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Yves Jego se lance dans le ferroviaire


Invité necroshine

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Invité necroshine

http://www.leparisien.fr/abo-seine-et-marn...2009-689320.php

Le Député-Maire UMP de Montereau, Yves Jégo, qui n'a toujours pas digéré son éviction du gouvernement (NDLR?: il était secrétaire d'Etat à l'Outre-mer), n'est jamais à court d'idées. Celui qui conduira en Seine-et-Marne la liste UMP pour les élections régionales voit grand, à l'occasion de la venue de son ex-collègue Dominique Bussereau.

Il annonce « une étude de faisabilité pour une future ligne de chemin de fer baptisée? Trans-Brie. » D'après une carte fournie par ses soins, cette voie ferrée pourrait partir d'Orléans (Loiret) et desservir Pithiviers (Loiret), Nemours, Montereau, Provins, Coulommiers, Chessy, Meaux et Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un projet plus qu'ambitieux, qui a laissé perplexe Hubert Du Mesnil, président de Réseau ferré de France, présent hier à Marolles-sur-Seine. « Techniquement et financièrement, cela paraît difficile à réaliser. » Mais Yves Jégo persiste et signe. « J'ai demandé au président de la SNCF, Guillaume Pépy, de lancer l'étude. Ce serait la ligne idéale pour continuer d'accueillir des habitants, le long de cet axe, sans compter son développement économique?! »

Modifié par necroshine
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http://www.leparisien.fr/abo-seine-et-marn...2009-689320.php

Le Député-Maire UMP de Montereau, Yves Jégo, qui n'a toujours pas digéré son éviction du gouvernement (NDLR?: il était secrétaire d'Etat à l'Outre-mer), n'est jamais à court d'idées. Celui qui conduira en Seine-et-Marne la liste UMP pour les élections régionales voit grand, à l'occasion de la venue de son ex-collègue Dominique Bussereau.

Il annonce « une étude de faisabilité pour une future ligne de chemin de fer baptisée? Trans-Brie. » D'après une carte fournie par ses soins, cette voie ferrée pourrait partir d'Orléans (Loiret) et desservir Pithiviers (Loiret), Nemours, Montereau, Provins, Coulommiers, Chessy, Meaux et Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un projet plus qu'ambitieux, qui a laissé perplexe Hubert Du Mesnil, président de Réseau ferré de France, présent hier à Marolles-sur-Seine. « Techniquement et financièrement, cela paraît difficile à réaliser. » Mais Yves Jégo persiste et signe. « J'ai demandé au président de la SNCF, Guillaume Pépy, de lancer l'étude. Ce serait la ligne idéale pour continuer d'accueillir des habitants, le long de cet axe, sans compter son développement économique?! »

En fait , il doit aimé le frometon .En effet , ça va être un train touristique dénommé "Le train du Brie " :

- Brie

-coulommiers

-Meaux

:cool:

Modifié par MarcM
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En fait , il doit aimé le frometon .En effet , ça va être un train touristique dénommé "Le train du Brie " :

- Brie

-coulommiers

-Meaux

:Smiley_36:

Un Brie de Meaux, avec un peu de moutarde de Meaux la dessus, divin ça :cool:

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Mr Jégo veut nous faire croire que plusieurs centaines d'habitants du sud 77 vont tous les jours prendre un avion à Roissy, et qu'ils attendent avec impatience l'inauguration du Jégo-Express.

Je m'étonne qu'on ne nous ait pas promis une desserte au quart d'heure, 24h/24, 365 jours par an.

Les élections régionales approchent, les promesses sont de sortie.

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Ce genre de projet peut intéresser ceux qui vont bosser à Roissy, ou ceux qui font Orléans Melun.

Après tout il y a bien un projet Creil - Roissy

Mais de là à en faire une opération de comm pour les élections...., juste pour faire du "buzz" (je modernise mon langage)

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  • 4 semaines plus tard...

On ferait bien de rouvrir les lignes existantes dans le secteur, telles Orléans - Montargis - Sens, Orléans - Chartres, Coulommiers - Sézanne, ou encore Boissy - Brie-Comte-Robert, entre autres ... même si ce n'est pas à l'ordre du jour, ça ferait du bien ...

