Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Service Frais Express chez Europorte


km315

Messages recommandés

Les différences sont si grandes que çà avec les BR186?

Je ne suis autorisé qu'aux 186 mais vu la localisation du dépôt en Allemagne et le fait de cottoyer les 185 je m'étais egalement posé la question, en prenant des avis selon des collègues DB qui conduisent aussi bien 185 que 186 les organes de commande dans le poste de conduite sont disposés différement, quelques différences au niveau des manipulateurs.

Salle machine différente dans la disposition des organes (Couloir Central vs. couloir central, coursive, couloir central)

Différences aussi dans les softwares installés, ce qui change beaucoup sur ce genre d'engins

Au final selon eux ca roule presque pareil, mais ca se commande différement tout en ayant la même philosophie générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le fameux train ce matin à Valenton, à peine arrivé à peine reparti, ça ne chôme pas!!!.Moi je faisais le Ford pour Brives.

Petite remarque ce serait sympa qu'on se salue entre EF, c'est pas parce que on n'est pas dans la même boite qu'il faut se faire la gueule.Le colllègue ECR ne m'a même pas jeté un coup d'oeil, il était peut-être en retard (pas autant que moi malheureusement...).

C'est vrai que moi le premier, au début je ne saluais jamais... :blush: ...je me mets donc à leur place ...pas facile!!. A noter tout de même que j'ai de plus en plus droit à des gestes amicaux lors des croisements en ligne okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecanos sncf qui nous répondent sont plutôt rare, donc à force de ce prendre des vents, ont attend que le "premier pas" vienne du mecano sncf.

de toute façon à Venissieux ta pas grand monde à saluer :blush: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux train ce matin à Valenton, à peine arrivé à peine reparti, ça ne chôme pas!!!.Moi je faisais le Ford pour Brives.

Petite remarque ce serait sympa qu'on se salue entre EF, c'est pas parce que on n'est pas dans la même boite qu'il faut se faire la gueule.Le colllègue ECR ne m'a même pas jeté un coup d'oeil, il était peut-être en retard (pas autant que moi malheureusement...).

C'est vrai que moi le premier, au début je ne saluais jamais... :blink: ...je me mets donc à leur place ...pas facile!!. A noter tout de même que j'ai de plus en plus droit à des gestes amicaux lors des croisements en ligne :blush:

Bonjour a toi,

Je suis conducteur chez ECR. Je constate que sur ce site nous sommes toujours autant critiqué. Beaucoup de choses qui sont dites sont vraies. Mais ce n'est pas les conducteurs qui en sont responsable. Pour beaucoup, nous étions au chômage avant de venir chez ECR, et comme tous ici nous avons sautez sur l'occasion de ne plus y être. nous nous battons pour que les règles de sécurité sois respectées au mieux, pour que les temps de repos sois respectées....

mais nous sommes toujours autant critiqués alors que nous fessons le même boulot...

ça ne donne pas envie de faire signe a notre concurrence quand on les croisent. Et pourtant je le fais et souvent en réponse j'ai les projecteurs qui se rallument à mon passage. Encore ce matin ça m'est arrivé plusieurs fois. C’est ridicule on se croirait dans une cour de maternelle.

Oui nous sommes concurrent mais ne sommes nous pas dans la même galère??

Pour ma part je continuerais a faire signe en espérant toujours recevoir un petit geste qui est toujours agréable.

J’ai eu l’occasion de faire une soirée avec un conducteur de la SNCF un concurrent comme on dit si bien, ben la soirée était très bien. Parlé 5 min de boulot et après devant un verre on est pareil et aujourd’hui on se croise et on se serre la main, on se parle. Chose que nous n’aurions peut être pas fait la veille.

Alors collègues d’ECR et collègues des autres entreprises ferroviaires arrêtons cette guéguerre des forums, des triages…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour a toi,

Je suis conducteur chez ECR. Je constate que sur ce site nous sommes toujours autant critiqué. Beaucoup de choses qui sont dites sont vraies. Mais ce n'est pas les conducteurs qui en sont responsable. Pour beaucoup, nous étions au chômage avant de venir chez ECR, et comme tous ici nous avons sautez sur l'occasion de ne plus y être. nous nous battons pour que les règles de sécurité sois respectées au mieux, pour que les temps de repos sois respectées....

mais nous sommes toujours autant critiqués alors que nous fessons le même boulot...

ça ne donne pas envie de faire signe a notre concurrence quand on les croisent. Et pourtant je le fais et souvent en réponse j'ai les projecteurs qui se rallument à mon passage. Encore ce matin ça m'est arrivé plusieurs fois. C'est ridicule on se croirait dans une cour de maternelle.

