Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

30 millions pour rouler a 50km/h du fret ! j'en ai déja trouvé 17!

oui les 17 millions d'euros pour remettre les panneaux indiquant les radars fixes

mais non, on fera une voie pour les bronze culs de France et de Navarre(voir plus loin) qui viendrons jeter papiers gras, bouteilles plastiques et accessoirement défequer(les chiens se torchent pas) au bord du lot

je parle en connaissance j'ai ma voie verte sur mon plateau ,ancienne ligne Langogne - le Puy , mais faut faire plaisir au bobo-écolo qui viendra avec sa petite auto ou son autocaravanne part une autoroute saturé de de mille pattes

je persiste le train sur cette ligne (et tant d'autres )est la solution , moins de camions= plus de sécurité routière , plus d'air pur(écologie) et un petit touristique en étè (que du bonheur)

avec mon plus grand respect au cammarades CGT pour le boulot qu'ils tombent mais il y a eu dans l'histoire qu'un homme qui a rendu la vue à un aveugle et il est mort !!!!!

si je vous parait excessif c'est la colère ," les génération future nous maudirons d'avoir gaspillé sans compter ce que les anciens nous on léguaient"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

Articles ( citation )

"Serge Munté, président de l'agence Lot Tourisme.

Pour Serge Munté, le président de l'Agence Lot Tourisme, le débat sur la ligne Cahors-Capdenac a été tranché en 2011 lorsque la demande de déclassement émanant de RFF a été actée par le ministère des Transports. «À partir de là, le conseil général a décidé de lancer une étude avec la Région et les trois communautés de communes sur un projet de voie verte. Cette étude est terminée, ses conclusions seront présentées aux élus fin février début mars». La voie verte irait de Douelle jusqu'à Capdenac, sur un tracé de 80 kilomètres. Une voie qui serait rendue, selon Serge Munté à la population lotoise et aux touristes, familles, marcheurs, randonneurs, cyclistes, sur un tracé sécurisé. «Plusieurs variantes nous serons sans doute proposées, ce sera fonction de l'enrobé . En revanche, il n'y a jamais eu d'étude spécifique sur l'implantation d'un train touristique»."

Sympa la derniere phrase ou comment rouler les gens dans la farine....

Et un article de la Dépêche du Midi.

"Pour les cheminots CGT, la ligne ferroviaire Cahors-Capdenac n'est pas enterrée. Elle aurait même du potentiel selon les résultats du étude réalisée à la demande du syndicat."...

http://www.ladepeche...erait-30-m.html

A voir la suite, bon....

C'est qui ce guignol de Serge Munté ? La réponse est dans le texte, mais je n'ai jamais entendu parler de lui.

Il faut dire que je ne lis pas La Dépêche tellement elle est nulle.

C'est plutôt son agence à ce pantin qui devrait être tranformée en voie verte.

Encore un qui doit pomper de la finance publique avec l'aval des "milieux autorisés".

Il se prononce pour qui ?

J'aime bien la phrase "Plusieurs variantes nous serons sans doute proposées, ce sera fonction de l'enrobé".

Ah bon, parce que l'enrobé change quelquechose à la prestation ? Marcheurs ou cyclistes, quel que soit l'enrobé ça ne doit pas changer grand-chose ! C'est plutôt l'endroit où s'arrêterait son étalement qui changerait la donne, car effectivement si on déposait la voie sur tout le parcours mais qu'il y avait par exemple 20 km de bitume, forcément "les variantes" de ce type vont être limitées.

Et puis il n'a pas l'air bien certain avec son "sans doute". Pour un patron d'Agence Lot Tourisme, ça sent bon l'incompétence.

Une draisine, ce tocard ficelé dedans avec un sac de tirefonds aux pieds, arrêt sur un pont sur le Lot, et hop à la baille dans la rivière en crue !!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si la ligne est deferrée, ils ont droit a des subvention de l'UE.... Et ce en fonction du devis annoncé....

Ensuite a eux de faire ces travaux, bien moins chers, et hop, jackpot... Plein d'argent dans les caisses....

Le ferroviaire, il s'en tape.... L'argent, c'est autre chose....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce guignol de Serge Munté ?

Une draisine, ce tocard ficelé dedans avec un sac de tirefonds aux pieds, arrêt sur un pont sur le Lot, et hop à la baille dans la rivière en crue !!

visiblement je suis pas le seul a avoir la "Colére"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ligne est deferrée, ils ont droit a des subvention de l'UE.... Et ce en fonction du devis annoncé....

Ensuite a eux de faire ces travaux, bien moins chers, et hop, jackpot... Plein d'argent dans les caisses....

