Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité de transport pour un TGV Paris-Sarrebruck


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis fils de cheminot et je dispose de transports gratuits (hormis les réservations obligatoires) en France et quelques villes environnantes comme ce fut le cas quand je suis allé à Bale.

J'aimerais aller prochainement à Sarrebruck avec le TGV partant de Paris Est , comme cette ville allemande est proche de la frontière , je voulais savoir si je n'avais que la résa à payer ou bien si je devais payer le trajet demi-tarif soit environ 25 euros.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis fils de cheminot et je dispose de transports gratuits (hormis les réservations obligatoires) en France et quelques villes environnantes comme ce fut le cas quand je suis allé à Bale.

J'aimerais aller prochainement à Sarrebruck avec le TGV partant de Paris Est , comme cette ville allemande est proche de la frontière , je voulais savoir si je n'avais que la résa à payer ou bien si je devais payer le trajet demi-tarif soit environ 25 euros.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, je ne pense pas qu'il

est nécessaire de se servir de sa carte FIP 50 % ?

Je pense que ce genre de relation est soumise à PM (Prix de marché)

Il doit donc y avoir une tarification bien précise pour le personnel et ses ayant-droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarrebruck est la gare frontière..... pas besoin de la FIP.... C'est si tu vas au delà de cette gare en Allemagne qu'il te la faudra (notamment sur Kaiserslautern, Mannhein ou Francfort avec les ICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Flo21,

Non SARREBRUCK n'est pas la ville frontière, il s'agit de HANWEILER.

Il te faut donc prendre un billet de HANWEILER à SARREBRUCK

Sinon voici un document avec les différents points géographique ou notre carte SNCF (Pass Carmillon/Ayant droit) est valide qui sera bien utile à beaucoup d'entre nous.

@+ Marc

Point_geographique.pdf

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Flo21,

Non SARREBRUCK n'est pas la ville frontière, il s'agit de HANWEILER.

Il te faut donc prendre un billet de HANWEILER à SARREBRUCK

Sinon voici un document avec les différents points géographique ou notre carte SNCF (Pass Carmillon/Ayant droit) est valide qui sera bien utile à beaucoup d'entre nous.

@+ Marc

Mais si tu prends un train direct jusqu'à Sarrebrück??? Tu dois quand même avoir un billet pour la partie Hanweiler-Sarrebrück??

Je t'avoue que sur ce coup là, j'aurai pris une résa classique... pis c'est tout, et ce, en toute bonne conscience!

Merci pour le PDF, en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu prends un train direct jusqu'à Sarrebrück??? Tu dois quand même avoir un billet pour la partie Hanweiler-Sarrebrück??

Je t'avoue que sur ce coup là, j'aurai pris une résa classique... pis c'est tout, et ce, en toute bonne conscience!

Merci pour le PDF, en tout cas!!

J'emprunte ce train régulièrement et je n'ai jamais pu utiliser de résa classique au delà de Forbach. éventuellement, peut-on prendre cette résa jusqu'à Forbach puis payer la partie Forbach-Sarrebrück ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé en disant Hanweiler mais c'est Forbach.

Zex oui tu peux prendre ta réservation "classique" jusqu'à Forbach et enbsuite avec ta carte FIP et Pass Carmillon, tu continues ton voyage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une histoire de 3/4 euros entre Forbach et SBK en TER...Alors essaie de demander avec de voir avec le guichet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emprunte ce train régulièrement et je n'ai jamais pu utiliser de résa classique au delà de Forbach. éventuellement, peut-on prendre cette résa jusqu'à Forbach puis payer la partie Forbach-Sarrebrück ?

En théorie oui sjmb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour le .pdf.

Vers l'Allemagne il manque le point frontière de la ligne Lauterbourg - Woerth... ;)

Il y a des trains de voyageurs ?

En tout cas, il manque aussi Wissembourg (trains Strasbourg-Neustadt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses , le pdf m'est très utile. Par contre je n'ai pas compris une chose , le TGV Paris-Saarbruck s'arrete à Forbach? Et ensuite il s'agirait de prendre un TER entre les deux villes avec billet demi-tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , le pdf m'est très utile. Par contre je n'ai pas compris une chose , le TGV Paris-Saarbruck s'arrete à Forbach? Et ensuite il s'agirait de prendre un TER entre les deux villes avec billet demi-tarif?

Tout à fait ; il y a deux ICE par jour qui s'arrêtent à Forbach. Un le matin, un le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Flo21,

Non SARREBRUCK n'est pas la ville frontière, il s'agit de HANWEILER.

Il te faut donc prendre un billet de HANWEILER à SARREBRUCK

Sinon voici un document avec les différents points géographique ou notre carte SNCF (Pass Carmillon/Ayant droit) est valide qui sera bien utile à beaucoup d'entre nous.

@+ Marc

Merci marcarric

Trés utile surtout pour la partie de l'Allemagne coome je monte de temps en temps dans l'Est

plusieurs fois a Sarrebourg .

comme sa je connais les point frontiere avec nos facilité de circulation.

Par contre Paris Nord bruxelle MIDI ou Central c'est pas repris

A+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Paris Nord bruxelle MIDI ou Central c'est pas repris

Pour Paris Bruxelles, je suppose que tu parles du Thalys, là la question ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un tarif spécial prix de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Paris Nord - Brussel ? Brussel n'est pas une ville frontière... sinon je n'ai pas compris la remarque.

-> ici, il s'agit d'une tarification à prix du marché FIP & contingenté.

Sinon le pdf bien qu'instructif est rempli d'erreurs ou d'omission.

Sur l'Espagne, la ville frontière est Hendaye (FR) pour les Espagnols, mais Irun(ES) pour les Français... comme c'est le cas pour Cerbère (FR) pour l'Espagne et Portbou (ES) pour les français.

Si je ne dis pas de bétise, Saarbrucken est bien une gare frontière. Libre Circulation pour les agents en TER/Corail (y'en a un au départ de Strasbourg ou de forbach), mais soumis à un tarif FIP pour les TGV/ICE (comme pour Bâle, voir ci dessous)

un doc sympa et complet mais un peu old school, voir les pages 66-67 pour les gares frontières.

http://untreaty.un.org/unts/120001_144071/8/8/00006629.pdf

Il est à noter quelques changements en tarification agents particulier, Bâle est une ville frontière sauf en TGV Lyria (tarif FIP Lyria en vigueur) alors que Geneve l'est (Tarifs Résa Nationale + Dispense possible/ quoique légèrement majorée depuis 2009 : 8.70 au lieu de 8.40 en pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Il y a un TER qui fait la liaison entre Sarrebruck et Metz.

Dans la mesure où il s'agit d'un train SNCF, y a t-il gratuité au départ de Sarrebruck, ou faut-il tout de même prendre un billet demi tarif jusqu'à Forbach ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.