Oui nous sommes concurrent mais ne sommes nous pas dans la même galère??

Pour ma part je continuerais a faire signe en espérant toujours recevoir un petit geste qui est toujours agréable.

J'ai eu l'occasion de faire une soirée avec un conducteur de la SNCF un concurrent comme on dit si bien, ben la soirée était très bien. Parlé 5 min de boulot et après devant un verre on est pareil et aujourd'hui on se croise et on se serre la main, on se parle. Chose que nous n'aurions peut être pas fait la veille.

Alors collègues d'ECR et collègues des autres entreprises ferroviaires arrêtons cette guéguerre des forums, des triages…..

Tu ne noircirais pas un peu le tableau quand même à propos de ce site? Les choses ont sacrément évolué depuis quelque temps, et l'ambiance est plutôt à l'apaisement même si parfois certains (sont ils vraiment "cheminots" à la SNCF ou ailleurs?) tentent de rallumer l'incendie. Un gros effort à été accompli, il serait bête de l'anéantir en se sentant toujours agressé alors que ce n'est plus vraiment le cas. Bien sûr ce n'est pas encore l'entente cordiale mais la hache de guerre est enterrée, les informations circulent, les gens se parlent sans se hurler dessus, bref il y a du mieux. Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des tensions entre services à l'intérieur (de ce qui reste) de la SNCF, entre conducteurs de manœuvre et de ligne et conducteurs, entre le Fret Voyageur ou TER, et même entre Établissement Traction ou Unité de Production... alors il y a encore du boulot pour faire remonter la solidarité...

Tout le monde est embarqué dans la même galère, en effet.

Je pense que les cheminots de toutes les EF arrivent maintenant à discuter ensemble des problèmes qu'ils affrontent en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Et ben les gas, à vous entendre parler de "galère" j'ai l'impression que vous vous faites tous sués dans vos boites. :blink::blush:

Moi je suis super content d'être à la SNCF et sur la région centre il n'y a aucune tension entre les differentes EF. Les seules tensions que l'on peut rencontrer sont celles entre le fret SNCF et les autres agents SNCF. lol lotrela Depuis que fret SNCF est devenue une EF comme les autres, c'est à dire independante du reste de la SNCF, on sent comme une certain froid entre les opérateurs, enfin c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rare sont les retours de salutations. Mais cela évolue. Moi je le passe le bonjour, faut bien que tout le mange et paye ses crédits!!! Après c'est surtout des histoires entre les patrons nous ne sommes que des pions.

Bon courage

Olivier

En plaine d'Alsace y'a pas de souçi avec les bonjours par signe de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

Je suis conducteur chez ECR. Je constate que sur ce site nous sommes toujours autant critiqué. Beaucoup de choses qui sont dites sont vraies. Mais ce n'est pas les conducteurs qui en sont responsable. Pour beaucoup, nous étions au chômage avant de venir chez ECR, et comme tous ici nous avons sautez sur l'occasion de ne plus y être. nous nous battons pour que les règles de sécurité sois respectées au mieux, pour que les temps de repos sois respectées....

mais nous sommes toujours autant critiqués alors que nous fessons le même boulot...

ça ne donne pas envie de faire signe a notre concurrence quand on les croisent. Et pourtant je le fais et souvent en réponse j'ai les projecteurs qui se rallument à mon passage. Encore ce matin ça m'est arrivé plusieurs fois. C'est ridicule on se croirait dans une cour de maternelle.

Oui nous sommes concurrent mais ne sommes nous pas dans la même galère??

Pour ma part je continuerais a faire signe en espérant toujours recevoir un petit geste qui est toujours agréable.

J'ai eu l'occasion de faire une soirée avec un conducteur de la SNCF un concurrent comme on dit si bien, ben la soirée était très bien. Parlé 5 min de boulot et après devant un verre on est pareil et aujourd'hui on se croise et on se serre la main, on se parle. Chose que nous n'aurions peut être pas fait la veille.

Alors collègues d'ECR et collègues des autres entreprises ferroviaires arrêtons cette guéguerre des forums, des triages…..

Salut,

Je comprends bien ta position, c'est vrai que c'est rdicule de se faire la guerre vous n'êtes pas responsable de la mise en concurence du Fret ce n'est donc pas à vous d'en payer "le prix". Perso j'aurais été au chomage et on m'aurait proposé une place chez ECR je l'aurais certainement prise !!!

