Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train ECR bloqué en gare de Foix


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

quand un paquebot se dirige tout droit vers la jetée au risque de s'y briser, le capitaine commande "Arrière toute !"

La SNCF n'a pas eu besoin d'ECR pour apprendre à travailler. 5000 wagons triés par jour à Villeneuve, 2 fois plus de trafic que maintenant. Il n'y a pas si longtemps. C'était avant que la droite revienne au pouvoir.

Alors, pour le bien de tous, il serait bon que ce pouvoir s'adapte ou gicle, au lieu d'adapter (détruire) la SNCF .... :blush:

Mais puisque tu te places de ce point de vue, j'ai hâte qu'apparaissent sur le sacro-saint marché des EF encore moins disantes qu'ECR parce qu'elles exploitent encore plus leur personnel. On verra la tête que tu feras et si tu salueras les nouveaux entrants .... du bord du ballast !

Ton discours peut paraitre extremiste,

mais il est surtout fort plausible, voir aujourd'hui le transport routier,

un transfert de ces methodes peut se faire tres facilement, d'ailleurs il s'est deja fait depuis cette ouverture du marché....

Aujourd'hui les confreres d'ECR essaies de se battre pour une meilleure qualité de vie professionnelle et privée...

Cela laissera un créneau qui aura été délaissé pour une boite hyper low cost....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tu as raison de t'adapter. Fais vite quand même, parce que quand une boîte roumaine viendra faire tes trains, il te faudra bien vite aller voir les gens de Pôle-Emploi ou accepter de gagner 800 €/mois en travaillant 48 h/semaine pour satisfaire les clients . Paraît que c'est ça l'évolution !

¨Parce que tu crois qu'en restant à bosser comme il y a 20 ans je vais pas y aller au Pôle emploi....Je suppose que tu fais tes courses chez ton petit commerçant de quartier, que tu payes plein tarif ton téléphone, que tu n'achètes que des produits de marque, que tu ne prends ton carburant que dans les stations services où il y a quelqu'un pour te servir....Il me semble que les clients du rail ne sont pas philantropes eux non plus, ils font comme tout le monde ils cherchent la meilleure prestation au meilleur prix, que ce soit la SNCF ou quelqu'un d'autre ils s'en contrebalance!!!!. Alors oui ça ne va pas dans le bon sens mais c'est c'est sûr qu'en continuant comme ça on va droit dans le mur!!!!. Nos avantages quand on sera à la porte ils ne nous serviront plus à grand chose....Je ne fais pas trop de soucis pour moi car je suis prêt à bosser par contre tous ceux qui penses comme toi vont se prendre une super claque dans la figure le jour où il n'auront plus le choix...la marche sera vraiment haute pour eux.

En attendant s'il y a encore du combiné à la SNCF c'est bien grace à nous et nos petits camarades sont bien contents de venir nous piquer une partie de nos trains pour combler les roulements de fin de carrière(où les "vieux" ne sont pas toujours ceux qu'on croit, à force de tout refuser pour un oui ou pour un non ils n'ont plus de boulot...

C'est ma façon de penser et ma façon de travailler, il faut être pragmatique et pas nombriliste, je ne suis pas un fanatique du rail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est plus compliqué que cela Fredo,

je concois que laisser un train en plan dans un triage coute un max a Fret,

je ne l'ai jamais fais pour ma part, mais j'en ai relevé un une fois a Epernay, un train de voiture de 750m,

cela faisait une semaine qu"il etait garé, parce que son CRL avait depassé l'amplitude....

Pourquoi la boite a t'elle attendu 1 semaine ????

Il y a toujours eu des dispos, il aurait pu etre rappatrié dans la journée...

Combien a t'il couté en pénalités a Fret ???? et surtout en terme de confiance que le client nous accordait ???

Ensuite il faut voir le mode de fonctionnement de l'entreprise par elle meme ...

Notre force est aussi notre faiblesse : de nombreux depots et residences couvrant le territoire...

Il faut les faire travailler tous, et cela a un cout... D'ou des pti bouts de trains, avec releve ou changement de machine tous les 200-300km, avec garage de plusieurs heures....

Faut il fermer X nombre de dépots ???

La ce n'est plus du ressort du CRL, c'est un casse tete pour la boite....