Le ferroviaire, il s'en tape.... L'argent, c'est autre chose....

il est bon de rappeller les faits , j'ajoute vive l'Europe capitaliste au service du pognon que le bon peuple ne saurait gérer!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

vive les déclassements, les deferrements, et ensuite.... On annihile une hypothétique réouverture, dans 10-15-20 ou 30 ans....

Combien de lignes condamnées seraient pertinentes aujourd'hui ????

Tu n'as pas encore saisi le jeu ??? ..avalanches de contraintes diverses qui s'accumulent inutilement ( ex directive Bussereau/PN ) et font gonfler les budgets de réouvertures..

Du coup, beaucoup de ces dossiers s'enterrent d'eux mêmes..sans compter les quelques riverains anti-trains qui mobilisent afin de ne pas perdre quelques euros de leur capital-maison..

Le seuil de pertinence se resume alors aux quelques rares antennes qui joignent les nouvelles capitales regionales, ou les zones fortement urbanisées...

Il ne faut pas deranger de beaux raisonnements pris en conscience au siège de RFF, aidé par la même logique à l'oeuvre aussi, chez Mouchotte....

Puis les bus attendent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une carrière avec du materiaux recherché.. deux , trois silos de bonne taille embranché, etc... ça peut monter vite. N'oubliez JAMAIS que vu d'un chargeur qui peut faire du complet vrac, c'est deux fois moins cher que le même tonnage en camion, si il y a quelque distance à faire..

L'experience des navettes, sur courte distance, Le Mans Voutré a pu prouver (et pas seulement à Fret SNCF), qu'une logistique bien pensée ferroviaire est profitable à tous.

Maintenant, si tout le milieu Politico-économique pousse pour que, coûte que coûte, la route devienne seule possibilité de transport, ça risque d' être "sport"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Serge Munté, conseiller général et président de l'Agence Lot tourisme, s'étonne : «C'est au moment où on a commencé à parler de voie verte que l'idée d'une réouverture de la ligne est arrivée, alors que depuis 33 ans, il n'y a plus un seul voyageur. Si RFF a décidé de céder la ligne, c'est bien parce qu'il n'y avait aucune opportunité de reprise.»"

Comment peut on mentir comme ca ... franchement le culot de ce monsieur ! Y vient de débarquer dans le Lot ou quoi ? Quand j'y étais il y a plus de 10 ans, on en parlait déjà, mais certe que pour du fret.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

... et ils ont tout interêt à trouver les points communs avec le touristique, mais aussi les velos rails qui sont de vrais sesames pour le maintien de la ligne.

Celà fait bien trop longtemps que la jonction d'interêts Professionnels/ Associations se nourrit de relations conflictuelles, basés sur les "à priori" quelquefois fondés, mais tous doivent avoir un objectif commun, et vital : l' Avenir ferré de cet axe...bien plus fort que tous les egos confondus...

Gageons alors à la qualité de ceux appelés au debat et au dialogue: les Syndicats ne sont pas des "infrequentables", les assos ne sont pas que des" têtes en l'air"... et le succés de ce RDV..

Les temps sont incertains, l'heure est à la cohesion, pensez y... :Smiley_04::Smiley_26:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ils ont tout interêt à trouver les points communs avec le touristique, mais aussi les velos rails qui sont de vrais sesames pour le maintien de la ligne.

Celà fait bien trop longtemps que la jonction d'interêts Professionnels/ Associations se nourrit de relations conflictuelles, basés sur les "à priori" quelquefois fondés, mais tous doivent avoir un objectif commun, et vital : l' Avenir ferré de cet axe...bien plus fort que tous les egos confondus...

Gageons alors à la qualité de ceux appelés au debat et au dialogue: les Syndicats ne sont pas des "infrequentables", les assos ne sont pas que des" têtes en l'air"... et le succés de ce RDV..

Les temps sont incertains, l'heure est à la cohesion, pensez y... :Smiley_04::Smiley_26:

Fabrice

puisse le tout puissant t'entendre , parce que a par le miracle ou l'étincelle divine je vois mal cette ligne revivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour déposer la voie, il y a de l'argent....

Il n'y a pas des subventions européennes je crois ? si quelqu'un peut confirmer...

On en a parlé environ cent mille fois, Necro... :mellow: ... le demontage des voies ferrées inutilisées est suceptible d'aides aux fonds européens du reseau des "voies vertes".. l'info est connue là où necessaire, chez les maires, RFF sait aussi conseiller en ce sens, quand des negociations territoriales sont en jeu...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.