C'est vrai que pour nous ça nous fait mal de "perdre" des trains mais dans la vie de tous les jours on est bien les premiers à chercher la "meilleure" prestation au "meilleur" prix donc je comprends très bien qu'un client fasse le même choix pour un train !!!. Après c'est comme pour nous ils voient si le rapport qualité prix est au rendez-vous.Moi je suis au roulement PACE et on se décarcasse pour faire nos trains, ce n'est pas toujours le cas de nos petits camarades de certains roulements ...oui je sais ce n'est pas politiquement correct!!!! mais c'est une vérité.

Tout ça pour dire qu'on est tous dans la même "galère" qu'il y a des gens qui font leur boulot correctement dans chaque EF et des cons partout. Je continues donc à saluer tous les trains que je croise quelle que soit l'EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends bien ta position, c'est vrai que c'est rdicule de se faire la guerre vous n'êtes pas responsable de la mise en concurence du Fret ce n'est donc pas à vous d'en payer "le prix". Perso j'aurais été au chomage et on m'aurait proposé une place chez ECR je l'aurais certainement prise !!!

C'est vrai que pour nous ça nous fait mal de "perdre" des trains mais dans la vie de tous les jours on est bien les premiers à chercher la "meilleure" prestation au "meilleur" prix donc je comprends très bien qu'un client fasse le même choix pour un train !!!. Après c'est comme pour nous ils voient si le rapport qualité prix est au rendez-vous.Moi je suis au roulement PACE et on se décarcasse pour faire nos trains, ce n'est pas toujours le cas de nos petits camarades de certains roulements ...oui je sais ce n'est pas politiquement correct!!!! mais c'est une vérité.

Tout ça pour dire qu'on est tous dans la même "galère" qu'il y a des gens qui font leur boulot correctement dans chaque EF et des cons partout. Je continues donc à saluer tous les trains que je croise quelle que soit l'EF.

:blink::happy:bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro Cargo Rail et DB Schenker vient de mettre en place, en collaboration avec Stobart, un

nouveau service de transport de biens alimentaires par train composé de conteneurs à

température contrôlée.

5 novembre 2009, base logistique de Valenton : le premier convoi réfrigéré de denrées

alimentaires est accueilli sur le réseau ferré national. Un service qui permettra de délester

le trafic routier de 13,7 millions de kilomètres chaque année avec 3 trains par semaine.

Résultat : une réduction des émissions de CO2 de 8 625 tonnes dès la première année et

de plus de 105 000 tonnes d’ici la fin 2011.

source : site ECR

ou Communiqué de presse ECR

Dis Km 315 tu ferais pas de la comm' pour ECR toi?

Je te signale qu'il y a tous les jours des trains qui font Perpignan-Rungis "à température controlée" (50040,50038,50044)...

Ensuite quand tu nous dis que cela évitera 8625 tonnes de CO2, tu plaisantes!!!!!!!!

Depuis deux ans ils faisaient le Ford (Cerbère-Calais) en Diesel pourri alors qu'on le réalisait en 22200.... Tu peux nous calculer le bilan CO2 sur 2 ans...

Heureusement la planête s'est réveillée et en a eu marre qu'ECR nous balance ses fumées nauséabondes dans la figure et vient de nous redonner le train.... CQFD

Chaud du Manche adore ECR ( Ecolo Compagnie du Rail) autant que la Cégète...

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Km 315 tu ferais pas de la comm' pour ECR toi?

Je te signale qu'il y a tous les jours des trains qui font Perpignan-Rungis "à température controlée" (50040,50038,50044)...

Ensuite quand tu nous dis que cela évitera 8625 tonnes de CO2, tu plaisantes!!!!!!!!

Depuis deux ans ils faisaient le Ford (Cerbère-Calais) en Diesel pourri alors qu'on le réalisait en 22200.... Tu peux nous calculer le bilan CO2 sur 2 ans...

Heureusement la planête s'est réveillée et en a eu marre qu'ECR nous balance ses fumées nauséabondes dans la figure et vient de nous redonner le train.... CQFD

Chaud du Manche adore ECR ( Ecolo Compagnie du Rail) autant que la Cégète...

:Smiley_15:

Mouai , sauf que vu qu'il compare rejet de CO2 des camions au train ton truc de la 22 000 rejette pas leur machine si est complétement hors de propos ...

Mais bon je suppose quand ça sera en BR186 tu dira que la couleur n'est pas belle est qu'il consomme de l'énergie qui vient du nucléaire les mechant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Km 315 tu ferais pas de la comm' pour ECR toi?

Je te signale qu'il y a tous les jours des trains qui font Perpignan-Rungis "à température controlée" (50040,50038,50044)...