Et surtout de sacrés conflits en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant s'il y a encore du combiné à la SNCF c'est bien grace à nous

Hou là, encore un sauveur du combiné ! C'est marrant, si le combiné est en difficulté, c'était la faute à ces faignasses d'ADC qui ont refusé d'y aller pour continuer à rouler pépère . Heureusement qu'il y en a qui se dévouent. Je serais toi, je rendrais même mon salaire, pour que les actionnaires de toutes ces boîtes qui tirent les prix vers le bas puissent dormir plus tranquilles

et nos petits camarades sont bien contents de venir nous piquer une partie de nos trains pour combler les roulements de fin de carrière

ha les salauds de vieux !

C'est ma façon de penser et ma façon de travailler, il faut être pragmatique et pas nombriliste, je ne suis pas un fanatique du rail .

on s'en est rendus compte ....

A part ça, oui, je fais la plupart du temps mes courses chez mon petit commerçant de quartier, parce que je déteste les usines à vendre.

et je préfère prendre mon temps à bavarder avec mon épicier plutôt que de le perdre dans un de ces monstres totalement déshumanisés, et où tu dépenses encore bien plus en achats bien souvent inutiles

à part ça non, je ne fais pas 50 km pour faire un plein d'essence un peu moins cher pour le brûler sur le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant s'il y a encore du combiné à la SNCF c'est bien grace à nous et nos petits camarades sont bien contents de venir nous piquer une partie de nos trains pour combler les roulements de fin de carrière(où les "vieux" ne sont pas toujours ceux qu'on croit, à force de tout refuser pour un oui ou pour un non ils n'ont plus de boulot...

C'est ma façon de penser et ma façon de travailler, il faut être pragmatique et pas nombriliste, je ne suis pas un fanatique du rail .

et TES trains, avant d'être dans des roulements EPOC/PACE, ils venaient d'où ?

à ma connaissance PACE reprend tous ses trains aux roulements et UP contributeurs.

faut rester humble et jouer profil bas quand on croule sous la charge là ou les autres n'ont même plus que les miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et TES trains, avant d'être dans des roulements EPOC/PACE, ils venaient d'où ?

à ma connaissance PACE reprend tous ses trains aux roulements et UP contributeurs.

faut rester humble et jouer profil bas quand on croule sous la charge là ou les autres n'ont même plus que les miettes.

Je ne me prends pas la tête mais à ton avis pourquoi ont-ils mis leurs trains dans des roulements dédiés:réduction des coûts,simplification de gestion des locs et du personnel, savoir que les CRL ne planteront pas un train parce qu'il est en retard, on en reviens toujours au même problème...

Nous avons accepté EPOC parce qu'on avait plus de boulot à l'époque, on s'est sorti les doigts du derrière, on a consenti à pas mal d'efforts pour assurer cette charge, ça ne nous tombe pas tout cuit dans le bec. Mais ça beaucoup ne sont pas prêts à le faire. pour preuve les tournées qu'on nous prends comme par hasard ce ne sont pas les pires...

Enfin ce sera toujours l'éternel débat sur les roulements dédiés ,ça gêne tous le monde jusqu'au jour ou on fini au TGV, et là étrangement ça ne gène plus personne...même ceux qui montaient au créneau pour un oui ou pour un non, qui ont fait grêve en 95 pour les retraites et qui sont les premiers à faire du rab voir à aller dans le privé.

Faut arrêter l'hypocrisie dans cette boite!!!

Mais bon j'arrête de polluer ce post sur ECR avec des problème de fond à SNCF lol

Modifié par Fredo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne me prends pas la tête mais à ton avis pourquoi ont-ils mis leurs trains dans des roulements dédiés:réduction des coûts,simplification de gestion des locs et du personnel, savoir que les CRL ne planteront pas un train parce qu'il est en retard, on en reviens toujours au même problème...

Nous avons accepté EPOC parce qu'on avait plus de boulot à l'époque, on s'est sorti les doigts du derrière, on a consenti à pas mal d'efforts pour assurer cette charge, ça ne nous tombe pas tout cuit dans le bec. Mais ça beaucoup ne sont pas prêts à le faire. pour preuve les tournées qu'on nous prends comme par hasard ce ne sont pas les pires...

Enfin ce sera toujours l'éternel débat sur les roulements dédiés ,ça gêne tous le monde jusqu'au jour ou on fini au TGV, et là étrangement ça ne gène plus personne...même ceux qui montaient au créneau pour un oui ou pour un non, qui ont fait grêve en 95 pour les retraites et qui sont les premiers à faire du rab voir à aller dans le privé.

