Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Grève Nationnale Du 4 Octobre 2005


Messages recommandés

Sondage CSA (source)

L'ensemble des syndicats appellent à une journée d'arrêt de travail et de manifestations le 4 octobre prochain, pour lutter contre la précarité et demander des augmentations de salaire. Quelle est votre attitude à l'égard de ce mouvement ?

Soutien / Sympathie = 74%

Indifférent = 14%

Opposition / Hostilité = 9%

Ne se prononcent pas = 3%

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises ou secteurs en grève:

9/Cegetel

Aéroports de Paris (ADP)

Aéroport de Roissy

Air France

Alcan

Alstom

ANPE

ASF

Autoroutes

Aventis

Caisses d'Epargne

Dassault

Direction générale de l'Aviation civile (DGAC)

EDF-GDF

Education Nationale

Fonction Publique

France 3

France Télécom

Hewlett-Packard

La Poste

La Samaritaine

Lafarge

Lustucru

Minefi

Nestlé

Office national des forêts (ONF)

Personnels Hospitaliers

Philips

Protection Sociale

Radios

RATP

Renault

Schneider Electric

SNCF

SNCM

Solvay

Sony

Transport Aérien

Vittel

Transports de province:

Abbeville

Ajaccio

Alençon

Ales

Angers

Angoulême

Annecy

Argenteuil

Avignon

Bayonne

Beauvais

Belfort

Besançon

Béthune

Béziers

Bordeaux

Bourges

Boulogne-sur-mer

Brest

Caen

Calais

Cannes

Charleville-Mézières

Cherbourg

Clermont-Ferrand

Corbeil-Essonnes

Creil

Le Creusot/Montceau-les-Mines

Dijon, Douai

Dunkerque

Elbeuf

Forbach

Fos-sur-Mer

Givors

Grenoble

Le Havre

Laval

Lille

Limoges

Lorient

Lyon

Le Mans

Marseille

Maubeuge

Menton

Montbéliard

Montpellier

Mulhouse

Nancy

Nantes

Nice

Nîmes

Orléans

Pau

Poitiers

Quimper

Reims

Rennes

Roanne

La Rochelle

Rouen

Saint-Brieuc

Saint-Malo

Saint-Nazaire

Sète

Strasbourg

Toulouse

Tours

Troyes

Valence

Valenciennes

Versailles

Vichy

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Aujourd'hui, certains trains roulent.

Comment fait la direction pour être certainne que tel ou tel train sera couvert en personnel ?

Elle met des non grèvistes dessus, des gens qu'elle a appelée avant ?

Elle met des chef dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Aujourd'hui, certains trains roulent.

Comment fait la direction pour être certainne que tel ou tel train sera couvert en personnel ?

Elle met des non grèvistes dessus, des gens qu'elle a appelée avant ?

Elle met des chef dessus ?

En LR ce sont les non grévistes qui font les trains. Ici il y a toujours un fort taux de gréviste, donc j'imagine qu'ils prennent le cas le plus défavorable (80% de grévistes) et font leurs calculs pour assurer 20% de trains (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Je ne sais pas comment ça se passe à la traction, mais chez moi où je suis au transport-mouvement, les jours de grève, la Commande du Personnel prévoit plusieurs mecs sur un même poste (1 titulaire + mecs à dispo), comme ça ils sont sûrs qu'il y aura au moins 1 mec présent sur les trois :Smiley_24:

Et au pire, y a le DPX qui v en poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe à la traction, mais chez moi où je suis au transport-mouvement, les jours de grève, la Commande du Personnel prévoit plusieurs mecs sur un même poste (1 titulaire + mecs à dispo), comme ça ils sont sûrs qu'il y aura au moins 1 mec présent sur les trois  :Smiley_29:

Et au pire, y a le DPX qui v en poste....

c est le seul jour ou le patron tolere les dispos ils y font la chasse depuis quelques annees ;maintenant ils appelent ca renfort du dpx, mise a jour des document de securite ,......(tu n en fait guere plus mais officiellement tu n est pas la pour glander,sauf les jours de greve ou si tu es dispo le patron peut t utiliser sur un poste non tenu :Smiley_24: ) mais ca disparait les syndicats ont faient remarquer ca en reunion des DP

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Aujourd'hui, certains trains roulent.

