Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Service Frais Express chez Europorte


km315

Messages recommandés

Fondamentalement je suis assez d'accord avec sur une partie du post de Marcel28 :

tout ce qui est pris à la route pour aller au rail est une bonne chose !

Encore faut-il, malgré tout, un peu d'honneteté intellectuelle dans sa communication et de rigueur dans sa gestion du personnel et de la sécurité : mais c'est un autre débat nous sommes bien d'accord mdrmdr

Si bien entendu tous les aspects doivent être pris en compte, ce coup-ci je pense perso que la com est bien assurée. Cela étant le travail des services concernés je ne peux effectuer que ce constat. C'est une entreprise commerciale ne l'oublions pas qui fait la promotion de son NOUVEAU trafic. Le site RFF assure quant à lui un reportage assez (aussi) élogieux, avec pas mal de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, combien d'entre nous ont délaissé France Telecom pour courrir chez Free et autres Tele 2 en se souciant des conditions de travail de ces nouveaux salariés sur les plates formes telephoniques...?

ce n'est malheureusement plus le moment de faire ce genre de comparaison sur les conditions de travail. Perso, quand j'ai abandonné FT pour Free malgré mon attachement au service public, FT avait depuis un bon moment abandonné ledit service public. C'était aussi quelquepart un message envoyé à qui de droit. Je te signale qu'il y a eu plus tard une campagne de désabonnement pour marquer la désapprobation de ce qui se passe chez FT. Puisque c'est le seul langage que peuvent comprendre ceux qui dirigent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est pris à la route pour aller au rail est une bonne chose !

crois-tu qu'il y ait beaucoup de trafic pris à la route dans le domaine des trains complets ? D'ailleurs, la part modale du fer est tombée de 14 à 11 % depuis l'arrivée des nouvelles EF privées. Et pas un wagon isolé n'a eu l'honneur de leurs attentions. C'est pourtant là qu'on pourrait reprendre du trafic.

A vrai dire, c'est dans la structure même des EF privées qu'on trouve la réponse. Elles doivent être rentables, parce qu'aucun groupe privé ne peut fonctionner à perte, du moins durablement. Elles chassent donc sur le terrain le plus rentable, le TC. Ce faisant, elles prennent la part du marché qui permettait à la SNCF d'arrondir un peu ses fins de mois. On ne peut s'en réjouir.

Après ça, ne me dis pas que la SNCF abandonne ces trafics elle aussi. Je ne le sais que trop bien. Et je me permets de juger avec une extrême sévérité ses dirigeants qui de plan Véron en plan Blayau, ont fait tomber le trafic de 48 à 36 Gtk. C'est proprement scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé messieurs mais ce sujet montre une nouvelle fois que la sécurité n'est plus à l'ordre du jour et à, prioris pas la qualité (le sdm en force, plus de roulements: vive le fac et l'agent maléable, fini la vie aprés la travail; maintenant la vie au travail.....)

l'article parle de convoi réfrigérer et tu trouve que ça montre que la sécuritè n'est pas à l'ordre du jour ? Heu j'ai du louper quelques choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article parle de convoi réfrigérer et tu trouve que ça montre que la sécuritè n'est pas à l'ordre du jour ? Heu j'ai du louper quelques choses ...

malheureusement, cette boutique tendant à aligner ses conducteurs sur le type de travail des routiers, on ne peut que redouter le même résultat, à part qu'il n'y a plus qu'un conducteur au lieu de 40. Sans compter encore une traversée de toute la France en diesel sous caténaire, avec une machine à l'ergonomie ancestrale (le pupitre unifié SNCF date quand même de 1965 !!)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, cette boutique tendant à aligner ses conducteurs sur le type de travail des routiers, on ne peut que redouter le même résultat, à part qu'il n'y a plus qu'un conducteur au lieu de 40. Sans compter encore une traversée de toute la France en diesel sous caténaire, avec une machine à l'ergonomie ancestrale (le pupitre unifié SNCF date quand même de 1965 !!)

Ben la je pense pas pour le diesel , une bonne tripoté d'électrique sont arrivé , et de toutes façon cet argument je veux bien mais je pense que c'est plus écolo une loc diesel que je sais pas combien de camion il remplace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article parle de convoi réfrigérer et tu trouve que ça montre que la sécuritè n'est pas à l'ordre du jour ? Heu j'ai du louper quelques choses ...

Lorsqu'on voit les témoignages de certains mécanos d'ECR lors des grèves, on peut quand même se poser quelques questions sur la sécurité.... Ce n'est pas focalisé sur ce train précis, et je ne doute pas du sérieux de certains d'entre vous!

Maintenant, c'est bien que ce soit un trafic nouveau pris à la route. Vu que je suis agent SNCF, ben j'aurai préféré que ce soit ma boite qui assure ce trafic... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effacé le panto avec photoshop ? (sifflote)

Le pan quoi??? Connaissent pas ce mot chez Vossloh controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus la formation de tous les CRL ne se fait en un coup de baguette magique

Pour info: en combien de temps êtes vous habilités à un nouvel engin moteur? Quelle est la durée de la formation théorique, et comment se passe votre validation en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel il faut aussi rajouter la reprise de formation concernant la signalisation spécifique électrique... Même si elle a été vue lors de la formation initiale elle n'a jamais été mise en application et pour cause...

Ha ben nous si , pas besoin de ça on a déjà roulé des électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est redescendu à 3 jours aussi maintenant

C'est malin, ça, Patrick..!!!

Tu aurais balancé sur le forum une formation electrique en 1 journée, et hop, ECR s'alignait..... ;)

Nos boites sont en concurrence..n'oublie pas !!! mdrmdr

Prochain coup, sur les salaires par exemple, affirme tout haut tes 4500 Euros net/mois. mdrmdr

Il y a des chances, du coup, que ça augmente un poil chez eux......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est malin, ça, Patrick..!!!

Tu aurais balancé sur le forum une formation electrique en 1 journée, et hop, ECR s'alignait..... :Smiley_03:

Nos boites sont en concurrence..n'oublie pas !!! koiquesse

Prochain coup, sur les salaires par exemple, affirme tout haut tes 4500 Euros net/mois. okok

Il y a des chances, du coup, que ça augmente un poil chez eux......

Fabrice

...sans la prime de charbon, bien entendu! Et il s'agit du salaire d'embauche... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.