Faut arrêter l'hypocrisie dans cette boite!!!

Mais bon j'arrête de polluer ce post sur ECR avec des problème de fond à SNCF lol

Ce n'est pas un problème de fond purement SNCF, c'est le problème de fond!

Ce qui est curieux, c'est que tu nous sorte les mêmes arguments que les responsables de tout çà: ceux qui ont fait démonter les embranchements particuliers, ceux qui ont fermé les triages, ceux qui ont détruit l'outil de production à grands coups de restructuration sauvage, ceux qui poussent les travailleurs du rail à se battre entre eux, ceux qui ont organisé la filialisation et l'éclatement final à venir. Ceux qui avaient promis que ce serait mieux si on acceptait d'avaler toutes les couleuvres, et pour quels résultats? Tous les sacrifices déjà consentis, et ils sont énormes, ne suffisent pas? Si çà continue, il faudra payer pour travailler.... et surtout la fermer!

Mais j'y pense, n'y a-t-il pas un mouvement social qui s'annonce? Nous sommes repartis dans les grandes manœuvres de désinformation et de culpabilisation des foules... comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et TES trains, avant d'être dans des roulements EPOC/PACE, ils venaient d'où ?

à ma connaissance PACE reprend tous ses trains aux roulements et UP contributeurs.

faut rester humble et jouer profil bas quand on croule sous la charge là ou les autres n'ont même plus que les miettes.

Bonjour a tous

C'est ce qui nous arrive sur Avignon on perd le MV160 qui part a Chalons/saone, on a une grille avec pas mal de journées FAC et a Chalons on demande des gars car ils n'arriveront pas a assurer on n'est vraiment geré par des incapables Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est sorti les doigts du derrière, on a consenti à pas mal d'efforts pour assurer cette charge, ça ne nous tombe pas tout cuit dans le bec. Mais ça beaucoup ne sont pas prêts à le faire.

je te trouve un rien prétentieux vis-à-vis de tes collègues, mais peut-être en effet, tu es un phénix ?

même ceux qui montaient au créneau pour un oui ou pour un non, qui ont fait grêve en 95 pour les retraites et qui sont les premiers à faire du rab voir à aller dans le privé.

vraiment ces gens-là ! 90 % ou plus de grévistes en 1995 et combien de rabioteurs ou qui sont passés au privé ? 90 % ?????

là, tu te donnes des mauvais prétextes pour abaisser tous ces faignants au rang d'hypocrites ou de parasites, carrément ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un rien prétentieux vis-à-vis de tes collègues, mais peut-être en effet, tu es un phénix ?

vraiment ces gens-là ! 90 % ou plus de grévistes en 1995 et combien de rabioteurs ou qui sont passés au privé ? 90 % ?????

là, tu te donnes des mauvais prétextes pour abaisser tous ces faignants au rang d'hypocrites ou de parasites, carrément ... okok

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...je n'ai pas dit que 90% de ceux qui avait fait grêve en 95 étaient des rabioteurs, mais certains syndicalistes qui étaient en haut des barricades,une fois au TGV ont un peu perdu leurs convictions sur l'âge de départ à la retraite...Je n'ai pas dit non plus que tous mes collègues étaient des fénéants non plus, tous n'ont pas eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.

Je ne suis pas prétentieux loin de là, c'est une réalité c'est tout, la porte d'EPOC n'était pas fermée à tout le monde que je sache.

Quant au phoenix je ne vois en quoi je renais de mes cendres... :Smiley_31: ...

Sinon je maintiens ce que j'ai dit désolé si tu te sens agressé ce n'est pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, Fredo, tu va vite t'apercevoir dans ce genre de sujets sulfureux, que tes propos ont tendances à être rapidement lus entre les lignes, de manière à ce que tes détracteurs n'en retirent que des bribes de lignes pour mieux les modifiers, comme le font d'ailleurs de grands magazines style "Gala" ou autres "Voici" avec leur photos...

Il est quasi impossible de nager à contre courant d'une pensée unique à la sncf. C'est pas bon pour toi "camarade".

