Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sonnerie Midi


le marsouin

Messages recommandés

Au secour !

quelqu'un peut-il m'aider, je voudrais changer la sonnerie de mon portable mais il me faut un son "MIDI" et je ne sais pas comment m'y prendre.

Un conseil, un coup de main, ce serait sympa. Merci.

A vrai dire je voudrais un klaxon de train (français of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

An dé an dé an dé haaaaaaaaaaaalt ! :Smiley_09:

Salut à toi,

Trouve un son de sifflet de train en format quelconque.

Ensuite :

=>démarrer

=>tous les programmes

=>accessoires

=>divertissements

=> et dans ça mate un peu, il y a un enregistreur de base qui enregistre en midi.

Si ça ne marche pas comme astuce, le principe vaut toujours.

Va sur telecharger.com, et trouve un logiciel de conversion wave=>midi, mp3=>midi. Y a un moteur de recherche, tape des mots-clés et tu trouveras forcément quelque chose sur ce site.

SI JAMAIS tu ne trouves rien, envoie-moi ton fichier son, je m'occuperai de te trouver un truc et je te renverrai ça en midi.

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

je suis en train de te télécharger des sons de sifflet, je verrais si c'est du français. Et dans ce cas, je convertis en midi, et je t'envoie tout par mail :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

c'est bon le marsouin, j'ai un tout joli son d'un train qui chante :Smiley_18: envoie-moi en privé ton adresse mail, je t'envoie ça en midi dès que c'est converti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Me*** ! Quant tu veux convertir un fichier audio en son midi, bah ça gâche tout ! En gros, tu prends une superbe musique, quand tu la convertis en musique, ça te donne l'air de cette musique jouée par un instrument bien merdique :Smiley_14:

Conclusion : le son de train, pas possible avec ton portable en midi. Achète un portable avec sonneries hi-fi, là tu pourras :Smiley_02: :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Et merci pour le dérangement, surtout que tu as été vachement rapide dis donc.

Tu bosse sur la LGV ?

Waooooooooooooooooooooooooooooooooo............. . . . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le problème du midi c'est que c'est pas polyphonique... tout juste bon pour mario bros !

Alors c'est vrai qu'un sifflet de train, ça doit pas rendre terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Merci pour le conseil.

Et merci pour le dérangement, surtout que tu as été vachement rapide dis donc.

Tu bosse sur la LGV ?

Waooooooooooooooooooooooooooooooooo.............  .  .  .  .  .    .    .    .    .

La bonne humeur qui m'envahit à l'approche du week-end m'a donné des ailes :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le problème du midi c'est que c'est pas polyphonique... tout juste bon pour mario bros !

Alors c'est vrai qu'un sifflet de train, ça doit pas rendre terrible !

les fichiers midi sont la très grande majorité du temps polyphoniques.

mais il n'y a pas de son à proprement parler dans un fichier midi, juste tout un tas d'informations (une partition numérique en quelque sorte...).

la concordance des sonorités se fait grace à la norme GM (general midi) qui fait que pour un numero de programme, 01 par exemple, tu auras toujours un son de piano. évidemment il n'existe pas de son de sifflet de train pré-programmés en usine :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers midi sont la très grande majorité du temps polyphoniques.

mais il n'y a pas de son à proprement parler dans un fichier midi, juste tout un tas d'informations (une partition numérique en quelque sorte...).

la concordance des sonorités se fait grace à la norme GM (general midi) qui fait que pour un numero de programme, 01 par exemple, tu auras toujours un son de piano. évidemment il n'existe pas de son de sifflet de train pré-programmés en usine  :Smiley_65:

Hello,

En effet les sonneries poly et mono - phoniques ne sont rien d'autres que des fichiers Midi. Un fichier midi est une partition qui est alors jouée par un synthétiseur virtuel qui est paramétré pour savoir jouer de 1 seul son à la fois (monophonique) à plusieurs sons à la fois (polyphonique).

Par exemple, un GSM polyphonique à 16 voies peut jouer 16 sons différents en même temps, si tu as un fichier Midi à 32 voies alors ce GSM ne pourra pas jouer l'intégralité des sons (voir ne lira pas le fichier).

