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Defaut d'Esthétisme


Eurostar

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Bonjour,

Ayant remarqué des defauts d'esthétisme sur des trains, je me demande si un équipe s'occupe ensuite de les corriger, s'il y a des arrets et des renovs pour les corriger. Par exemple une porte d'une couleur différente, une pièce non peinte, etc ...

Est-ce que des fois on arrete une loco la nuit pour parfaire la peinture, faire les retouches, etc ... ???

Merci !

David

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Je ne suis pas spécialiste, mais d'une façon générale, ce genre de défaut est dû à une pénurie de pièces détachées. On ne va pas mobiliser une équipe juste pour y pallier...

Le défaut est corrigé dans la mesure du possible au passage en atelier suivant.

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J'imagine la tête des voyageurs si on leur annonce que leur train est supprimé à cause d'un problème de peinture sur la machine !!!!!

Déjà qu'ils veulent nous lyncher lorsqu'il s'agit d'une grosse panne....

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Hello

C'est claire que la gestion des pièces détachées doit pas être simple surtout avec la multiplication des livrées pour une même série d'engins. Mais bon ça fait le plaisir des photographes.

Modifié par untrainnet
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Salut,

Comme l'a dit Roukmoute, c'est sans doute un problème d'approvisionnement qui a amené à poser des pièces d'autres couleurs...

Dans ce cas les ateliers font avec les moyens du bord et l'action de remplacement est systématiquement prévue dès que la pîèce est reçue. Bien entedu ce n'est pas forcément fait dans la minute car il faut plannifier l'opération...

Pour ce qui est de la rame 4511, il me semble que le Landy ne les entretiennent plus ! La maintenance des rames R Tri a été cédé au dépot de Forest (BEL).

Ceci peut expliquer la pose d'un "museau" de rame PBA étant donné que ce même dépôt gère le Thalys... ils doivent rencontrer des difficultés pour avoir la pièce en livrée "National SNCF".

Bref, comme j'entends souvent dire... ca n'empêche pas le train de rouler et d'assurer son commercial

A+

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Je ne suis pas spécialiste, mais d'une façon générale, ce genre de défaut est dû à une pénurie de pièces détachées.

et pourtant il y a du stock ! (Villeneuve, un jour en passant ...)

Modifié par 5121
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Les deux premières rames du TGV Atlantique avaient été peintes en blanc (la peinture grise métallisée n'étant sans doute pas encore finalisée).Durant les douze premières années de leur carrière, elles ont souvent circulé avec des bouts de nez gris (sans doute suite à une "fracture du nez" au cours d'une manoeuvre). Puis, elles ont été repeintes en gris!

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Invité technicentre

Les deux premières rames du TGV Atlantique avaient été peintes en blanc (la peinture grise métallisée n'étant sans doute pas encore finalisée).Durant les douze premières années de leur carrière, elles ont souvent circulé avec des bouts de nez gris (sans doute suite à une "fracture du nez" au cours d'une manoeuvre). Puis, elles ont été repeintes en gris!
Exact, les 301 et 302 ont circulé en blanc pas mal d'années. Le changement de couleur a été décidé après la présentation à Jean Dupui, ancien directeur général SNCF à Chatillon Bas. Il a été immédiatement horrifié par ce blanc qui allait tout de suite être sale. La couleur de base de tout le matériel SNCF est depuis gris avec des autocollants.

C'est lui aussi qui a décrèté que les lignes horizontales en 2e allaient être très salissant. Force est d ereconnaître qu'il n'avait pas forcément tort pour le blanc... Par contre, les lignes en seconde et le tabouret du bar(qui permettait, d'après lui, de voir sous la jupe d'une nana!!!), par contre, on peut plus se poser la question.

Pour le tabouret du bar, j'ai même eu le droit à une démonstation par une hotesse ldu TGV inaugural qui l'a volontairement fait provoc en retirant carrémént sa jupe d'uniforme en nous montrant son string: Il fallait vraiment avoir un esprit bizarre pour y penser. Dupuis, lui l'a vu immédiatement en rentrant dans la R4...

Sinon, pourquoi des pièces d'autres couleurs? Si déjà on avait les pièces dispo de n'importe qu'elle couleur, ça serait bien... Si en plus vous les voulez de la bonne teinte... A une époque, lorsqu'on allait chercher une rame en province, on récupérait les trappes avec les numéros et on les mettait de côté car sinon, on n'avait pas de quoi les remplacer!!!

