Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train ECR bloqué en gare de Foix


Invité necroshine

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

...

...on s'est sorti les doigts du derrière...

...

Et qui c'est qui te les avait mis là ?

Très bonne question Dom, je dirais même que c'est une des questions essentielles... :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo les mecs qui bloquent se pauvre ADC isolé sont plutôts content d'eux ils ont le sourire :Smiley_13: ..... bravo belle mentalité .Je suis pour que chacun défende ses idées mais qu'ils aillent plutôt au siège d ECR ou VEOLIA manifester et remuer nos dirigeants. ils tapent toujours sur le petit : l 'ADC du privé qui c'est bien connu travaille pour le plaisir et pour réduire à néant les avantages du public et non pour nourrir sa famille.

Y ont aussi une belle deguaine d'abrutis qui va bien avec leur agissement revoltageshelpsoso:Smiley_13:

Après ya le truc classique de la concurrence qui sert à rien!!pauvres agents SNCF j'oubliaie que si les privés n'étaient pas là le Fret se porterait bien mieux qu'aujourd'hui. :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Y ont aussi une belle deguaine d'abrutis qui va bien avec leur agissement revoltageshelpsoso:Smiley_13:

Après ya le truc classique de la concurrence qui sert à rien!!pauvres agents SNCF j'oubliaie que si les privés n'étaient pas là le Fret se porterait bien mieux qu'aujourd'hui. :Smiley_13:

Çà c'est sur, tu peux être "Sorry" de poster des trucs comme çà. Tu crois que çà va faire avancer les choses ce genre d'âneries provocatrices?

Je me suis déjà exprimé sur ce que je pense de ce genre d'action mais finalement je me demande bien qui est le plus abruti dans le lot, vous faites un concours eux et toi?

N'importe nawak..... :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiré de la presse locale................

Nouvelle manifestation de mauvaise humeur hier matin à la gare de Foix où une trentaine de personnes sont descendues sur les voies pour protester contre le passage d'un train privé qui devait venir prendre du matériel à Luzenac. Une manifestation avec force tracts, slogans et prises de parole contre le fait de laisser une partie du fret partir « entre les mains de transporteurs privés sur les rails ». En l'occurrence ECR (Euro Cargo Rail) une nouvelle fois visé par les militants du service public.

Pour la première fois depuis que ce type de manifestation a été initié en gare de Foix, les manifestants ont failli se faire évacuer par la force publique présente sur les lieux. « Mais tout s'est très bien terminé, confie l'un d'eux ; même si nous savons que nous sommes passibles d'entrave sur la voie ».

Ces mêmes manifestants ont ensuite croisé la route du président de Région, Martin Malvy, qui, lui, prenait le train pour se rendre en campagne à Ax. Ils en ont profité pour lui faire part de leurs inquiétudes sur ce flux ferroviaire privé et lui ont promis de lui confier un rapport sur le sujet. Le président Malvy a affirmé qu'il lirait « avec attention » ce rapport quand il lui serait transmis.

Et le train d'ECR dans tout ça ? Et bien il est reparti de la gare de Foix vers 10 heures pour aller prendre son chargement à Luzenac. Ce qui devient assez habituel. Mais les militants ne baisseront pas les bras. Au prochain passage d'un train privé, ils seront de nouveau là, sur les voies, avec leurs drapeaux et leurs tracts.

A noter cependant qu'à chacune de ces manifestations, ils se comptent un peu plus nombreux. cela suffira-t-il à faire reculer les trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le plus bizarre c'est que statistiquement un peu plus de la moitié de ces "manifestants" ont voté pour l'Europe puisque représentatif d'une population.....

Ils auraient aussi pu ouvrir une trappe et se servir du talc pour leurs mains.....et avec des pioches commencer la guerre des "tranchées".

Plus sérieusement, ceux-la ont vraiment un train de retard.

sauf erreur ou je deviens gâteux le referendum sur le traité giscard en 2005 a donné 56°/° pour le NON !

ENSUITE LA SAUTERIE A VERSAILLES C' EST LA DEMOCRATIE MODERNE QU'ON PEUT DÉFINIR AINSI : "VOTER DANS MON CUL C' EST LA TÈTE QUI DÉCIDE" . Il suffisait de voir l'argumentaire des guignols de l'UMP hier pour s'en convaincre ,pour faire court c'était:on change pas de politique c'est la meilleure du monde , on change pas une équipe qui gagne et surtout PINOCCHIO est le plus grand SI SI en plus j'ai droit sur la 3 au couple de perdreaux LEFEVRE -MORANO putain pour voler bas y sont fort pépère et mémère .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

je me demande, si ces mêmes manifestants de Foix allaient bloquer les camions "privés" à un péage, comment les chauffeurs routiers réagiraient ???

pourquoi on ne voit jamais de manifestation de cheminots allant bloquer des autoroutes, afin de protester contre la (bien réelle, celle-là) concurrence déloyale de la route contre le fer ?

utopiste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.