Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime Interessement


Vue l'annulation de cette prime par les syndicats, auriez vous voullu:  

126 membres ont voté

  1. 1. Vue l'annulation de cette prime par les syndicats, auriez vous voullu:

    • Qu'elle soit mise en place
      67
    • Qu'elle ne soit pas mise en place
      38
    • Peut importe....Je m'en......
      6


Messages recommandés

Suite à l'annulation de la prime sur l'interessement (160 euros cette année et 200 minimum les autres jusqu'en 2007) par les syndicats, je voullais savoir si les syndicats ont bien fait de ne pas consulter les cheminots avant de prendre cette décisions.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je pense que les organisations syndicales qui ont dénoncé l'accord "intéressement" l'ont plutôt fait pour des raisons que je qualifierai de "dogmatiques" Sinon ,comment expliquer que 74 % des cheminots était d'acord sur le principe et que les syndicats ne devraient être que les représentants de cette tendance des salariés. Ils ont tout mélangé à mon avis. L'entreprise a offert aux cheminots une possibilité que la loi permet depuis des années. La discussion des effectifs et des salaires (mis en avant pour expliquer la dénonciation de l'accord) n'a rien à voir avec l'intéressement (le salaire c'est le travail, l'intéressment c'est la réussite au delà des objectifs). Il n'y a plus qu'à souhaiter que lors des prochaines élections professionnelles, les syndicats signataires (dits minoritaires: CFDT, CFTC et CFE-CGC) de l'accord , ne le soient plus, on peut toujours rêver!Ce sera la seule façon aux cheminots de traduire leur mécontentement, si mécontentement il y a, dans les urnes, on verra bien! Mon avis personnel, c'est qu'il est scandaleux que la SNCF soit la seule grande entreprise publique à ne pas avoir un tel accord!Le plus fort, c'est qu'ils vont quand même réclamer le pognon par des grêves avant la fin de l'année. Que va en penser l'opinion publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos reçu aujourd'hui la CFDT, CFTC, CFE/CGC, SNCS ont signé pour les autres l'ont dénoncés.....

Personnellement vive les élections syndicales

D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" (Temps Reel no104 du vendredi 7/10/05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos reçu aujourd'hui  la CFDT, CFTC, CFE/CGC, SNCS ont signé pour les autres l'ont dénoncés.....

Personnellement vive les élections syndicales

D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" (Temps Reel no104 du vendredi 7/10/05)

z'aurez p'têtre des nouveaux sacs à dos à la traction, chic cet argent perdu alors qu'on aurait pu en profiter !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais aux principales OS. Il y avait la CFDT, c'est vrai.

Je me suis un peu emballé.

Dis tout de suite que la CFDT est un syndicat de seconde zone ?! (terrain glissant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix va etre vite vu au prochaines élctions

Car 160 euros dans le .................. ça fait tres mal...... controleursncf

cartonrouge

J'ai reçu aujourd'hui ma taxe TV + habitation, effectivement en repensant à cette prime ça fait TRES mal.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 160 € c'était au titre de 2004, on dit que 2005 aurait pu approcher 250 € si les bons résultas se confirment. Dur dur;......

Et selon la direction, la prime de 2005 on l'aurait touchée au printemps, soit un peu avant la prime d'été controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

C'est quand même dingue que des organisations syndicales refusent une prime que propose l'employeur !

Vu de l'extérieur, cela doit paraitre encore plus surprenant (ext à l'entreprise) cestachier

enfin, moi je l'aurais bien prise cette petite prime controleursncf

@+ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 19H53, pour l'instant la tendance est exacte : 75% POUR !

Et oui, 75%.........de mécontent je suppose controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'extérieur, cela doit paraitre encore plus surprenant (ext à l'entreprise) 

enfin, moi je l'aurais bien prise cette petite prime

J'ai entendu la réflexion d'un client qui disait "s'ils refusent tout intéressement c'est qu'ils gagnent bien assez et puis en plus ils ont pleins d'avantages et gna gna gna et gna gna gna...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise"

J'attends donc avec impatience que l'on refasse la cuisine et les toilettes qui sont à la limite de l'insalubrité dans mon chantier !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis que je préfère qu'elle ne soit pas mise en place car les arguments contre me semblent solides. Mais il est vrai que je me serais bien réjouis de toucher 160€ à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut creuser un peu plus pourquoi les organisations syndicales disent non .

De toute façon dans l'entreprise ce sont toujours les memes qui touchent des primes surtout ceux qui se font voir quand il faut et ou il faut meme si le reste de l'année ils se planquent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.