau l'intercirculation entre 2 voitures, dans laquelle une armoire technique était toutes portes grandes ouvertes.

Pour la petite histoire, en début de semaine (sur le même train), cette armoire était déjà ouverte. Mais comme on était en retard, je ne me suis pas vraiment occupé de ça.

Puisque hier, ces portes étaient toujours ouvertes, je l'ai signalé au personnel d'accueil de la gare de Chartres (cette gare étant le terminus du train).

Une chose étrange : ce TER2NNG circule en EAS, donc il n'y a pas de visite de l'ASCT (comme on peut le voir dans d'autres trains).

Mais le conducteur ne fait il pas une "ronde" de son train avant départ ?

Je ne sais pas si cette armoire représente un quelconque danger, mais 3 jours ouverte à tout vent, ça me semble un peu fort...

Ca c'est un oubli des agents du matériel!!! :Smiley_58:

Un bon couq de fermeture à la clé de berne et tout rentre dans l'ordre.

Pas de ronde prévue pour le CRL, juste un petit couq d'oeil au compartiment où se trouve l'attellage de secours+outillage en Z1, et si seulement une PC est prévue dans la journée de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette armoire représente un quelconque danger, (...)

Normalement non, on n'y trouve que du 72V mais avec des intensités parfois élevées.

La HT est beaucoup plus difficile d'accès, heureusement.

La prochaine fois que tu trouves un placard ouvert, déclenche quelques disrupteurs et le conducteur deviendra ton ami...tout comme les autres voyageurs !!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC et le HBA à la portée de n'importe qui c'est pas terrible quand même...

Normalement un ptit coup de clé de Berne et tout rentre dans l'ordre! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un oubli des agents du matériel!!! lotrela

Entre les compartiments techniques laissés ouverts par le Materiel, et les portes de cabines et d'intercirculation laissées ouvertes par le Nettoyage, c'est parfois assez fastidieux de faire une PC dans un EMT (pardon : un technicentre).

En la matière, les Joncherolles sont très doués : tout est grand ouvert, y compris les fenêtres de cabine en hiver.

J'ai même déjà trouvé ouverts des placards BT sous les escaliers des remorques Z2N.

Les Ardoines et Villeneuve sont nettement "moins pire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une fois une jeune client chercher les WC sur un X2800 ; elle n'avait pas compris que c'était la petite porte latérale à gauche du couloir. Elle est donc allé au fond, après les 1re, a ouvert la porte face à elle sur la droite (le verrou était fatigué), a traversé le compartiment moteur et ouvert la 2e porte au fond. Je l'ai arrêté avant qu'elle ne commence à se faufiler dans la cabine... Pourtant elle n'avait rien fumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il peut très bien avoir un problème avec le système de fermeture qui s'ouvre au bout d'un moment.Donc tu ferme le compartiment et 5 min après il s'ouvre avec les vibrations....

je suis d'accord avec ça

ça m'est arrivé, au depart ronde dans mon train, armoire fermee

s'ouvre en marche, je la referme

arrivée au terminus, armoire grande ouverte de nouveau...et en effet pas terrible quand ça s'ouvre en marche, sachant que si tu fais pas 36 tours ds ton train ça peut etre accessible a n importe qui et ça bloque le passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ça

ça m'est arrivé, au depart ronde dans mon train, armoire fermee

s'ouvre en marche, je la referme

arrivée au terminus, armoire grande ouverte de nouveau...et en effet pas terrible quand ça s'ouvre en marche, sachant que si tu fais pas 36 tours ds ton train ça peut etre accessible a n importe qui et ça bloque le passage...

Sur notre secteur il y a eu des problème d'arrêt d'urgence par des petits cons qui montaient en cabine opposée. D'après des mécabnos, sur Z2 20500, ce sont les accès en cabines qui posent ce même problème d'ouverture intempestive.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 20500, ce sont les accès en cabines qui posent ce même problème d'ouverture intempestive.

Ce sont surtout les 20900 qui posent problème.

Les blocs d'appareillage (blocs-moteurs, CVS) des autres Z2N, qui occupent tout l'espace disponible entre le plancher et la toiture, jouent un rôle dans la rigidité des caisses des motrices.

Sur les 20900, les appareillages sont plus petits mais la caisse est la même. Du coup, ils ne jouent pas ce rôle, la caisse se déforme et les portes s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, on n'y trouve que du 72V mais avec des intensités parfois élevées.

J'ai pris une chataîgne en 72v suite à des contacts VA non protégés sous un mpt de 16500 et je confirme que ça peut sonner (avant-bras engourdi pendant bien 10 min).

Enfin faut regarder le bon côté des choses j'ai dû réarmer la VA par la même occasion. revoltages

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les 20900 qui posent problème.

Autant pour moi, je pensais que c'était la même chose du fait que la numérotation simplifiée les classe ensemble même si je vois des différences au niveau aménagements intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre secteur il y a eu des problème d'arrêt d'urgence par des petits cons qui montaient en cabine opposée. D'après des mécabnos, sur Z2 20500, ce sont les accès en cabines qui posent ce même problème d'ouverture intempestive.

Il y a des portes qui s'ouvrent toutes seul (je l'ai déjà vécu) mais il y en a pas mal qui restent ouverte parce que on a oublié de la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.