Sinon, pour des prêts de pièces d'établissement à établissement, vous ne vous rendez pas compte du bordel au niveau facturation que c'est... Et que ce passera-t-il si vous passez vos pièces stratègiques aux petits copains, lorsque vous serez en panne vous même? Et petit truc aussi, un nez de DUPLEX voyage par camion, si je ne me trompe pas.

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Exact, les 301 et 302 ont circulé en blanc pas mal d'années. Le changement de couleur a été décidé après la présentation à Jean Dupui, ancien directeur général SNCF à Chatillon Bas. Il a été immédiatement horrifié par ce blanc qui allait tout de suite être sale. La couleur de base de tout le matériel SNCF est depuis gris avec des autocollants.

C'est lui aussi qui a décrèté que les lignes horizontales en 2e allaient être très salissant. Force est d ereconnaître qu'il n'avait pas forcément tort pour le blanc... Par contre, les lignes en seconde et le tabouret du bar(qui permettait, d'après lui, de voir sous la jupe d'une nana!!!), par contre, on peut plus se poser la question.

Pour le tabouret du bar, j'ai même eu le droit à une démonstation par une hotesse ldu TGV inaugural qui l'a volontairement fait provoc en retirant carrémént sa jupe d'uniforme en nous montrant son string: Il fallait vraiment avoir un esprit bizarre pour y penser. Dupuis, lui l'a vu immédiatement en rentrant dans la R4...

Sinon, pourquoi des pièces d'autres couleurs? Si déjà on avait les pièces dispo de n'importe qu'elle couleur, ça serait bien... Si en plus vous les voulez de la bonne teinte... A une époque, lorsqu'on allait chercher une rame en province, on récupérait les trappes avec les numéros et on les mettait de côté car sinon, on n'avait pas de quoi les remplacer!!!

Sinon, pour des prêts de pièces d'établissement à établissement, vous ne vous rendez pas compte du bordel au niveau facturation que c'est... Et que ce passera-t-il si vous passez vos pièces stratègiques aux petits copains, lorsque vous serez en panne vous même? Et petit truc aussi, un nez de DUPLEX voyage par camion, si je ne me trompe pas.

le plus dingue par le passé les pièces détaché était transporté par le train aujourd'hui beaucoup de chose parte par camion de la plateforme parisienne.

Pire pour certaines pièces et je sais de quoi je parle les délais vont jusqu'à plus d'un ans et encore elle arrive au compte goutte ce entraine du fait que certain éléments du train reste en carafe vu au technicentre d'Helemmes de mars à juin 2008

Modifié par montpellier TAM
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Exact, les 301 et 302 ont circulé en blanc pas mal d'années. Le changement de couleur a été décidé après la présentation à Jean Dupui, ancien directeur général SNCF à Chatillon Bas. Il a été immédiatement horrifié par ce blanc qui allait tout de suite être sale. La couleur de base de tout le matériel SNCF est depuis gris avec des autocollants..

une autre version veut que c'est à la présentation de la rame à Aytré, aux côtés d'un tram de Grenoble, vêtu lui , de la robe métallisée inox, que les chefs ont pris le coup de sang. Comment accepter que le fleuron de la grande vitesse soit moins bien habillé qu'un vulgaire tram ?

Par ailleurs, le blanc était un certain retour aux Corail qui à l'époque, hors TGV-SE, étaient le fin du fin du parc voyageurs. Les rames Corail n'étaient en géneral pas trop crades, sauf l'hiver en cas de gel des installations. Mais ça concernait tous les matériels, l'inox en tête

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Aperçu aujourd'hui au dépôt de Saint Pierre des Corps, pas mal niveau look aussi lapleunicheuse

Si ça se trouve, monter des panneaux à l'envers est peut-être un moyen pour les agents des ateliers pour se souvenir que telle ou telle intervention n'a pas pu être faite à temps, et qu'il faudra la faire au prochain passage.

Certaines Z2N ont régulièrement leurs panneaux d'accès aux BM, au transfo et au CVS qui sont permutés volontairement.

Au bout de quelques temps, ils reprennent leurs places.

La prochaine fois que je vais aux Ardoines, j'essaierai de poser la question.

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Exact, les 301 et 302 ont circulé en blanc pas mal d'années. Le changement de couleur a été décidé après la présentation à Jean Dupui, ancien directeur général SNCF à Chatillon Bas. Il a été immédiatement horrifié par ce blanc qui allait tout de suite être sale. La couleur de base de tout le matériel SNCF est depuis gris avec des autocollants.

