Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Région de Chambéry - Grève des contrôleurs reconduite


Messages recommandés

Le 4e commentaire est superbe : précis, neutre, constructif. Cela faisait longtemps que je ne lisais pas les commentaires d'internautes dans les articles de journaux, tellement le niveau était bas... (et surtout inutiles style "le journaliste est nul, il a oublié un s à...)

Une délégation des grévistes a normalement été reçue par le vice-Pdt transports de la région Rhône-Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant bigbisous . En général, l'entreprise ne souhaite pas communiquer au sujet des failles qu'il y'a en interne. koiquesse

Là à l'occurence il s'agit d'un tract écrit par les OS

Il y a eu à certaines occasions (conflits assez durs) une communication de la part de la SNCF : conflit des ADC du RER D il y a quelques années (avec le patron de Transilien, Thierry Mignauw assimilant les ADC à des "pousse-manettes", etc...) ou plus récemment le conflit des ADC nicois qui a donné lieu à une bataille de communiqués entre les OS, la SNCF (DR marseille) et le vice-Pdt transports de la région PACA.

Pas encore vu des photocopies de fiches de paie collées dans les gares (la direction des TCL l'a fait à Lyon)... Une nouvelle forme de communication lâche et anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs SNCF de Chambéry reprennent le travail

Après 14 jours de grève, les contrôleurs SNCF de la région de Chambéry ont décidé,

jeudi 12 novembre, de suspendre leur mouvement. Le travail devrait reprendre dès midi.

Dans un communiqué, les organisations à l'origine du mouvement expliquent les raisons de

ce changement de stratégie proposé en assemblée générale : « A l'aube du quatorzième

jour de conflit opposant la direction SNCF aux contrôleurs de la région de Chambéry, les

organisations syndicales CGT, SUD rail –CFDT ont proposé devant le refus de négocier de

l'entreprise et pour ne pas pénaliser plus les usagers de suspendre le mouvement.

Malgré la mobilisation importante des cheminots, malgré l'intervention des

organisations syndicales à tous les niveaux de la SNCF mais aussi auprès des élus

régionaux, des associations, etc..., malgré les messages de soutien qu'ils viennent

d'usagers, de leurs associations, d'élus, de formations politiques...la direction SNCF

n'a pas répondu complètement aux revendications. Comme, elle n'a pas su non plus

informer correctement les usagers.

Par contre, nous nous sommes préoccupés des usagers en allant par deux fois à

leur rencontre et les informant par voie de tract. Nous continuerons à le faire.

De toute façon, les usagers risquent d'avoir un service dégradé dés le prochain

changement de service soit le 13 décembre à cause de la direction SNCF. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs SNCF de Chambéry reprennent le travail

Après 14 jours de grève, les contrôleurs SNCF de la région de Chambéry ont décidé,

jeudi 12 novembre, de suspendre leur mouvement. Le travail devrait reprendre dès midi.

Dans un communiqué, les organisations à l'origine du mouvement expliquent les raisons de

ce changement de stratégie proposé en assemblée générale : « A l'aube du quatorzième

jour de conflit opposant la direction SNCF aux contrôleurs de la région de Chambéry, les

organisations syndicales CGT, SUD rail –CFDT ont proposé devant le refus de négocier de

l'entreprise et pour ne pas pénaliser plus les usagers de suspendre le mouvement.

Malgré la mobilisation importante des cheminots, malgré l'intervention des

organisations syndicales à tous les niveaux de la SNCF mais aussi auprès des élus

régionaux, des associations, etc..., malgré les messages de soutien qu'ils viennent

d'usagers, de leurs associations, d'élus, de formations politiques...la direction SNCF

n'a pas répondu complètement aux revendications. Comme, elle n'a pas su non plus

informer correctement les usagers.

Par contre, nous nous sommes préoccupés des usagers en allant par deux fois à

leur rencontre et les informant par voie de tract. Nous continuerons à le faire.

De toute façon, les usagers risquent d'avoir un service dégradé dés le prochain

changement de service soit le 13 décembre à cause de la direction SNCF. »

Ils reprennent le travail la tête basse... Mon père est très déçu; il me disait qu'en 25 ans de trains, il n'avait jamais eu une telle déception cestachierrevoltages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père était C.R.A.E ou K.R.U.A.D ? :blush:

T'as d'autres questions du genre? cestachier

Si ton père était autrefois au contrôle de route (service des trains)

il doit bien savoir à quoi corresponde ces différents grades ?

Si toi tu sait pas, pose lui la question !

En fait c'est le même principe que le proverbe arabe :

"Bat ta femme tout les matins, si toi tu sait pas pourquoi, elle, elle le saura !" mdrmdr

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est le nom des anciens grades !

@+ Marc

Salut IGS4,

Cool j'avais bien vu cestachier

@+ Marc

Bonsoir Marc,

Tout à fait ! Au début de la décennie 70 . . .

C.R.A.E. - Conducteur de train autorisé (Chef de train) échelle 4 !

K.R.U.A.D - Contrôleur de route adjoint : échelle 6 !

Dans le jargon cheminot, qu'il soit de la S.N.C.F. ou encore du P.L.M, du P.O, de l'Etat . . .

