Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vote par référendum chez eurocargorail


Messages recommandés

lapleunicheuseC'est le premier acte de refondation profond de la

société eurocargorail dont voici le contenu du tract diffusé aux

employés.Dommage

mais je ne vais pas pouvoir voter :Smiley_28:

Ah merci, je vais l'imprimer, je suis à court de pq... J'avais déjà des doutes sur nos chers syndicats et leur capacité a gérer un conflit mais là je n'en ai plus aucun bigbisous .

Bon sérieux encore une fois faut qu'ils arrêtent de faire des généralisations à outrance comme ils le font. Quand au passage sur les RUO comparés à des gourous parce que dans leurs uo la grève a été moindre ca démontre une nouvelle fois leur incapacité chronique à la moindre réflexion sur pourquoi a certains endroits ca a moins posé le sac qu'a d'autres.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre , il parle de Bourg en bresse d'où tu es non ?

et à chaque fois tu es irrité , ils ne parlent quand même pas de toi ! a moins que ?

Non, ils ne parlent pas de moi ni de nous, et c'est bien ce que je leur reproche... Ils parlent d'une grève à Nancy en 2008, ils oublient de dire qu'avant Bourg a été le premier a poser le sac pour les mêmes revendications et que les problèmes de plannings ont été réglé a ce moment là et que depuis les choses vont nettement mieux. Mais non, admettre que tout n'est pas noir partout visiblement ca leur déchirerait le c**.

Lors du dernier mouvement ces dernières semaines les crl de bourg s'en sont pris plein la gueule par ce que nous ne suivions pas le mouvement. Personne alors n'est venu nous poser la question de savoir pourquoi hormis quelques collègues, notamment toulousains.

En début de ce tract ils se plaignent de ne pouvoir signer les accords, bah oui, ils ne sont pas représentatifs et ce, pas pour une histoire de résultats perdus mais de quorum non atteint lors des élections. Beaucoup de monde n'avait put voter car les bulletins de vote n'étaient pas arrivés a temps. Une fois le problème signalé et connu des syndicats, personne n'a bougé le petit doigt, peut être parce que celà aurait changé quelque chose a leur pseudo représentativité. Même les ruo, ces fameux gourous a les croire, nous avaient alors suggérer aux os d'annuler ces élections, chose qui était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je vais l'imprimer, je suis à court de pq... J'avais déjà des doutes sur nos chers syndicats et leur capacité a gérer un conflit mais là je n'en ai plus aucun :Smiley_28: .

Bon sérieux encore une fois faut qu'ils arrêtent de faire des généralisations à outrance comme ils le font. Quand au passage sur les RUO comparés à des gourous parce que dans leurs uo la grève a été moindre ca démontre une nouvelle fois leur incapacité chronique à la moindre réflexion sur pourquoi a certains endroits ca a moins posé le sac qu'a d'autres.

j sens chez toi de la fibre de corn-flakes de gourou lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zobos, tu ne te serais pas trompé de lettre avec un E en 2nde position lotrela .

Connais tu le sens du mot solidarité?

Je ne pense pas, car il te semble normal de profiter d'avancées à ton petit niveau, mais dès qu'il s'agit de défendre l'intêret de tous (les généralisations), c'est un scandale, une manipulation des syndicats. Leur mise en place est un souhait de la direction, et maintenant qu'ils ne vont pas dans le sens souhaité, elle voudrait nous faire croire qu'ils sont illégitimes.

Mais que t'ont ils fait pour que systématiquement tu veuilles les rabaisser dans tes propos. T'es tu proposé pour avancer tes solutions, pas seulement pour ta petite personne, mais pour tous tes collègues de toutes les UO. Tu dénigres toutes leurs propositions, que propose tu?

Si les souhaits de nos dirigeants s'applique, il n'y aura plus de passe droit pour qui que se soit, toi compris, plus de petits avantages discuté au coup par coup pour résoudre des conflits locaux. Tout le monde dans le même bain et retour en arrière certain pour toi.

Si les avancées sur les conditions de travail, pour tous, au sein d'une même société, que l'intersyndicale proposent ne te plaise pas, il me semble que VFLI enbauche en ce moment, profites en pour leur proposer tes services de salarié exemplaire lotrela

Mais surtout arrête de nous saôuler avec tes rétoriques anti-syndicale et soit plus constructif au lieu de toujours critiquer mdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zobos, tu ne te serais pas trompé de lettre avec un E en 2nde position lotrela .

Connais tu le sens du mot solidarité?

Je ne pense pas, car il te semble normal de profiter d'avancées à ton petit niveau, mais dès qu'il s'agit de défendre l'intêret de tous (les généralisations), c'est un scandale, une manipulation des syndicats. Leur mise en place est un souhait de la direction, et maintenant qu'ils ne vont pas dans le sens souhaité, elle voudrait nous faire croire qu'ils sont illégitimes.

Mais que t'ont ils fait pour que systématiquement tu veuilles les rabaisser dans tes propos. T'es tu proposé pour avancer tes solutions, pas seulement pour ta petite personne, mais pour tous tes collègues de toutes les UO. Tu dénigres toutes leurs propositions, que propose tu?

Si les souhaits de nos dirigeants s'applique, il n'y aura plus de passe droit pour qui que se soit, toi compris, plus de petits avantages discuté au coup par coup pour résoudre des conflits locaux. Tout le monde dans le même bain et retour en arrière certain pour toi.

Si les avancées sur les conditions de travail, pour tous, au sein d'une même société, que l'intersyndicale proposent ne te plaise pas, il me semble que VFLI enbauche en ce moment, profites en pour leur proposer tes services de salarié exemplaire helpsoso

Mais surtout arrête de nous saôuler avec tes rétoriques anti-syndicale et soit plus constructif au lieu de toujours critiquer mdrmdr .

Bah déjà tu me parles de solidarité moi je te parlerai d'ouverture d'esprit et déjà acceptes que des personnes ne soit pas du même avis que le tient. On fera déjà un grand pas. Je te donnes mon point de vue, point.

Pourquoi les os ne seraient pas représentatives? Je l'ai écrit plus haut, pas assez de votants, à l'époque celà ne les a pas gêné puisqu'elles n'ont pas fait grand chose pour faire annuler le vote alors qu'elles en avaient le pouvoir. Mais peut être n'étais tu pas encore dans la société a ce moment là.

Quand à la solidarité, quand on y est allé il y a maintenant plus d'un an et demi tout le monde s'est un peu foutu de notre gueule. Ca marque crois moi et ca donne pas franchement envie d'être ultra solidaire.

Pour le moment les souhaits de nos dirigeants on ne les connait pas officiellement. Tu les a eu ou bien comme moi tu as lu ce qui est écrit dans ce tract. Peut être que je voterai non, peut être que je voterai oui, peut être réviserai-je ma position quand j'aurai entre les mains les propositions finales mais en tout cas je ne me baserai pas uniquement sur ce qui est écrit la dedans. lotrela

Je vous laisse vous défouler sur moi okok

edit: reçue la lettre ce matin, et un joli bulletin non dans l'enveloppe. Comme quoi zzz

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.