Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Defaut d'Esthétisme


Eurostar

Messages recommandés

Ca me fait penser que je n'ai jamais vu de TGV orange avec un nez gris, ou un TGV atlantique avec un nez orange... (ils étaient peut etre + soigneux ou mieux organisés à l'epoque.. ((Je sens que ma parenthèse va faire raler ^^))

David

Comme l'a fait judicieusement remarquer 5121, les rames restaient sur leur réseau d'origine à cette époque là.... Il n'y avait que très peu de TGV Interconnectés: je me souviens du Lyon-Lille, et je crois un Lyon-Rouen, et c'était tout, jusqu'à l'inauguration du barreau d'interconnection....

Donc les stocks de pièces détachés ne permettaient pas ces fantaisies et ces valses des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, monter des panneaux à l'envers est peut-être un moyen pour les agents des ateliers pour se souvenir que telle ou telle intervention n'a pas pu être faite à temps, et qu'il faudra la faire au prochain passage.

Certaines Z2N ont régulièrement leurs panneaux d'accès aux BM, au transfo et au CVS qui sont permutés volontairement.

Au bout de quelques temps, ils reprennent leurs places.

La prochaine fois que je vais aux Ardoines, j'essaierai de poser la question.

Oui ou aussi les 66000 avec leurs panneaux frontaux, ou encore des miofiltres vert sur de l'arzens, il y a pas mal de fantaisie parfois sur les engins.

Pour ce qui est du TGV je vous conseille de voir la 604, une trés belle motrice bleu et grise...

C'est pas forcement le manque de piéce mais c'est au niveau des approvisionements, si le site n'a pas d'anneau porte phare, de trappes de nez de la meme couleurs mais du meme type, ils vont pas hésité à la changer, ils peuvent pas se permettre de laisser une rame en attente faute de piéce de la meme couleurs, alors parfois ça donne de belle chose...

A savoir aussi que tout les centres TGV (du moins parisien) se doivent assistance, en général c'est pour des petites piéces mais ça peut marcher pour les grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.