Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche prises de vue en cabine du mi2n


rct3fan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de faire une apparition si rapide sur votre forum mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser la question.

Je suis passionné par les trains depuis mon plus jeune age mais aussi par la simulation. Je suis actuellement un adepte du simulateur trainz, qui malgré ses défauts reste un très bon simulateur.

Ayant remarqué qu'il n'y avais presque aucune rames d'Ile de France, j'ai décidé de les modéliser moi même. Je suis actuellement sur le mi2n altéo (voici le lien pour voir l'avancement de la rame: ici ).

Voici mon problème, j'ai fait de longues recherches web pour trouver des photos mais maintenant, je suis bloqué, je suis à cours de photos.

Si vos employeurs le permettent, serait-il possible qu'un d'entre vous, chers conducteurs du mi2n (altéo ou éole,car je crois que la cabine est presque identique) puisse prendre quelques prises de vue de la cabine de cette magnifique rame.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de faire une apparition si rapide sur votre forum mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser la question.

Je suis passionné par les trains depuis mon plus jeune age mais aussi par la simulation. Je suis actuellement un adepte du simulateur trainz, qui malgré ses défauts reste un très bon simulateur.

Ayant remarqué qu'il n'y avais presque aucune rames d'Ile de France, j'ai décidé de les modéliser moi même. Je suis actuellement sur le mi2n altéo (voici le lien pour voir l'avancement de la rame: ici ).

Voici mon problème, j'ai fait de longues recherches web pour trouver des photos mais maintenant, je suis bloqué, je suis à cours de photos.

Si vos employeurs le permettent, serait-il possible qu'un d'entre vous, chers conducteurs du mi2n (altéo ou éole,car je crois que la cabine est presque identique) puisse prendre quelques prises de vue de la cabine de cette magnifique rame.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

Joli travail de modélisation, avec quel logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des chers conducteurs du mi2n pouvait se manifester...

ou MI 79-84, c'est pareil en cabine, à quelques subtilités près (liste non exhaustive) :

- MI 79-84 : Pas de KVB, mais KCVP sur la B (ou il n'y a rien en cabine, à part la lampe interdiction départ sur les pictogrammes) ou SACEM sur la A (avec un petit afficheur au dessus de l'indicateur de vitesse)

- Indicateur de vitesse à bande sur les MI 79-84 alors que sur les MI2N ce sont des IV numériques.

- pour l'ouverture des portes, lors de l'arrêt en gare, sur les MI2N le côté se choisi automatiquement avec les balises SILEC à l'entrée des quais, sur les MI 79-84 c'est un commutateur à gauche du pupitre qui permet de choisir.

- la radio sol train est différente

- le bouton phare/fanal est sur la boite à leviers sur les MI 79-84 alors qu'il est sur la gauche de la boite à leviers sur les MI2N

- le quotienmètre (petit afficheur qui comte soit les bogies inactifs en traction, inactifs en freinage, le nombre d'éléments, ou "8" en position test) est sur la droite sur les MI2N, sur la gauche sur les MI 79-84

- les pictogrammes ne sont pas placés au même endroit non plus

et encore d'autres petites choses comme ça, mais dans l'ensemble c'est les mêmes engins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de cabine MI2N

Une petite question totalement HS: Comment se fait-il que tu as "NON DESSERRAGE FI" et "TOUS FI SERRES" allumé simultanément au BS1? Ou est-ce une particularité sur les Altéo à j'ai jamais eu ças sur une rame Eole?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP.

Merci pour ta réponse. Les Eole sont donc cablés différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP.

je confirme, de même aussi sur les MI 79 de la ligne B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Désolé du retard, j'ai eu un petit probèlme de messagerie.

Merci à toi, le choc pour ces prises de vue.

Pour information, la rame est reproduite pour trainz railroad simulator avec le logiciel 3DS max. Nous sommes 2 sur le projet, moi je suis responsable de tout ce qui est recherche d'information, documents... enfin tout ce qui n'est pas de la 3D. Mon ami canadien s'occupe lui de tout ce qui est en rapport au modèle 3D.

Voici un petit essai sonore sur le simulateur (pour le moment ce n'est pas encore au point):

http://www.dailymotion.com/video/xcrcr9_es...rain_videogames

J'éspère que certains ont le simulateur et pourront tester la rame !

Bien cordialement

Modifié par rct3fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.