Comment fait la direction pour être certainne que tel ou tel train sera couvert en personnel ?

Elle met des non grèvistes dessus, des gens qu'elle a appelée avant ?

Elle met des chef dessus ?

Ben ici, ils ont supprimé la plupart des trains sauf les plus sensibles. Et ils font avec l'effectif à dispo.

Ce qui fait que tu as pratiquement pas de circulation, mais plein de gars en reserve ou congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats revendiquent plus d'un million de manifestants

Au niveau national, les syndicats annoncent avoir réussi leur pari de faire descendre plus d'un million de personnes dans la rue. 150 manifestations ont rassemblé au moins 1.012.000 personnes, égalant le niveau de participation atteint lors de la journée du 10 mars, selon un décompte provisoire effectué par l'AFP à partir des estimations syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DE TRAFICS

Journée du mercredi 5 octobre

OUEST

TGV: trafic normal sauf

- sur l’axe Paris - Tarbes :

les TGV 8527 (Tarbes 7h23 - Paris 13h45), 8541 (Tarbes 10h59 - Paris 17h25) et 8516 (Paris 10h10 - Tarbes 16h01) sont supprimés.

le TGV 8539 (Paris 14h40 - Tarbes 20h26) aura pour terminus exceptionnel Bordeaux à 17h36.

- sur l’axe Paris - Toulouse :

le TGV 8511 (Paris 8h20 Toulouse 13h16) est supprimé.

3 trains auront pour origine et terminus exceptionnel Bordeaux :

le 8519 (Paris 11h20 Toulouse 16h32) terminus Bordeaux à 14h21

le 8528 (Toulouse 9h21 Paris 14h25) partira de Bordeaux à 11h27

le 8568 (Toulouse 16h07 Paris 21h25) partira de Bordeaux à

18h27.

TGV de province à province : circulation normale sauf

- sur la relation Lille - Toulouse, deux trains auront pour origine et terminus Bordeaux :

le 5218 (Lille 12h08 Toulouse 20h12) terminus Bordeaux à 18h00

le 5264 (Toulouse 5h27 Lille 13h07) partira de Bordeaux à 7h50.

- sur la relation Toulouse - Marseille, les TGV 5301 (Toulouse 6h59 Marseille 10h46) et 5398 (Marseille 19h33 Toulouse 23h17) sont supprimés.

Trains internationaux : les trains Talgo de jour (relation France/Espagne) sont supprimés, la liaison est assurée par autocar.

Corail : circulation normale sauf

- sur l’axe Paris - Limoges - Toulouse :

le Corail 3721 (Paris Austerlitz 9h09 Rodez 16h13) aura pour terminus Brive à 13h25.

le Corail 3720 (Rodez 11h49 Paris Austerlitz 18h59) partira de Brive La Gaillarde à 14h37.

le Corail 3630 (Cahors 6h32 Paris 11h50) aura pour origine Brive La Gaillarde à 07h44.

- Sur l’axe Toulouse - Bordeaux :

les Corail 14109 (Bordeaux 19h30 Toulouse 21h48) et 14100 (Toulouse 6h54 Bordeaux 9h03) sont supprimés.

- Sur l’axe Toulouse - Nantes :

le Corail 3835 (Nantes 14h09 Toulouse 20h53) aura pour terminus exceptionnel Bordeaux à 18h12

le Corail 3852 (Toulouse 7h31 Nantes 14h25) aura pour origine exceptionnelle Bordeaux à 9h55.

- Aucune circulation entre Bordeaux et Tarbes, et entre Toulouse et Hendaye.

Nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre

Elipsos (France/Espagne) : service normal

Corail national de nuit : service normal sauf :

- Sur l’axe Paris-La Tour de Carol Sont supprimés, les Corail 3971 (Paris Austerlitz 21h56 La Tour de Carol 07h52) et 3970 (La Tour de Carol 20h21 Paris Austerlitz 07h48)

- Sur l’axe Paris-Toulouse

Sont supprimés, les Corail 3751 (Paris Austerlitz 22h56 Toulouse 06h41) et 3750 (Toulouse 22h20 Paris Austerlitz 06h28)

- Sur l’axe Paris-Carmaux et Paris-Rodez

Sont supprimés, les Corail 3737 (Paris Austerlitz 22h17 Carmaux 08h02) et 3734 (Carmaux 21h03 Paris Austerlitz 06h58)

Les Corail 3781 (Paris Austerlitz 22h17 Rodez 06h59) et 3780 (Rodez 22h22 Paris Austerlitz 06h58)

- Sur l’axe Paris-Tarbes

Sont supprimés, les Corail 4055 (Paris Austerlitz 23h14 Tarbes 08h09) et 4050 (Tarbes 22h14 Paris Austerlitz 07h10)

- Sur l’axe Hendaye-Nice

Sont supprimés, les Corail 4630 (Hendaye 17h56 Nice 07h50) et 4730 (Nice 21h55 Bayonne 10h21)

- Sur l’axe Hendaye Genève

Sont supprimés, les Corail 4678/9 (Hendaye 17h56 Genève 08h03) et 4778/9 (Genève 21h54 Bayonne 10h21)

SUD EST

TGV : Service normal.

Pour les TGV de province à province : circulation normale sauf le TGV 5301 (Toulouse 6h59 Marseille 10h46) et le 5398 (Marseille 19h33 Toulouse 23h17) qui sont supprimés.

Corail : trafic normal sauf :

- sur l’axe Paris - Clermont - Béziers : les Corail 5941 (Paris 8h47 Béziers 18h54) et 5940 (Béziers 9h34 Paris 19h41) sont supprimés.

- sur l’axe Paris - Clermont - Marseille :

le Corail 5957 (Paris 8h47 Marseille 19h18) aura pour terminus Clermont à 12h29.

le Corail 5958 (Marseille 12h12 Paris 22h49) partira de Clermont à 19h07.

- les trains Talgo de jour (relation France/Espagne) sont supprimés, la liaison est assurée par autocar.

EST

Nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre

Corail international de nuit : circulation normale, sauf

- le train international 468 Bâle 00h50 Paris Est 07h15 qui est supprimé.

- le train international 469 Paris Est 22h42 Bâle 04h50 qui est supprimé.

Corail national de nuit : aucune circulation

Les trains spéciaux du pélerinage "Rosaire" circulent normalement.

NORD

Journée du mercredi 5 octobre

Service normal pour les Thalys, Eurostar, TGV et Corail.

TGV de province à province : circulation normale sauf sur la relation Lille - Toulouse :

- le TGV 5218 (Lille 12h08 Toulouse 20h12) aura pour terminus Bordeaux à 18h00

- le TGV 5264 (Toulouse 05h27 Lille 13h07) partira de Bordeaux à 7h50.

http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=4%0D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres zones mais en tout cas sur la mienne (banlieue nord) ça continue. Je vais me retrouver à faire de la sono toute l'après midi jusqu'à 21H!!!

@+ et bon courage pour le mouvement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans la liste des secteurs et entreprises ayant lancé un appel à la gréve , on peut

citer aussi la police ( UNSA , CGT )

- des personnes de la police présentes dans le cortége à Paris en tant que manifestants ( 150 d'aprés le gendarmerie 1500 d'aprés la police :Smiley_28:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans la liste des secteurs et entreprises ayant lancé un appel à la gréve , on peut

  citer aussi la police ( UNSA , CGT )

    - des personnes de la police présentes dans le cortége à Paris en tant que manifestants  ( 150 d'aprés le gendarmerie 1500 d'aprés la police  :Smiley_28:

Pu.. si la police et les gendarmes se mettent en grève qui c'est qui va matraquer les travailleurs ?

Va-t-on encore faire appel au GIGN ?

Je reviens sur les chiffres des manifestants(90 %de fonctionnnaires ou assimilés): 800 000 (si on divise par deux).

Ce qui fait 5333 manifestants (si on divise par 150 manifestations) en moyenne par ville !!

Tu parles d'un chiffre avec ça et c'est sûr qu'on va faire le changement dans ce pays.

On voit que pour pa être emm. par ces priviliégiés de grévistes et bien dans le privé on a tous posé un RTT.

Et je vous parle pas des TGV qui roulaient à plus de 70 % du service normal.

C'est vrai la FNAC n'était pas ne grève !

