Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différence entre CRML et CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et désirant intégrer la scnf en tant que conducteur de train, j'aurai voulu savoir la différence entre un conducteur de train de marchandise et de lignes local et un conducteur de lignes, ainsi que le salaire de chacun. Aussi si c'est deux corps de métier ont une retraite à 50 ans ou non.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et désirant intégrer la scnf en tant que conducteur de train, j'aurai voulu savoir la différence entre un conducteur de train de marchandise et de lignes local et un conducteur de lignes, ainsi que le salaire de chacun. Aussi si c'est deux corps de métier ont une retraite à 50 ans ou non.

Merci d'avance de vos réponses.

Non la retraite pour les conducteurs est à 35 ans à condition d avoir travaillé au moins 3 ans!

Blague à part le sujet concernant les CRL et CRML a déja eté traité sur le forum!

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si c'est deux corps de métier ont une retraite à 50 ans ou non

C'est une blague?

Je pense que l'on s'est assez fait lyncher ces derniers temps avec ça pour savoir que ce n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 01/01/2009, tout personne intègrant la SNCF ne pourra pas faire valoir ses droits à la retraite avec 5 ans d'avance sous pretexte qu'elle ait roulé.

Roulant ou sédentaire, même tarif.

Si tu veux connaitre ton age de départ à la retraite, prends ton age prévisible d'embauche, ajoute 40 années de cotisation....et ajoute encore 5 ans puisque la loi changera d'ici-là.

Curieuse préoccupation pour un jeune adulte en recherche d'un emploi que de savoir quand il pourra le quitter...

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de le blâmer sur le sujet de la retraite, il serait peut-être plus utile de le renseigner sur les autres questions qu'il pose! Non? Ou au moins le réorienter sur les sujets existants... (je vais t'aider un peu -> http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;hl=crml+crl )

Et j'aimerai savoir une chose?! Quand vous êtes rentré, dîtes-moi que l'argument de la retraite "précoce" n'était pas pris en compte!!!!

Pour mon cas, je ne vais pas vous raconter de bêtises en vous disant qu'il y a 10 ans en rentrant en école de CRL je n'y pensais pas, c'était une des principales raisons qui m'ont fait faire ce métier!!! Et vu comme ça a évolué ces dernières années, c'est la grosse carotte qui me fait avancer et rester à ce poste car même si l'échéance est repoussée, on part tout de même plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de le blâmer sur le sujet de la retraite, il serait peut-être plus utile de le renseigner sur les autres questions qu'il pose! Non? Ou au moins le réorienter sur les sujets existants... (je vais t'aider un peu -> http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;hl=crml+crl )

Sauf qu'une petite recherche avant de poster est la moindre des corrections. Alors que là : inscription à 11h50, post à 12h20. L'a pas bien pris le temps d'explorer le fofo... Après les susceptibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse préoccupation pour un jeune adulte en recherche d'un emploi que de savoir quand il pourra le quitter...

Ce n'est que mon avis.

C'est le mien aussi...

Et j'aimerai savoir une chose?! Quand vous êtes rentré, dîtes-moi que l'argument de la retraite "précoce" n'était pas pris en compte!!!!

Et bien NON ! et certainement pas ma motivation première...

Désolé, on m'aurait filé 2500 euros à l'atelier et la position 9 que j'y serais peut-être resté qui sait...

J'aurais bien aimé être payé à piloter des hélicoptères, mais je conduis des trains ! et j'en suis très heureux et ce malgré tout le bordel ambiant...

Et quand je vois certain parmi ceux qui prolonge ,je me dis que les 50 ans était loin d'être leur préoccupation première...

(en partant du principe qu'en général c'était mieux avant bien entendu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il me semble que tous les forums fonctionnent plus ou moins de la même manière, une recherche est toujours la bienvenue avant de créer de nouveaux posts!!! Mais tout le monde ne connait pas forcément le fonctionnement ou plutôt le comportement à avoir sur un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois certain parmi ceux qui prolonge ,je me dis que les 50 ans était loin d'être leur préoccupation première...

Chacun voit ses avantages où il veut! Le salaire est pas dégueu et les années gagnées sur la retraite loin d'être négligeable, mes principaux intérêts sont là désormais!!!

Par contre j'imagine bien le "rabiste" gueuler comme un putois si on touche sa retraite mais finalement l'attrait du pognon est plus fort!!!

Je me trompe peut-être....

Enfin ceci est un autre sujet! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit ses avantages où il veut! Le salaire est pas dégueu et les années gagnées sur la retraite loin d'être négligeable, mes principaux intérêts sont là désormais!!!

Par contre j'imagine bien le "rabiste" gueuler comme un putois si on touche sa retraite mais finalement l'attrait du pognon est plus fort!!!

Je me trompe peut-être....

Enfin ceci est un autre sujet! mdrmdr

Merci d'être diplomate Buss, effectivement, je ne suis pas le pro des forums. Et bien sûr, avant de m'engager, je veux savoir dans quoi je m'eméne. Cela peut paraitre "précoce" de demander l'age de la retraite, mais qui n'y a jamais pensé ? surtout en ce moment où on voudrait que les gens travaillent jusqu'à l'age de 70 ans et qui sait ? jusqu'à nos vieux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai savoir une chose?! Quand vous êtes rentré, dîtes-moi que l'argument de la retraite "précoce" n'était pas pris en compte!!!!

.......

Ben non, car pour moi et beaucoup d' autres en entrant, nous savions que nous devions faire 40 ans à l'époque ( alors que le régime général était encore à 37,5 ans)

Et à notre age, on s'en foutait completement de la retraite (à tord)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai savoir une chose?! Quand vous êtes rentré, dîtes-moi que l'argument de la retraite "précoce" n'était pas pris en compte!!!!

Pour mon cas, je ne vais pas vous raconter de bêtises en vous disant qu'il y a 10 ans en rentrant en école de CRL je n'y pensais pas, c'était une des principales raisons qui m'ont fait faire ce métier!!!

Choisir un métier pour l'age auxquels on par en retraite désolé mais moi ça me fait haluciner koiquesse .

Non buss tous le monde n'a pas tes critères et je suis d'autant plus surpris pour ce genre de metiers.

Je ne suis pas un passioné loin de là mais si j'ai choisi ce métier c'est avant tout pour le côté interressant de celui-ci et non la "retraite précoce"

Si vous réfléchissez ainsi alors vous vous tromper de métier faite plutôt député ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir un métier pour l'age auxquels on par en retraite désolé mais moi ça me fait haluciner cestachier .

Non buss tous le monde n'a pas tes critères et je suis d'autant plus surpris pour ce genre de metiers.

Je ne suis pas un passioné loin de là mais si j'ai choisi ce métier c'est avant tout pour le côté interressant de celui-ci et non la "retraite précoce"

Si vous réfléchissez ainsi alors vous vous tromper de métier faite plutôt député ......

Je ne me suis pas exprimé comme il faut et j'ai un peu trop mis en avant la retraite dans mes propos!!!

Quand je suis rentré, j'avais un métier plus qu'intéressant, varié, où l'argument de l'age de départ en retraite n'était pas une priorité mais j'étais loin de l'ignorer car pour moi c'était tout de même un plus non négligeable puis les années passant et le métier devenant routinier et avec la nouvelle gestion du personnel entre autres ont fait que la retraite est devenue pour moi une très grosse carotte qui a bien poussée ces dernières années... peut-être même trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.