Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Service Frais Express chez Europorte


km315

Messages recommandés

Euro Cargo Rail et DB Schenker vient de mettre en place, en collaboration avec Stobart, un

nouveau service de transport de biens alimentaires par train composé de conteneurs à

température contrôlée.

5 novembre 2009, base logistique de Valenton : le premier convoi réfrigéré de denrées

alimentaires est accueilli sur le réseau ferré national. Un service qui permettra de délester

le trafic routier de 13,7 millions de kilomètres chaque année avec 3 trains par semaine.

Résultat : une réduction des émissions de CO2 de 8 625 tonnes dès la première année et

de plus de 105 000 tonnes d’ici la fin 2011.

source : site ECR

ou Communiqué de presse ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro Cargo Rail et DB Schenker vient de mettre en place, en collaboration avec Stobart, un

nouveau service de transport de biens alimentaires par train composé de conteneurs à

température contrôlée.

5 novembre 2009, base logistique de Valenton : le premier convoi réfrigéré de denrées

alimentaires est accueilli sur le réseau ferré national. Un service qui permettra de délester

le trafic routier de 13,7 millions de kilomètres chaque année avec 3 trains par semaine.

Résultat : une réduction des émissions de CO2 de 8 625 tonnes dès la première année et

de plus de 105 000 tonnes d'ici la fin 2011.

Souhaitons à ECR de réussir ce pari!

Espérons que les sillons seront fiables.

Comment maintenir une t° contrôlée sur 60 heures?

Quelle est l'autonomie de ces fameux véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons à ECR de réussir ce pari!

Espérons que les sillons seront fiables.

Comment maintenir une t° contrôlée sur 60 heures?

Quelle est l'autonomie de ces fameux véhicules?

mode provoc

ECR fera le plein des groupes sur principales :Smiley_49:

mode prvoc off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 novembre 2009, base logistique de Valenton : le premier convoi réfrigéré de denrées

alimentaires est accueilli sur le réseau ferré national.

et ça c'est quoi ?????

cette vantardise de découvreurs de lune m'insupporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

et ça c'est quoi ?????

cette vantardise de découvreurs de lune m'insupporte !

Tu sais bien que c'est aussi eux qui on inventé le fil à couper le beurre, ou comme le patron d'Europorte les Hub ferroviares (autrefois appelés vulgairement triages...). D'ailleurs, Europorte se vante bien d'être l'acteur principal de ce trafic, trafic effectué de bout en bout par DB Shenker, sauf évidement le tunnel (et encore, sous le tunnel, je serais curieux de savoir avec quelle machines de quel opérateur...).

Ils veulent faire croire qu'ils sont les premiers à faire çà en cherchant à faire oublier que les EF historiques savaient déjà très bien faire ce genre de choses, mais que tout a été dépecé par les charognards au nom de la "concurrence" (et surtout au nom de leur profits personnels). Il faut faire beaucoup de cirque pour cacher la misère...

Et je suis d'accord avec toi que leur arrogante vantardise d'enfonceurs de portes ouvertes est insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ils n'ont rien inventé , mais ils ont le merite de recreer une relation

en temperature dirigée , car le train chronofroid que vous avez mis en

image , il ne roule plus, il me semble ( mais je me trompe peut etre )

Le coté inovant d'ECR c'est quand meme une relation de transit entre Angleterrre

et Espagne avec ces marchandises.

Une plaquette marqueting , reste une plaquette ou tout va bien au pays des bisounours , meme

a la SNCF, et meme en dehors du ferroviaire d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ils n'ont rien inventé , mais ils ont le merite de recreer une relation

en temperature dirigée , car le train chronofroid que vous avez mis en

image , il ne roule plus, il me semble ( mais je me trompe peut etre )

Le coté inovant d'ECR c'est quand meme une relation de transit entre Angleterrre

et Espagne avec ces marchandises.

Une plaquette marqueting , reste une plaquette ou tout va bien au pays des bisounours , meme

a la SNCF, et meme en dehors du ferroviaire d'ailleurs .

Le Chronofroid ne roule plus: choix des chargeurs et retours à vide des caisses mobiles...

Pour le coup, je suis en complet accord avec nos deux "moustachus" du forum. Un peu de modestie, n'eut pas nuit, sachant le raout pour cette inauguration à Valenton.

ECR ferait bien mieux de s'occuper TRES CLAIREMENT des conditions dans lesquelles son personnel travaille.

Sur le fond "ferroviaire" de la chose, je suis plutôt content qu'un service "frais" puisse, enfin, redemarrer.