Voila RDV à la prochaine journée d'action dans six mois si les petits bourgeois ne vous on pas manger d'ici là et soyez sages..

:Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu.. si la police et les gendarmes se mettent en grève qui c'est qui va matraquer les travailleurs ?

Va-t-on encore faire appel au GIGN ?

Je reviens sur les chiffres des manifestants(90 %de fonctionnnaires ou assimilés): 800 000 (si on divise par deux).

Ce qui fait 5333 manifestants (si on divise par 150 manifestations) en moyenne par ville !!

Tu parles d'un chiffre avec ça et c'est sûr qu'on va faire le changement dans ce pays.

On voit que pour pa être emm. par ces priviliégiés de grévistes et bien dans le privé on a tous posé un RTT.

Et je vous parle pas des TGV qui roulaient à plus de 70 % du service normal.

C'est vrai la FNAC n'était pas ne grève !

Voila RDV à la prochaine journée d'action dans six mois si les petits bourgeois ne vous on pas manger d'ici là et soyez sages..

:Smiley_65:

ça fait 5333 manifestants en moyenne par ville qui se sont réveillés ce matin en pouvant se regarder dans la glace et en pensant aux bourgeois qui à force de ne pas sentir la merde dans laquelle ils sont (comme nous d'ailleurs mais nous on la sent) se rendront compte trop tard qu'ils sont dedans jusqu'au cou!

Quand on parlera du service public disparu, et bien je pourrai dire que j'ai essayé de m'opposer à sa disparition alors que certains (dont toi) m'accusaient de l'avoir tué par la grève!

Tu as raison, être gréviste est un vrai privilège, car c'est bien connu, tous les grévistes ne savent plus quoi faire de leur pognon et préfère "se payer" un jour de grève!

Si des cadres de HP ou des employés de British Airways dans les cortèges devant les caméras des journaux TV à la place des traditionnels "privilégiés grévistes" de la SNCF ou EDF ou La Poste, ça ne te fait pas prendre conscience que quelque chose se passe dans ce pays, tant pis pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5333 manifestants en moyenne par ville qui se sont réveillés ce matin en pouvant se regarder dans la glace et en pensant aux bourgeois qui à force de ne pas sentir la merde dans laquelle ils sont (comme nous d'ailleurs mais nous on la sent) se rendront compte trop tard qu'ils sont dedans jusqu'au cou!

Quand on parlera du service public disparu, et bien je pourrai dire que j'ai essayé de m'opposer à sa disparition alors que certains (dont toi) m'accusaient de l'avoir tué par la grève!

Tu as raison, être gréviste est un vrai privilège, car c'est bien connu, tous les grévistes ne savent plus quoi faire de leur pognon et préfère "se payer" un jour de grève!

Si des cadres de HP ou des employés de British Airways dans les cortèges devant les caméras des journaux TV à la place des traditionnels "privilégiés grévistes" de la SNCF ou EDF ou La Poste, ça ne te fait pas prendre conscience que quelque chose se passe dans ce pays, tant pis pour toi!

Et Pepe je ne t'accuse pas de faire grève.

Je n'ai fait qu'une constatation sur la journée d'action ou 80 % des travailleurs du privé n'ont pas participer.

Pour le service public(la SNCF ici) au cas ou tu ne le saurais pas un certain Mr Gayssot l'a tué en signant la libéralisation totale du frêt il y a 3 ans.

Une ignominie perpetrer dans le dos des travailleurs par ceux qui les représentaient.

A cette époque à part la Fnac et Fo bien peu ont protestés et même comme mesure d'accompagnement on nous a annoncer le blocage des salaires pour 3 ans.

On nous a même sortit un vote démocratique financer par la direction digne de l'époque stalinienne pour nous faire approuver cette saloperie.

80 % des conducteurs de train ont alors voté NON.

Mais malheuresement 80 % des autres catégories de personnels dont les hauts cadres de la SNCF ont répondu OUI.

Maintenant on vient jouer les tartufes et on voudrait nous faire croire que le service public doit être sauver alors qu'on participe au conseil d'administration et qu'on laisse faire !

C'était il y a 3 ans qu'il fallait poser la sacoche maintenant les jeux sont fait.

:Smiley_09:

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.