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CDG Express : traction sncf trop chère

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Ca promet ces ppp. okok

Modifié par necroshine

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Non non non.....

Z´avez pas compris... Le systeme de concession sera comme pourles autoroutes francaises bradées.

A savoir : vinci paiera a l´etat une concession, qui lui est accordee pour une durée determinée. Somme de xxx millions d´euros par an. Ensuite a vinci de faire en sorte de faire un max de benefices durant cette periode.

A la fin de la periode. La concession d`exploitation de la ligne fera l´objet d´un nouvel appel d´offres...

Pour simplifier, vous transposez la gestion des transports publics regionnaux, trams, autocars.... Comme cela se fait en province... Et dans quelsues années pour les ter.

il y a (avait) une autre nuance et de taille : les concessionnaires devaient participer à l'extension du réseau, et du même coup, de leurs concessions. Il n'y a pas ce genre de clause, (mise en cause d'ailleurs par Bruxelles) dans les PPP ferroviaires.

Ceci étant, il est exact qu'à la fin de la concession, rien n'oblige RFF à reprendre l'exploitation à son compte ....

Par ailleurs, il me semble que le changement récent avec les autoroutes a consisté à ce que l'Etat revende ses participations dans certaines sociétés mixtes.

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