Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CDG Express : traction sncf trop chère


Messages recommandés

Non non non.....

Z´avez pas compris... Le systeme de concession sera comme pourles autoroutes francaises bradées.

A savoir : vinci paiera a l´etat une concession, qui lui est accordee pour une durée determinée. Somme de xxx millions d´euros par an. Ensuite a vinci de faire en sorte de faire un max de benefices durant cette periode.

A la fin de la periode. La concession d`exploitation de la ligne fera l´objet d´un nouvel appel d´offres...

Pour simplifier, vous transposez la gestion des transports publics regionnaux, trams, autocars.... Comme cela se fait en province... Et dans quelsues années pour les ter.

il y a (avait) une autre nuance et de taille : les concessionnaires devaient participer à l'extension du réseau, et du même coup, de leurs concessions. Il n'y a pas ce genre de clause, (mise en cause d'ailleurs par Bruxelles) dans les PPP ferroviaires.

Ceci étant, il est exact qu'à la fin de la concession, rien n'oblige RFF à reprendre l'exploitation à son compte ....

Par ailleurs, il me semble que le changement récent avec les autoroutes a consisté à ce que l'Etat revende ses participations dans certaines sociétés mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.