Mais effectivement c'est de l'enfoncement de porte ouverte, de la com pure.... A ce titre, je place la dernière campagne SNCF sur le Fret, non dans le même rayon, mais plutôt dans celui de l'enfumage.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement c'est de l'enfoncement de porte ouverte, de la com pure.... A ce titre, je place la dernière campagne SNCF sur le Fret, non dans le même rayon, mais plutôt dans celui de l'enfumage.

Fabrice

bien d'accord Fabrice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre egalement, ils feraient bien de prendre soins de leurs clients

deja en porte feuille... avant de lancer de nouveaux flux ( meme si l'idee est bonne )

Je te rejoins en parallele sur la gestion du personnel qui est etroitement lié a l'aspect production des trains

et qualité de service ...et donc satisfaction du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ils n'ont rien inventé , mais ils ont le merite de recreer une relation

en temperature dirigée , car le train chronofroid que vous avez mis en

image , il ne roule plus, il me semble ( mais je me trompe peut etre )

Le coté inovant d'ECR c'est quand meme une relation de transit entre Angleterrre

et Espagne avec ces marchandises.

Une plaquette marqueting , reste une plaquette ou tout va bien au pays des bisounours , meme

a la SNCF, et meme en dehors du ferroviaire d'ailleurs .

salut,

Oui ECR a bien innové: rhr successifs, repos réduits, incidents à répétition, prix cassés alors oui si j'étais un bandit d'industriel j'aurais choisi ECR pour augmenter encore plus mon profit sur le dos des salariés.

Voilà je suis désolé quand je vois la progression d'ECR et la régression de FRET, je suis quelque peu usé et amer mon salaire de conducteur fret depuis 8 ans décolle péniblement des 2000 euros ces derniers temps, merci à tous......

Désolé messieurs mais ce sujet montre une nouvelle fois que la sécurité n'est plus à l'ordre du jour et à, prioris pas la qualité (le sdm en force, plus de roulements: vive le fac et l'agent maléable, fini la vie aprés la travail; maintenant la vie au travail.....)

cordialement.

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui ECR a bien innové: rhr successifs, repos réduits, incidents à répétition, prix cassés alors oui si j'étais un bandit d'industriel j'aurais choisi ECR pour augmenter encore plus mon profit sur le dos des salariés.

Voilà je suis désolé quand je vois la progression d'ECR et la régression de FRET, je suis quelque peu usé et amer mon salaire de conducteur fret depuis 8 ans décolle péniblement des 2000 euros ces derniers temps, merci à tous......

Désolé messieurs mais ce sujet montre une nouvelle fois que la sécurité n'est plus à l'ordre du jour et à, prioris pas la qualité (le sdm en force, plus de roulements: vive le fac et l'agent maléable, fini la vie aprés la travail; maintenant la vie au travail.....)

cordialement.

Mouais, sur ce forum, on essaie d'éviter les attaques gratuites dans un sens ou dans l'autre, alors bon, hein... ;)

PS : j'ai trouvé un de tes (pas si) vieux messages, je te cite :

à naviland nous sommes heureux de notre sort,

Alors quoi ??? Tu n'es plus pour le fac perpétuel et les double/triple RHR ? :Smiley_19:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sur ce forum, on essaie d'éviter les attaques gratuites dans un sens ou dans l'autre, alors bon, hein... ;)

PS : j'ai trouvé un de tes (pas si) vieux messages, je te cite :

Alors quoi ??? Tu n'es plus pour le fac perpétuel et les double/triple RHR ? :Smiley_19:

salut,

Nous sommes pas sur le sujet...

(Mais pour vite te répondre les rhr successifs n'éxistaient pas, les repos réduits à moins de 8h en rhr interdits, et les repos etaient connus sur un mois avec grille de programmation et sdm exceptionnels et tous mes weeks-ends repos et le salaire bien supérieur!!!

Des pbs de santé m'ont imposé un retour cause grosse fatigue du aux navettes.)

Mais je te rassure mes collègues de nav sont bien heureux et attendent la retraite....là bas tranquillement.

Ecr a réussi une percée mais à quel prix????

cordialement à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a un potentiel enorme avec ce type de trains,

mais il faut une fiabilité a toute epreuve, respect de la chaine du froid oblige.

En esperant que la SNCF a également reflechi a ce type de transport....

Vu le nombre de plateformes logistiques alimentant nos hyper marchés...

