Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO & Windows Seven


katamiaw

Messages recommandés

Est-ce que RIHO fonctionne sous Windows Seven ?

Aucune idée, mais sur le site de DSIT il était annoncé des modifications pour la version de décembre (fin de la version disquettes, etc.) peut-être une évolution plus significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il fonctionne sous Windows 7 (x86). Le fonctionnement est bon , installation correcte, pas de plantage (j'avais les mêmes résultats sous Vista x86 et sous XP, à savoir des caprices de temps en temps).

Je n'ai pas encore de machine sous 7 x64 mais à priori il ne fonctionne pas. (tests prochainements).

En cas de problème(s) de fonctionnement, pour les possesseurs des versions professionnelles et intégrales de Windows 7 (ainsi qu'une machine supportant la virtualisation (Intel VT ou AMD-V)) il y a la possibilité de lancer RIHO via l'XP-Mode.

Je mettrais des captures d'écran ce soir (lancement dans 7 et dans l'XP-Mode) lotrela

PS : Une version réécrite (au delà de l'installateur) ne serait pas du luxe...

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques captures.

RIHO dans Windows 7 (x86).

Après avoir installé RIHO dans l'XP-Mode (l'XP-Mode est simplement Windows XP dans MS Virtual PC, l'avantage est que l'on peut afficher sur la machine hôte une application virtuelle, comme si elle était installée sur la machine hôte), l'application apparait dans le menu contenant toutes les applications installées.

RIHO dans Windows 7 via l'XP-Mode.

Pour ceux qui comptent upgrader vers Windows 7 Professionnel ou ultérieur et pour savoir si l'XP-Mode fonctionnera sur votre machine, installez cet utilitaire pour les machines à processeur Intel. Lancez le, cliquez sur l'onglet "Technologies du processeur", il faut que la ligne "Technologie de virtualisation Intel®" soit marquée à "Oui". Sans çà l'XP-Mode ne pourra pas fonctionner.

AMD ne fourni aucun utilitaire, il faut que vous trouviez si votre processeur est équipé de la technologie "AMD-V" (AMD-Virtualization).

Vincent

PS : La prononciation française de Windows 7 est "Windows Sept" bigbisous

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Seven (ben oui, je pense que malgrés le fait qu'on dise "sept" en français, la dénomination commune de l'os restera seven....) en version 64: l'installation de RIHO plante.

Runtime Error (at 10:161):

Erreur interne: Unknown custom message name "ErrorWin64" in "m" constant.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Seven (ben oui, je pense que malgrés le fait qu'on dise "sept" en français, la dénomination commune de l'os restera seven....) en version 64: l'installation de RIHO plante.

Runtime Error (at 10:161):

Erreur interne: Unknown custom message name "ErrorWin64" in "m" constant.

revoltages

C'était à prévoir sous 64 bits, la gestion 16 bits ayant disparu.

Si tu disposes de l'XP-Mode choisis la version qui installe Windows XP 32 bits (la 64 étant également disponible).

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dispose de Windows 7 64 bits et j'ai donc été confronté au problème.

Mon PC portable Asus a un processeur qui dispose bien de la virtualisation, mais celle ci est désactivée par défaut (sous prétexte de stabilité), et le BIOS évidemment très léger ne permet pas de la restaurer beurk

J'ai donc "résolu" le problème en utilisant VirtualBox et en installant un XP 32 bits dedans. Évidemment c'est bien moins agréable que si XP Mode avait marché étant donné qu'il n'y a pas d'intégration okok (avec XP Mode, l'appli dans l'OS émulé se lance comme une autre, cf les screenshots de cc6572)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de Windows 7 64 bits et j'ai donc été confronté au problème.

Mon PC portable Asus a un processeur qui dispose bien de la virtualisation, mais celle ci est désactivée par défaut (sous prétexte de stabilité), et le BIOS évidemment très léger ne permet pas de la restaurer beurk

J'ai donc "résolu" le problème en utilisant VirtualBox et en installant un XP 32 bits dedans. Évidemment c'est bien moins agréable que si XP Mode avait marché étant donné qu'il n'y a pas d'intégration okok (avec XP Mode, l'appli dans l'OS émulé se lance comme une autre, cf les screenshots de cc6572)

En effet c'est dommage. Sur mon portable (Dell Inspiron 6400, de juillet 2007), la virtualisation était désactivée mais le bios permet de l'activer.

Les principales solutions de remplacement sont Virtual PC 2007 de Microsoft, Virtualbox de Sun, ou VMware (payant).