Quand au roulement EPOC de VSG, un jour, j'étais en EV sur un VP-PLY, un un délégué SUD RAIL m'à avoué en faire partie... Tout le paradoxe d'une démocratie Stalinienne, faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au roulement EPOC de VSG, un jour, j'étais en EV sur un VP-PLY, un un délégué SUD RAIL m'à avoué en faire partie... Tout le paradoxe d'une démocratie Stalinienne, faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Chez les rabistes aussi y'en a aussi ?non? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Quand au roulement EPOC de VSG, un jour, j'étais en EV sur un VP-PLY, un un délégué SUD RAIL m'à avoué en faire partie... Tout le paradoxe d'une démocratie Stalinienne, faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Faux, archi faux!!! Il n'y a jamais eu de délégué Sud Rail ou CGT dans le roulement EPOC de VSD. Seul un délégué FGAAC en retraite depuis quelques mois.

Comme l'a dit Fredo, lors des commissions roulements, les OS ne cherchent qu'à rapatrier des tournées EPOC sur les autres roulements (RHR DN et CSS). Cà je peux te le confirmer, çà m'a encore valu une prise de tête avec un délégué CGT samedi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je dois être un menteur alors.... Je ne sais pas d'ou sortait ce petit gros plutot frisé, la quarantaine bien sonné, qui habitait sur Paris même, éssoufflé d'avoir gravi 3 marches à VP... Une hallu sans doute. Faut qu'j'arrête la coke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je dois être un menteur alors.... Je ne sais pas d'ou sortait ce petit gros plutot frisé, la quarantaine bien sonné, qui habitait sur Paris même, éssoufflé d'avoir gravi 3 marches à VP... Une hallu sans doute. Faut qu'j'arrête la coke!

Il correspond au délégué FGAAC.... Tu rajoutes une moustache et un blouson SNCF, et t'as le portrait de notre "roumain" préféré.... revoltages helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il correspond au délégué FGAAC.... Tu rajoutes une moustache et un blouson SNCF, et t'as le portrait de notre "roumain" préféré.... revoltageshelpsoso

que j 'ai relevé à l'arrivé de son dernier train ou la loc était bardée de drapeau roumain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, archi faux!!! Il n'y a jamais eu de délégué Sud Rail ou CGT dans le roulement EPOC de VSD. Seul un délégué FGAAC en retraite depuis quelques mois.

Comme l'a dit Fredo, lors des commissions roulements, les OS ne cherchent qu'à rapatrier des tournées EPOC sur les autres roulements (RHR DN et CSS). Cà je peux te le confirmer, çà m'a encore valu une prise de tête avec un délégué CGT samedi matin....

T'en fait pas dans d'autre roulement EPOC en France, il y en a des SUD RAIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/06...conde-fois.html

Train privé sifflé pour la seconde fois.

Après un premier passage mouvementé en gare de Foix lundi dernier, (voir notre édition du 01/12), le fameux train privé affrété par la compagnie Euro Cargo Rail, a entamé son long retour vers l'Autriche. Chargé de sa cargaison de talc récupéré à Luzenac, le convoi ne s'est pas fait arrêter cette fois.

« Nous nous sommes rassemblés ce matin à la gare pour manifester symboliquement notre mécontentement », explique Christophe Couderc, le délégué CGT du département. L'occasion de rappeler les raisons de cette levée de bouclier. Dans le cadre de la mise en concurrence du fret ferroviaire, un essai a été pratiqué par Talc de Luzenac. Les syndicats et l'association de soutien à l'axe ferroviaire transpyrénéen dénoncent l'utilisation des infrastructures publiques par le privé ainsi que l'exploitation d'une locomotive diesel consommant 300 litres au cent kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis attéré par le niveau du débat qui doit bien faire rire nos dirigeants. Nous assistons à des querelles de clocher propices à leur buisness, alors que le sujet devrait se tourner vers: quel type de société souhaitons nous pour l'avenir?

Le problème ne vient pas que ma société soit privée, mais qu'elle évolue dans une mondialisation ultra libéraliste, uniquement tournée vers le profit financier. Par convictions, je n'accepterai pas à n'importe quel prix de devenir un forçat du travail

Le problème du service public proposé par la SNCF est simplement ramené à une question de rentabilité. Mais faut il que le transport de marchandise soit rentable pour exister, ou doit il exister parceque les marchandises doivent tout simplement transiter?

Quand j'achète un produit, cela pose t'il un problème si celui ci arrive avec une semaine de retard? Combien d'entre nous sommes tombés dans la dépendance de l'achat compulsif et immédiat (Moi j'en suis revenu, et croyait moi la vie et bien mieux ainsi, non pas que je m'interdise d'acheter, mais à mon rythme, selon mais réels besoins)

Les sociétés sont obligés de vivre avec la notion de flux tendu, encore la rentabilité à tous prix.