Suis d'ccord avec Fabr et 5121 sur la derniere pub Fret SNCF,

de l'hypocrisie en hyper concentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certaines personnes dirigeantes qu'il faudrait mettre dans ces conteneurs, histoire qu'ils se rafraichissent les idées...La semaine dernière j'étais en stage avec un conducteur: il avait travaillé 7jours d'affilé, 58h de travail, 6RHR, en plus de ça faut rajouter les énormes problèmes d'organisation. Après ils font les marioles avec leur magnifique conteneur, mais merde regardez d'abord l'organisation et le management (un désastre) de votre boîte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certaines personnes dirigeantes qu'il faudrait mettre dans ces conteneurs, histoire qu'ils se rafraichissent les idées...La semaine dernière j'étais en stage avec un conducteur: il avait travaillé 7jours d'affilé, 58h de travail, 6RHR, en plus de ça faut rajouter les énormes problèmes d'organisation. Après ils font les marioles avec leur magnifique conteneur, mais merde regardez d'abord l'organisation et le management (un désastre) de votre boîte!!

tant qu'il y en aura qui accepteront... faut pas s'étonner que certains planifs ne se privent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne relançons pas un ènième débat public/privé ou RH77/CCN.

Tout le monde sera d'accord pour dire que ce conducteur joue avec le feu, avec sa vie et surtout avec celle des autres.

Le jour où il lui arrivera quelque chose, sa hiérarchie lui apprendra à nager avec des rails accrochés aux chevilles, et s'empressera d'oublier les services rendus.

Il devrait lui aussi faire un stage dans un conteneur frigorifique avant qu'il ne commette l'irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un potentiel enorme avec ce type de trains,

mais il faut une fiabilité a toute epreuve, respect de la chaine du froid oblige.

En esperant que la SNCF a également reflechi a ce type de transport....

Vu le nombre de plateformes logistiques alimentant nos hyper marchés...

Suis d'ccord avec Fabr et 5121 sur la derniere pub Fret SNCF,

de l'hypocrisie en hyper concentré...

Ce trafic ( Espagne / Angleterre via le tunnel sous la Manche) était dans les cartons de la SNCF depuis une dizaines d'années ! A plusieurs reprises , au changement de service , on nous annonçait sa mise en place et à chaque fois c'était reporté pour des raisons que je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a vraiment des empêcheur de tourner en rond ici!!!

Un privé reprends des trafics délaissés par l'EF historique : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

Un privé se positionne commercialement et reprends des trafics assurés jusqu'alors par l'EF historique (c'est un des principe de marchés ouvert à la concurrence soit dit-en passant) : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

Un privé prends un trafic à la route, se mobilise pour être en phase avec les enjeux du grenelle (les BR186 arrivent et de plus une C77 n'émet pas autant de C02 que tous ces camions) :"c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

J'admet que pour l'explication je prends des raccourcis en utilisant ce leitmotiv : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..." , mais pour une fois messieurs, n'avez vous pas envi de saluer les efforts que fait une entreprise ferroviaire pour prendre des marchés à la route!

Pour terminer, d'autres nombreux sujets sont déjà ouvert pour parler de tout ce que vous pouvez reprocher aux EF privé, alors pourquoi ne pas laisser celui-ci en dehors de cette gueguerre interminable....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a vraiment des empêcheur de tourner en rond ici!!!

Un privé reprends des trafics délaissés par l'EF historique : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

Un privé se positionne commercialement et reprends des trafics assurés jusqu'alors par l'EF historique (c'est un des principe de marchés ouvert à la concurrence soit dit-en passant) : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

Un privé prends un trafic à la route, se mobilise pour être en phase avec les enjeux du grenelle (les BR186 arrivent et de plus une C77 n'émet pas autant de C02 que tous ces camions) :"c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..."

J'admet que pour l'explication je prends des raccourcis en utilisant ce leitmotiv : "c'est un scandale, il nous piquent notre boulots, ils ne respectent pas les règles de sécurités etc..." , mais pour une fois messieurs, n'avez vous pas envi de saluer les efforts que fait une entreprise ferroviaire pour prendre des marchés à la route!

Pour terminer, d'autres nombreux sujets sont déjà ouvert pour parler de tout ce que vous pouvez reprocher aux EF privé, alors pourquoi ne pas laisser celui-ci en dehors de cette gueguerre interminable....

Merci!

salut,

Certes nous sommes bien d'accord l'ami, sauf que j'ai beau dire ça à mon banquier mais malheureusement tout ce qu'il voit c'est mes découverts en fin de mois à cause de mon salaire qui régresse ces derniers mois comme neige au soleil....

courage à tous....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement je suis assez d'accord avec sur une partie du post de Marcel28 :

tout ce qui est pris à la route pour aller au rail est une bonne chose !

Encore faut-il, malgré tout, un peu d'honneteté intellectuelle dans sa communication et de rigueur dans sa gestion du personnel et de la sécurité : mais c'est un autre débat nous sommes bien d'accord mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, combien d'entre nous ont délaissé France Telecom pour courrir chez Free et autres Tele 2 en se souciant des conditions de travail de ces nouveaux salariés sur les plates formes telephoniques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.