C'est lui aussi qui a décrèté que les lignes horizontales en 2e allaient être très salissant. Force est d ereconnaître qu'il n'avait pas forcément tort pour le blanc... Par contre, les lignes en seconde et le tabouret du bar(qui permettait, d'après lui, de voir sous la jupe d'une nana!!!), par contre, on peut plus se poser la question.

Pour le tabouret du bar, j'ai même eu le droit à une démonstation par une hotesse ldu TGV inaugural qui l'a volontairement fait provoc en retirant carrémént sa jupe d'uniforme en nous montrant son string: Il fallait vraiment avoir un esprit bizarre pour y penser. Dupuis, lui l'a vu immédiatement en rentrant dans la R4...

Sinon, pourquoi des pièces d'autres couleurs? Si déjà on avait les pièces dispo de n'importe qu'elle couleur, ça serait bien... Si en plus vous les voulez de la bonne teinte... A une époque, lorsqu'on allait chercher une rame en province, on récupérait les trappes avec les numéros et on les mettait de côté car sinon, on n'avait pas de quoi les remplacer!!!

Sinon, pour des prêts de pièces d'établissement à établissement, vous ne vous rendez pas compte du bordel au niveau facturation que c'est... Et que ce passera-t-il si vous passez vos pièces stratègiques aux petits copains, lorsque vous serez en panne vous même? Et petit truc aussi, un nez de DUPLEX voyage par camion, si je ne me trompe pas.

On ouvre une section "Hot", ou quoi ???

"Content" tout de même d'observer qu'il n'y a pas qu'en cockpit que le relationnel tourne au bizarre..!!!

Fabrice

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Je vais peut-être passer pour quelqu'un de bizarre mais de la part d'une homme penser au confort des femmes et plus simplement, penser aux femmes ne me semble pas particulièrement bizarre.

Dois-je consulter ?

revoltages

J'ajoute que l'anecdote de l'hôtesse m'intéresse au moins autant que de savoir le nombre de rivets sur la caisse d'une BB 4100, qui est pourtant une machine que j'apprécie beaucoup !

cestachier

Bien amicalement à tous.

(ah oui, c'est mon premier post, donc bonjour à tous... J'espère que je ne vais pas être catalogué pour si peu !!!)

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Si ça se trouve, monter des panneaux à l'envers est peut-être un moyen pour les agents des ateliers pour se souvenir que telle ou telle intervention n'a pas pu être faite à temps, et qu'il faudra la faire au prochain passage.

Et toutes les vis à moitié serrées, manquantes, ou les caches absents sur les pupitres souvent montés de travers, c'est fait exprès aussi?

Modifié par Typiac
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Et toutes les vis à moitié serrées, manquantes, ou les caches absents sur les pupitres souvent montés de travers, c'est fait exprès aussi?

J'ajoute que comme de nombreux amateurs, je m'interroge sur pourquoi une rame de TGV PSE n'a pas été orange, ce à quoi on m'a répondu sur un autre forum que dans ce cas il fallait le stock de pièces de rechange car sinon "ça ferait désordre"...

Apparemment, c'est pourtant monnaie courante sur d'autres séries y compris des TGV et la terre ne tourne pourtant pas moins bien...

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Et toutes les vis à moitié serrées, manquantes, ou les caches absents sur les pupitres souvent montés de travers, c'est fait exprès aussi?

Parfois, on tenté de se poser la question...

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J'ajoute que comme de nombreux amateurs, je m'interroge sur pourquoi une rame de TGV PSE n'a pas été orange, ce à quoi on m'a répondu sur un autre forum que dans ce cas il fallait le stock de pièces de rechange car sinon "ça ferait désordre"...

Apparemment, c'est pourtant monnaie courante sur d'autres séries y compris des TGV et la terre ne tourne pourtant pas moins bien...

Au delà du stock de pièces, c'est aussi une image de TGV orange "vieillot" à coté des rames grises qui pouvait faire croire à certains clients qu'ils voyageaint dans de vieux trains.... Pour le grand public, à part les duplex, rien ne ressemble plus à un TGV qu'un autre TGV, fut-il Sud Est, Atlantique ou Réseau....

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Ca me fait penser que je n'ai jamais vu de TGV orange avec un nez gris,

c'est peut-être arrivé dans la période où il y avait des PSE encore orange et d'autre déjà grises

ou un TGV atlantique avec un nez orange...

ça, ç'aurait été plus difficile, vu que les Atlantiques étaient à Châtillon et les PSE à Villeneuve. Il aurait fallu que les gens de Châtillon aient vraiment été en manque ... de pièces

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