Donc le Midi étant une partition, tu ne pourras pas trouver de jolies sonneries reproduisant le son d'un sifflet de train, pour la bonne raison que c'est un son et non un musique partitionnée (ou partionnable).

Certains logiciels "miracles" existent pour passer du fichier son (wav, mp3) au fichier midi... mais ça donne toujours une résultat pourri.

:Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier MIDI ne contient en lui même AUCUN SON, il ne contient que des ordres à donner au générateur de son de la machine sur laquelle il est interprété (votre carte son sur votre ordi, le générateur de son de votre mobile sur votre... mobile). Pour donner une image, on pourrait dire que le fichier midi est une partition, le générateur de son les musiciens.

Exemple d'ordre: ''joue un FA avec un son de guitare avec un volume de 100''.

Les formats utilisés sur les téléphones i-mode

Les téléphones i-mode actuels supportent de nombreux formats de sonneries, tous dérivés du standard Mifile.

Toutefois, deux seulement permettent de transférer vos créations via le réseau directment à partir de votre téléphone, c'est donc à ces derniers que l'on va

s'interesser dans ce tutorial:

1 - Le format MFi, appelé aussi "Melody for i-mode™", est un format propriétaire de NTT DoCoMo Inc. L'extension des fichiers MFi est .mld. Il est compatible avec tous les téléphones i-mode disponibles en Europe, à l'exeption du Toshiba TS21i.

2 - Le format SMF (Standard MIDI File). C'est en fait un midifile simple! Mais

malheureusement, comme nous le verrons plus tard (et c'est justement l'objectif de ce tutorial), il va souvent falloir effectuer quelques modification pour en faire une réelle sonnerie. C'est pourquoi on le nomme parfois "SMF for i-mode™" en référence au traitement auquel il a été objet. L'extension des fichiers SMF est .mid.

Il est compatible avec tous les téléphones i-mode disponibles en Europe.

Vous retrouverez en annexe 1 d'autres formats de sonneries reconnus par les téléphone i-mode actuels. Mais nous vous le rapellons, vous ne pourrez les transférer qu'avec l'aide d'un câble de transfert et d'un logiciel de synchronisation.

Tuto sur le midi

http://www.imalin.com/i/i-dossier.php?getp...aa5a32d26dcae47

Un autre Tuto

Faire une sonnerie :: TOUT SAVOIR.

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=37688

Voici tous les softs dont vous aurez besoin pour suivre ce tuto :

GoldWave (1.6 Mo)

MA2 (490 ko)

MA3 (10 Mo)

PSM player 5 (180 ko)

Mstudioz (3.3 Mo)

Les liens sont sur le bas de la page avec le code des fichiers RAR

Je l'ai ais téléchargés sans problèmes.

:Smiley_18:

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si avec ça j'ai pas compris...

Merci les forumeurs, je tournerais ma souris 7 fois sur le tapis avant de poster la prochaine fois :Smiley_67:

Mais c'est vrai que le midi ça a tendance à m'évoquer mario bros et duck tales ! Que de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces explications, qui, à vrai dire, me dépassent un peu, mais si j'ai bien compris pour avoir une bonne sonnerie polyphonique et tout et tout...... il vaut mieux que je change de portable pour un dernier cri qui fera aussi le café. lol.

En tout cas je garderais celui que j'ai actuellement ne serais ce que pour pouvoir faire "bip - bip - bip - bip............." pour faire refouler. lol.

Comme ce n'est pas pour demain que je pourrais avoir ma belle sonnerie je continuerais avec celle fournie dans l'appareil, vous savez la belle sonnerie "orange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un fichier midi est une partition qui est alors jouée par un synthétiseur virtuel qui est paramétré pour savoir jouer de 1 seul son à la fois (monophonique) à plusieurs sons  à la fois (polyphonique)..........

........Certains logiciels "miracles" existent pour passer du fichier son (wav, mp3) au fichier midi... mais ça donne toujours une résultat pourri.

:Smiley_67:

hi !

je ne savais pas que de tels logiciels éxistaient... j'imagine le superbe résultat !!

j'avais oublié les synthétiseurs virtuels en effet, en plus du module midi (expandeur en quelque sorte) de la carte son. les sampleurs (échantillonneurs) sont aussi commandables par fichiers midi.

tout ça est facile sur un PC mais sur un GSM .... :Smiley_71:

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.