Ensuite quand tu nous dis que cela évitera 8625 tonnes de CO2, tu plaisantes!!!!!!!!

Depuis deux ans ils faisaient le Ford (Cerbère-Calais) en Diesel pourri alors qu'on le réalisait en 22200.... Tu peux nous calculer le bilan CO2 sur 2 ans...

Heureusement la planête s'est réveillée et en a eu marre qu'ECR nous balance ses fumées nauséabondes dans la figure et vient de nous redonner le train.... CQFD

Chaud du Manche adore ECR ( Ecolo Compagnie du Rail) autant que la Cégète...

:Smiley_15:

Je ne suis pas certain que ce soit la motivation du changement...Sinon c'est vrai que nous faisons aussi des trains de primeurs pour Rungis tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça sera en BR186

Même Véolia a su acheter des locos électriques tricourant Alstom 37500. Evidemment, il fallait des locs allemandes, maison-mère oblige ! et pour ça, utiliser des poubelles dont les anglais n'avaient plus l'usage .....

il sera beau le chemin de fer dans quelques années ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mouai , sauf que vu qu'il compare rejet de CO2 des camions au train ton truc de la 22 000 rejette pas leur machine si est complétement hors de propos ...

Mais bon je suppose quand ça sera en BR186 tu dira que la couleur n'est pas belle est qu'il consomme de l'énergie qui vient du nucléaire les mechant ...

Bien repondu.

Puis nos 22200 sont peut etre bardées d'amiante, faut pas oublier ce petit detail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Véolia a su acheter des locos électriques tricourant Alstom 37500. Evidemment, il fallait des locs allemandes, maison-mère oblige ! et pour ça, utiliser des poubelles dont les anglais n'avaient plus l'usage .....

il sera beau le chemin de fer dans quelques années ..........

Peut etre que les locomotives Allemandes sont aussi performantes et moins

cheres que les 100% Alsthom , non ?

C'est une hypothese, issue de l'effet des grandes series de construction Siemens , et de la logique

de la locomotive " sur catalogue " , ou presque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on vient s'étonner que nous ne saluons pas systématiquement :happy:

Retires systématiquement vu que depuis quelques temps vous ne saluez plus du tout ( en tout cas sur l'artère nord-est) :Smiley_15:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Véolia a su acheter des locos électriques tricourant Alstom 37500. Evidemment, il fallait des locs allemandes, maison-mère oblige ! et pour ça, utiliser des poubelles dont les anglais n'avaient plus l'usage .....

il sera beau le chemin de fer dans quelques années ..........

Reste que de l'avis des conducteurs de l'Est qui sont autorisés aux deux séries, ils préfèrent les 185 (quasi identiques aux 186) aux 27000/37000......

Et oui encore une fois nous pouvons voir quelle est la branche de la SNCF qui met le dawan face aux autres EF...

Ben tu vois, cette fois on est d'accord.... Moi, je suis plus radical: je salue tout le monde, de jour comme de nuit (j'allume ma cabine de conduite et fais un signe...) A part les rabioteurs de la SNCF qui vont chez les EF privées que je ne peux respecter, je n'ai rien à reprocher aux jeunes qui ont besoin de gagner leur croute et de payer leurs crédits. J'en veux à leurs dirigeants qui les exploitent parfois bien au delà de la CCN et qui faussent ainsi les règles du jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retires systématiquement vu que depuis quelques temps vous ne saluez plus du tout ( en tout cas sur l'artère nord-est) lotrela

Oui, mais pourquoi ne saluons nous plus systématiquement?

Selon le secteur où je me trouve, je fais toujours un signe au collègue que je croise et aux agents des postes. Je dis bien selon le lieu car il y a certaine place où je me suis pris tellement de vent que maintenent s'est fini ou j'attend le premier geste.

Avant je prenais sur moi et faisais tout de même signe mais quand je vois la tronche des gars, sauf quand ils baissent la tête........

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi ne saluons nous plus systématiquement?

Selon le secteur où je me trouve, je fais toujours un signe au collègue que je croise et aux agents des postes. Je dis bien selon le lieu car il y a certaine place où je me suis pris tellement de vent que maintenent s'est fini ou j'attend le premier geste.

Avant je prenais sur moi et faisais tout de même signe mais quand je vois la tronche des gars, sauf quand ils baissent la tête........

J'ai peut-etre raté un ou 2 croisements ( quand t'as une main sur le bouton de sablage et l'autre sur le manipulateur, c'est plutot dur de saluer), mais j'avais pris l'habitude du coucou

Maintenant, je reserve aux postes et gares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.