Aller au contenu
Le Web des Cheminots

art 19 du rh0077


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je sollicite votre avis sur l'interprétation de ce passage de l'art 19 du RH0077 : nonmaisokok

1 - La grande période de travail, telle qu'elle est définie et délimitée à l'article 5 du présent décret ne peut comporter plus de six jours.

Ce nombre est réduit à cinq lorsque la grande période de travail précède un repos périodique simple.

En effet pour le prochain service, le det nous propose une grille pour agent de réserve comme suit:

on travail du lundi au vendredi puis RM le Samedi et RP simple le dimanche

Est-ce réglementaire sachant qu'un RM n'interrompt pas la GPT, et qu'une GPT de 6 jours ne peut être suivit d'1 RPsimple ?

Avez vous des CRT qui auraient abondées dans ce sens ou ai-je tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inverser RM et RP sec : pas possible de mettre un RP sec un samedi

c'est à la commission roulement de ton dépôt de voir ça

pas à toi tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je sollicite votre avis sur l'interprétation de ce passage de l'art 19 du RH0077 : helpsoso;)

1 - La grande période de travail, telle qu'elle est définie et délimitée à l'article 5 du présent décret ne peut comporter plus de six jours.

Ce nombre est réduit à cinq lorsque la grande période de travail précède un repos périodique simple.

En effet pour le prochain service, le det nous propose une grille pour agent de réserve comme suit:

on travail du lundi au vendredi puis RM le Samedi et RP simple le dimanche

Est-ce réglementaire sachant qu'un RM n'interrompt pas la GPT, et qu'une GPT de 6 jours ne peut être suivit d'1 RPsimple ?

Avez vous des CRT qui auraient abondées dans ce sens ou ai-je tord ?

L'alinéa 2 de l'article 5 est clair la dessus

2 - Grande période de travail : l'intervalle entre deux repos périodiques successifs. On la

délimite en la faisant commencer à la fin du dernier jour de repos entièrement compris

dans le repos périodique précédent et en la faisant se terminer au début du premier

jour de repos entièrement compris dans le repos périodique suivant

Valable aussi pour RG, RF,CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable aussi pour RG, RF,CA

C'est repris dans quel règlement ?

Ce ne sont pas des RP , ils font donc parti de la GPT .

Il y a un dispositif qui leurs permet de mettre un CA, un RP ou un RG accolé à un RP sec pour faire 2 jours

Ici, ils ont essayé, mais, les syndicats ont vite réagit et cela a été rectfié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.