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

.........le programe n'est pas prevu pour du 64 bit :-( )

Il en aura d'autres, des programmes ne fonctionnant pas en 64 bit, la nouvelle version de riho sortira courant décembre (1ére quinzaine), je ne sais pas si la version seven sera prévue dans la modification, affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en aura d'autres, des programmes ne fonctionnant pas en 64 bit, la nouvelle version de riho sortira courant d�cembre (1�re quinzaine), je ne sais pas si la version seven sera pr�vue dans la modification, affaire � suivre..

C'est finalement vraiment pénible ce W7...

Etant assez nul informatique, je pensais que tout ce qui fonctionnait avec XP et Vista fonctionnait avec W7 (l'inverse n'étant pas vrai). Et là, je me rend compte que y'a plein d'appli qui ne fonctionnent plus avec W7, dont RIHO mais aussi ma livebox...

Bon, j'attends sagement décembre pour reinstaller RIHO...

et j'ai mis le site des CFF en favoris pour avoir des bons horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est ce que la livebox vient faire là dedans ?

Si vous avez tenter d'installer le CD d'orange, je vous conseille de le mettre à la benne directement et de se connecter d'une manière propre :

Un câble RJ45, ou en wifi directement avec Windows, en appuyant 2" sur le bouton 1 de la livebox pour désactiver le filtrage mac temporairement le temps de vous connecter.

Ensuite RIHO est vieux, il fallait s'attendre à ce qu'il ne marche plus sur les systèmes d'exploitation récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

.../...

PS : La prononciation française de Windows 7 est "Windows Sept" :Smiley_28:

Bonjour CC6572, lapleunicheuse

... et pourquoi "fenêtres sept"

A ce train là, pourquoi pas rebaptiser ce site: "la toile d'araignée mondiale des cheminots"

Vive la France profonde! BDR...

(BDR = Beaucoup De Rires : traduction française de LOL : Lot Of Laugh)

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CC6572, lapleunicheuse

... et pourquoi "fenêtres sept"

A ce train là, pourquoi pas rebaptiser ce site: "la toile d'araignée mondiale des cheminots"

Vive la France profonde! BDR...

(BDR = Beaucoup De Rires : traduction française de LOL : Lot Of Laugh)

Marc

Où est le problème , !

Marc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train là, pourquoi pas rebaptiser ce site: "la toile d'araignée mondiale des cheminots"

tu as eu tort de souligner ainsi que ton anglais est approximatif, et qu'il vaudrait peut-être mieux t'exprimer en français !

en effet le mot Web ne désigne pas une toile d'araignée, qui est spiderweb mais une foule de choses liées au concept de tissage.

cité en premier lieu par le dico Merriam-Webster :

: a fabric on a loom or in process of being removed from a loom

what is a loom ?

: a frame or machine for interlacing at right angles two or more sets of threads or yarns to form a cloth

Je te laisse traduire.

J'ai débuté en informatique en 1969. C'était la belle époque du hard et du soft qui permettaient à ceux qui prononçaient ces grands mots de passer pour de grands esprits du domaine.

Combien de mots anglais ont été ainsi utilisés alors que leur locuteur ne savait manifestement pas grand chose de ce qu'il recouvrait. Par exemple le Winchester devenu pour le commun des mortels disque dur, display est devenu écran etc etc ...

Heureusement que l'Académie Française s'est penchée sur le problème et a proposé les mots nouveaux que tout le monde maîtrise maintenant !

Il reste encore à l'Académie des Sciences à faire remplacer les pouces qui sévissent jusqu'à l'absurde dans la télévison et sur les vélos. Puisqu'on voit maintenant des écrans de 19,7 pouces = 50 cm .... lapleunicheuse

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème , !

Marc !

Francisons !

La version sept (seven) du logiciel fenêtres (Windows) a été présentée au public par monsieur Portes (Gates...)..

Selon les ingénieurs de développement de la société, celle ci devrait réduire le nombre d'insectes (bug) rencontrés dans les versions précédentes...

Et c'est là qu'on est morts de rire (LOL, Laughing Out Laugh)... à part bien sûr les ventilateurs inconditionnels (Fan...) de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francisons !

La version sept (seven) du logiciel fenêtres (Windows) a été présentée au public par monsieur Portes (Gates...)..

Selon les ingénieurs de développement de la société, celle ci devrait réduire le nombre d'insectes (bug) rencontrés dans les versions précédentes...

Et c'est là qu'on est morts de rire (LOL, Laughing Out Laugh)... à part bien sûr les ventilateurs inconditionnels (Fan...) de la chose.

fan = contraction de fanatique ... ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les possesseurs de Windows 7 (Pro ou Ultimate) qui rencontrent des problèmes avec RIHO et qui ne pouvaient pas l'utiliser via le XP mode à cause de virtualisation absente, une mise à jour a été publiée, désormais celà fonctionne même sans cette technologie (processeurs relativement anciens ou d'entrée de gamme). Donc en principe tout le monde peut l'installer.

Voir ici

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.