Christophe

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Je ne vois pas l'intérêt de cette ligne car il y aurait de nombreuses infrastructures à construire.

Par contre il aurait été beaucoup plus utile d'utiliser l'ancienne de Paris la Bastille à Verneuil l'Etang via Villecresnes, Brie Comte Robert, Coubert qui avait l'avantage énorme d'avoir son infrastructure déjà construite puisque ayant été exploitée il y a longtemps.

De nombreuses villes auraient pu être désservies ce qui aurait contribué à leur développement.

Mais à l'époque on ne pensait que "voiture" ...

Maintenant cela parait plus difficile car une partie de la plate-forme a été utilisée pour le TGV Sud-Est vers l'interconnexion.

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Invité necroshine

Je ne vois pas l'intérêt de cette ligne car il y aurait de nombreuses infrastructures à construire.

Par contre il aurait été beaucoup plus utile d'utiliser l'ancienne de Paris la Bastille à Verneuil l'Etang via Villecresnes, Brie Comte Robert, Coubert qui avait l'avantage énorme d'avoir son infrastructure déjà construite puisque ayant été exploitée il y a longtemps.

De nombreuses villes auraient pu être désservies ce qui aurait contribué à leur développement.

Mais à l'époque on ne pensait que "voiture" ...

Maintenant cela parait plus difficile car une partie de la plate-forme a été utilisée pour le TGV Sud-Est vers l'interconnexion.

Oui suis d'accord avec toi, jusqu'a Brie compte Robert cette ligne a toute sa pertinence,

ensuite, la population ne serait peut etre pas assez dense...

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Invité necroshine

On ferait bien de rouvrir les lignes existantes dans le secteur, telles Orléans - Montargis - Sens, Orléans - Chartres, Coulommiers - Sézanne, ou encore Boissy - Brie-Comte-Robert, entre autres ... même si ce n'est pas à l'ordre du jour, ça ferait du bien ...

Christophe

Coulommiers - Sézanne c'est mort,

déferré au dela de Gaucher. Il y a eu un RVB l'été dernier,

remettre la voie en etat de Coulommiers a Gaucher aurait surement été tres pertinent, vu le repeuplement de la région ces dernieres années... Une remise en double voie aussi aurait pu etre pertinente la plateforme est la... mais les supports catenaires genent le gabarit...

La ligne de Orleans a Chalons en Champagne pourrait etre remise en service a certains endroits,

je suis persuadé qu'elle remporterait un franc succes, entre Montargis et Orleans par exemple, voire jusqu'a Sens voire Troyes.

Modifié par necroshine
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Elle aurait un interet notable au niveau du Fret ... et eviterait une montée via Valenton ou via Chalindrey

des trains issu du massif central , pour desservir Troyes, Chalon...

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Invité necroshine

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...sNIngmKjEofJUMg

La SNCF va examiner la faisabilité d'une rocade ferrée reliant les villes à une heure de Paris (AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — L'ancien secrétaire d'Etat Yves Jégo (UMP) a obtenu de la SNCF qu'elle étudie la faisabilité d'une "rocade ferrée qui relierait entre elles toutes les villes situées à une heure de Paris", a-t-on appris jeudi soir dans son entourage.

M. Jégo a reçu une lettre en ce sens du président de la SNCF Guillaume Pépy datée du 19 octobre.

Selon ce courrier, le député-maire de Montereau Fault-Yonne (Seine-et-Marne) est convenu avec M. Pépy "que la SNCF puisse examiner plus particulièrement les conditions de réalisation d'un premier arc Sud-Est entre Pithiviers et Meaux, via Montereau et Provins".

Un document de travail présenté à l'occasion d'une convention "projet" de l'UMP pour les prochaines élections régionales montre une ligne ferroviaire nouvelle "Transbrie" allant de Disneyland Paris à Meaux puis à Roissy et de Montereau à Orléans, passant par Nemours et Pithiviers.

Ce même document prévoit une électrification de la ligne Gretz-Provins.

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