Quand un usager du transport râle pour le moindre retard (j'ai entendu hier une personne grommeler pour 15 minute), se pose t il la question de savoir pourquoi il est à ce point pressé. Parcequ'il a eu une journée pénible au travail et qu'il est pressé de rentrer chez lui? Parcequ'il s'impose de travailler loin de chez lui car sans cela point de travail?Parcequ'il accepte de couber l'échine avec fatalisme devant le projet de vie qu'on lui propose?Parcequ'il est peut être le seul à travailler, alors que les autres s'amusent?

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent qu'il vaut mieux sanctionner ceux qui ont été élus que le salarié. La preuve, le non majoritaire à l'Europe à été contourné le plus simplement du monde et le plus dicretement possible par ceux qui ont été élus.

La crise est bien terminée pour ceux qui l'on initié, et ceux qui ont eus les moyens d'en profiter, mais vous êtes vous sortis d'affaire, la pression libérale est elle retombée. Bien au contraire, elle s'accentue avec en prime le dédouanement de la crise justement. Continental ne se gène pas pour refaire le coup du "travaillez plus sinon le site ferme".

Alors, je vous le demande, doit on disserter sur la condamnation ou non des actions peut être maladroites des syndicats, ou y voir un geste d'impuissance desespérées face à notre médiocratie et leur soit disant élite.

Est il plus raisonnable de laisser faire au nom d'une morale dictée par nos élite, ou de se défendre malgrès l'adversité.

N'avons nous pas une grosse part de responsabilité, voir de lâcheté, d'avoir accepté que le monde dans lequel nous vivons soit devenu ce qu'il est, une vaste entreprise ou tout n'est que travail et argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Les sociétés sont obligés de vivre avec la notion de flux tendu, encore la rentabilité à tous prix.

(...)

Hélas oui: le stock c'est de la dette! Des marchandises achetées et non encore revendues. De l'argent qui ne travaille pas.

Nous vivons une dictature des comptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hélas oui: le stock c'est de la dette! Des marchandises achetées et non encore revendues. De l'argent qui ne travaille pas.

Nous vivons une dictature des comptables...

les sociétés paient des frais financiers sur stocks....

En revanche je ne sais pas comment c'est calculé, et surtout comment c'est provisionné, et surtout a qui ces frais sont ils payés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il correspond au délégué FGAAC.... Tu rajoutes une moustache et un blouson SNCF, et t'as le portrait de notre "roumain" préféré.... lotrela:Smiley_37:

Ah bon ? FGAAC a fusionné avec SUD pour la représentativité ? lotrela

( second degré, hein..pas de betises ou de malentendus !!!)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j 'ai relevé à l'arrivé de son dernier train ou la loc était bardée de drapeau roumain !!

Arf!! Tu connaissais le phénomène!! C'était ses origines. Je n'ai vu que deux photos faites de son dernier train (42313 ou 347 je crois) au départ de Valenton....

Ah bon ? FGAAC a fusionné avec SUD pour la représentativité ? :Smiley_37:

( second degré, hein..pas de betises ou de malentendus !!!)

Fabrice

Ah non!!! On ne mélange pas les torchons sales avec des carrés de soie Hermès.... lotrela

( second degré, hein..pas de betises ou de malentendus !!!) moi aussi!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur Espacetrain, un article de la dépêche concernant un nouveau mouvement de "blocage" de l'ECR "Talc de Luzenac."..

Celà fait bizarre de voir un site "resister" à la libre circulation des convois, circulations qui payent leur utilisation du réseau, comme n'importe quel train.

Le fait que la Region contribue à l'entretien des voies, alors que théoriquement hors compétences, ne peut justifier cet argument.

En effet, le réseau routier est entiérement financé par les collectivités, donc nous tous, et les transporteurs routiers privés ne se font pas bloquer par des "pseudos gardiens de la Révolution Publique".

Qu'ils se plaignent de l'abandon de ce trafic par Fret SNCF, ça je le comprends, mais plutôt que de rester dans l'opposition et le blocage, pourquoi ne pas passer à l'offensive et créer une EF specifique sous forme d'une SCOP modifié ( specifique aux besoins d'une EF pour acceder au réseau ).

Tant qu'il en sera ainsi, tout ceci n'aura pour moi qu'un goût amer de visions etriqués à unique but Politique, hommes qui ne s'elevent pas plus que ceux qu'ils fustigent.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.