Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vosgiens Vosgiennes !


vpateux

Messages recommandés

Bonjour

Je pars un peu en quête perdue mais...ne sait on jamais ! C'est bientôt Noel !

Voila, j'ai passé les plus belles années de mon enfance dans une gare, sans eau chaude ni salle de bains, (mais que de bonheur !) avec ma Grand Mère, mon grand père (mort à mes un an) etant chef de la Gare. Ce fut pour moi dans mon enfance difficile les plus belles années et la bouée de sauvetage qui m'a certainement tenu.

Aujourd'hui papa, je suis a la recherche de ces racines, notamment de traces de cette gare que j'ai tant aimé.

C'était à Bazoilles sur meuse dans les vosges, commune rattachée à la ville de Neufchateau (88300). L'automatisation arrivant, ils ont rasé cette vieille gare si chère a mon coeur. Ne restes plus que des souvenirs dans ma mémoire d'enfant. Aucune trace tangible.

Si vous aviez peut être dans un coin de vos archives, photos, disque dur, greniers, je vous fais cet appel, je suis à la recherche de photos, pourquoi pas d'objets se rattachant à cette enfance et cet endroit. Je crois savoir que certains chefs de Gare s'appellaient Ringue...Monasse..ce sont des vieux souvenirs.

Voila

En tous cas je vous remercie peut être d'avoir pris le temps de me lire

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on va le lire, ce post!

Quelques idées de recherche: internet, dès qu'on tape "Bazoi" sur Google, il sort "Bazoilles sur Meuse" avec 21 900 réponses! Certains de ces sites proposent peut-être des photos anciennes ?

Autre solution: la Mairie, ils ont peut-être gardé des archives sur cette gare qui a été détruite?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Et bien j'ai cherché sur le net mais...pas de photos anciennes de la Gare, quelques photos du village mais rien de plus !

Peut etre la mairie...a voir

Peut etre les anciens cheminots qui ont connu qui sait...la communauté est grande et j'espère que..

Merci en tous cas

Bien sur qu'on va le lire, ce post!

Quelques idées de recherche: internet, dès qu'on tape "Bazoi" sur Google, il sort "Bazoilles sur Meuse" avec 21 900 réponses! Certains de ces sites proposent peut-être des photos anciennes ?

Autre solution: la Mairie, ils ont peut-être gardé des archives sur cette gare qui a été détruite?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai commencé ma carrière, un collègue entré en même temps que moi a été nommé à Bazoilles en septembre 82. il a dû être un des derniers à y effectuer le cantonnement en 3x8.

logiquement il doit toujours exercer, mais où ? (en plus je ne me souviens plus du nom exact : 15 jours de formation commune il y 27 ans, c'est loin). et faudrait il qu'il ait pris des photos (personnellement, je n'en ai pas pris de ma première gare d'affectation alors que j'ai toujours un appareil avec moi !!)

il faudrait aller en gare de neufchateau et trouver un ancien de la gare (plutôt côté VB où les mouvements de personnels sont moins fréquents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite astuce" qui te permettra peut-être d'avancer :

quand j'étais en gare je voyais pas mal de retraités parfois d'un âge très avancé venir me porter leur courrier pour la caisse de prévoyance pour que je le fasse acheminer en courrier interne.

Tu devrais peut-être voir avec la gare la plus proche si beaucoup d'anciens passent de temps en temps déposer leur courrier, auquel cas tu pourrais laisser un petit mot demandant à être mis en contact avec un ancien ?

En discutant avec eux, j'apprenais toujours des choses très intéressantes sur ma gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.