Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livres sur les Trains


michaelm1

Messages recommandés

Bonjour à tous d'ici quelque temps je devrais faire un exposé d'une quinzaine de pages, vu que je suis fan des trains et de la SNCF :Smiley_10: je choisirais comme theme les trains :blush: ,

pour le sujet je pense choisir : "L'évolution de la SNCF et de son logo"

je viens de trouver :

http://www.amazon.fr/Atlas-trains-français...5528&sr=1-1

que penser vous de ce livre ?

Je cherche des sites et des livres intéressant sur les trains et la SNCF (mon prof déteste wikipedia, dommage), pouvez vous m'aider ? :Smiley_10:

Un grand merci d'avance okok

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon prof déteste les copier-coller de wikipedia, dommage),

Est-ce vraiment dommage ???

Pour l'évolution du sigle SNCF, il y a une revue "Historail" qui en faisait sa couv' récemment. Peut-être est-ce encore en kiosque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (et je n'ai pas terminer) un livre sur l'aventure SNCF sur Longueau.

C'est assez poignant et évoquant plein de souvenir

Ce livre c'est "Des wagons et des hommes, Longueau, une mémoire cheminote en Picardie" (http://www.traindepicardie.com/article-des...e-41590211.html)

Attention, ce livre s'écoule très très vite, il a même fallu refaire le tirage du livre avant Noël.

J'espère qu'il sera prochainement proposé dans la boutique de "La vie du Rail" car ce livre est superbement bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous d'ici quelque temps je devrais faire un exposé d'une quinzaine de pages, vu que je suis fan des trains et de la SNCF koiquesse je choisirais comme theme les trains koiquesse ,

pour le sujet je pense choisir : "L'évolution de la SNCF et de son logo"

je viens de trouver :

http://www.amazon.fr/Atlas-trains-français...5528&sr=1-1

que penser vous de ce livre ?

Je cherche des sites et des livres intéressant sur les trains et la SNCF (mon prof déteste wikipedia, dommage), pouvez vous m'aider ? koiquesse

Un grand merci d'avance koiquesse

Michael

Sur ce livre en particulier, qu'il est agréable à lire, en restant généraliste.

Pour votre étude, le thème a été développé dans le n°11 de la revue historail : 70 ans de logo SNCF VDR Boutique, Historail

Lorsque vous aurez épuisé le catalogue de la boutique, vous aurez une bonne approche du monde ferroviaire...

Un portail qui recense les sites ferroviaires, les revues .... espace train

Et quelques images en suivant le lien en signature ... koiquesse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.