Lapin de couloir, Botte de paille, Bras mort, Mulot, Mulotte, Lest embarqué,

araignée de placard ou de fourgon . . .

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui IGS4,

Et maintenant c'est :

ASCT : Agent Sur Chaque Train cestachier:blush:mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Non les grades on les connait :

ACT : Agent Commercial Train

ACTP : Agent Commercial Train Principal

CBOR : Chef de BORd

CBORP : Chef de BORd Principal

CBORM : Chef de BORd Moniteur

CBORMP : Chef de BORd Moniteur Principal

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui IGS4,

Et maintenant c'est :

CBOR : Chef de BORd

CBORP : Chef de BORd Principal

CBORM : Chef de BORd Moniteur

CBORMP : Chef de BORd Moniteur Principal

@+ Marc

Les chefs contrôleurs qui accompagnaient autrefois les TEE du Sud-Est :

Lyonnais - Rhôdanien - Mistral - Cisalpin - Mont-Cenis . . .

étaient surnommés "les pieds fins" cestachier

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien je ne sais pas ce qu'il était, mais en tout cas, je sais ce qu'il est maintenant et je sais aussi qu'à l'ECT Chambéry, ça ne va pas du tout cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le droit de retrait des collègues des gares ; c'est un moyen de pression supplémentaire, bizarre que les OS n'y aient pas songé.

Pour l'info des autres personnels à propos de cette grève, il y a des moyens modernes (internet) et d'autres plus classiques (tract, fax, etc...) mais apparament personne ne songe à s'en servir !

A noter quand même que j'ai eu des infos sur ce conflit en tapant qur un moteur de recherche le nom d'une OS quelconque + Chambéry. Ce qui m'a fait arrivé sur le site de plusieurs sites régionaux d'OS où les tracts sont à libre disposition.

Pour info la DET de l'ECT chambéry s'appelle Florence M.

Aujourd'hui doit avoir lieu une AG, bon courage aux collègues

Bonjour

Si le 10 Novembre Je peut vous dire que a la gare de Chambery il y avait bien des controleurs grévistes

qui distribuer des tracs expliquant le pourquoi de la greve ,Il y Avais la CGT La CFDT seul ses 2 représentant Syndicaux avais leurs signalitique de leurs apartenance syndicale .

j'étais a chambé vers 18h00 le 10 Novembre

Alors dire qu'il ne font pas d'imformation ce n'est pas vrais.

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui IGS4,

Et maintenant c'est :

ASCT : Agent Sur Chaque Train cestachiermdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Non les grades on les connait :

ACT : Agent Commercial Train

ACTP : Agent Commercial Train Principal

CBOR : Chef de BORd

CBORP : Chef de BORd Principal

CBORM : Chef de BORd Moniteur

CBORMP : Chef de BORd Moniteur Principal

@+ Marc

Ah par ce que maintenant on fait dans la marine

permission de monter a bord

Aussecour on Coule Les Femmes et les Enfants Dabord cestachierkoiquesse

Ah moins que se soit l'aviation , bienvenu a Bord mdrmdrmdrmdr

A+ Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le magicien, tu as peut-être raison pour le 10 novembre, mais tu réponds à un message du 9...

Désolé pour la Date n'étant pas toujours devant l'ordi

mais bon je tenais a le faire savoir .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le droit de retrait des collègues des gares ; c'est un moyen de pression supplémentaire, bizarre que les OS n'y aient pas songé.

Pour l'info des autres personnels à propos de cette grève, il y a des moyens modernes (internet) et d'autres plus classiques (tract, fax, etc...) mais apparament personne ne songe à s'en servir !

A noter quand même que j'ai eu des infos sur ce conflit en tapant qur un moteur de recherche le nom d'une OS quelconque + Chambéry. Ce qui m'a fait arrivé sur le site de plusieurs sites régionaux d'OS où les tracts sont à libre disposition.

Pour info la DET de l'ECT chambéry s'appelle Florence M.

Aujourd'hui doit avoir lieu une AG, bon courage aux collègues

Bonjour

Si le 10 Novembre Je peut vous dire que a la gare de Chambery il y avait bien des controleurs grévistes

qui distribuer des tracs expliquant le pourquoi de la greve ,Il y Avais la CGT La CFDT seul ses 2 représentant Syndicaux avais leurs signalitique de leurs apartenance syndicale .

j'étais a chambé vers 18h00 le 10 Novembre

Alors dire qu'il ne font pas d'imformation ce n'est pas vrais.

A+

Garcimore

Précision : je n'ai jamais écrit que mes collègues alpins ne faisaient pas d'information. En revanche, Xavilanc, agent d'escale dans la région a fait le juste reproche de n'avoir reçu aucune info sur ce conflit (hormis les médias)

Enfin pour en revenir au sujet un tract trouvé sur les sites internet de deux OS de la région de Chambéry

ASCT_fin_conflit.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, ici en tarentaise, aucune information sur le conflit, aucun tract, rien. Alors bon c'est vrai c'est un peu le bout du monde mais quand même. Et je n'ai reçu un tract par mail le jour de la fin de la grève, et par contre aucun préavis. Dans le même genre j'ai appris cet après midi que les vendeurs étaient en grève aujourd'hui. Pareil aucun préavis, aucun tract, ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.