Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: Menace de grève nationale pour le 3 février


Messages recommandés

Y'a des Sakozystes dans la salle! cartonrouge Faut de tout pour faire un monde, même le pire cartonrouge Je respecte tout de même.

Avancer à reculon, pourquoi pas? Avancer en brisant 70 ans de travail, en augementant les prix sans augementer la qualité de service, mais bien sur! J'ai du mal à croire que cette voie n'est pas sans issue et que nous allons tous nous trouver sur la voie de garage, même les chef d'escale.

Dangereux anarchiste, peut être pas quand même, mais pour être franc, je suis largement et même carrément du côté de Besancenot et autres, ce qui explique mon indélicat point de vue et ma fougue envers ce gouvernement et cette politique défavorisant... tout sauf les riches (les vrais).

salut a tous

on peut ne pas etre sarkosyste ou de quelque tendance pro gouvernentale que ce soit.... mais pourtant reconnaitre ne pas vivre chez les bisounours!

Y en a marre des gens qui n arretent pas de regarder par dessus l epaule en disant... "c était mieux avant! ca marchait mieux avant! " Certes je suis d accord mais la donne n etait pas la meme!

Maintenant on fait quoi?

je te rappelle quand meme qu on a choisi en 92... et qu on a choisi Nicolas 1er tout recemment...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des Sakozystes dans la salle! cartonrouge

Eh bien disons que forcément il y a dans la salle, au minimum, des gens qui ont voté pour lui... Comme 52% des français (dont les agents Sncf ne sont pas si différents, il y en a même qui votent Le Pen et ... nous sommes en démocratie c'est leur droit le plus strict).

Avancer à reculon, pourquoi pas? Avancer en brisant 70 ans de travail, en augementant les prix sans augementer la qualité de service, mais bien sur! J'ai du mal à croire que cette voie n'est pas sans issue et que nous allons tous nous trouver sur la voie de garage, même les chef d'escale.

Ce serait plutôt ... au moins 150 ans de travail non ???? parce que le chemin de fer a existé avant la Sncf et que les valeurs et cultures que nous défendons aujourd'hui ne peuvent être réduits à cette seule entité cartonrouge

Et je ne parle pas d'avancer à reculons (c'est ton interprêtation) : je parle d'avancer tout court. De ne pas baisser les bras, de ne pas jeter l'éponge, de ne pas se résigner mais bien de faire de notre mieux tous les jours pour nos clients et (pour les chefs comme moi) pour nos agents.

C'est un peu bisounours désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a même refusé les propositions de Sarko...

ceci dit qu'est-ce qu'il a réellement fait avec son gouvernement PS-PC-Verts de 1997 à 2002

alors même que si la gauche a gagné les législatives de 97 c'était bien sur la base du mouement populaire de Novembre-décembre 95...

S'est-il attaqué aux mécontentements qui s'exprimaient : salaires, pensions, emplois, licenciements, délocalisations...etc...

Bien entendu , je suis d'accord avec tes écrits mon cher Dom ...... lotrela

Simplement , je voulais rappeller ce fait :

Il a été désavoué = il est parti.......!Que tout le monde fasse pareil ...et peut être que la politique actuelle aurait une autre gueule .........;; !? C'était cela principalement ma remarque.

Et puis Grosbill25 le rappelle ci dessus (et moi régulièrement aussi ):

" rappel........... quand meme qu on a choisi en 92" avec toutes "les règles comptables" qui sont imposées !

On le voit à rpopos de Renault (25% de la production se fait en France ).....et Nico 1er (ou son représentant)convoqué par l'UE ...

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maastrich...

Le non à la constitution européenne

Que disait Jospin à ce sujet ?

Ok il est parti en 2002

ça ne l'empêche pas de revenir aujourd'hui en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maastrich...

Le non à la constitution européenne

Que disait Jospin à ce sujet ?

PS et UDF = pour depuis le début

Il n'y a pas eu tromperie

Le camp du "non " (RPR , PC et Ext .G ) ont largement évolué vers le camp du "OUI " .

Donc , la vraie trahison vient d'où ? Pour moi , elle vient de ceux qui étaient partisan du "non " mais qui ont glissé tout doucement vers le "oui ".

Ok il est parti en 2002

ça ne l'empêche pas de revenir aujourd'hui en 2010...

Il n' a pas de mandat et jusqu'à maintenant n'en a pas brigué .....

Contrairement à bien d'autres qui sortent par la porte et rentrent pas la fenetres:

- Giscard...et ce qu'il a contribué à pondre sur le traité UE alors que les français lui ont mis un coup de pompe dans le cul

- Hue (qui fricotte avec le Modem et de sarnez)Que disais le PC , par exemple ? etc....?

et qui ainsi séme le trouble dans la tête du restant d'électeurs PC et sympathisants

etc......

Et je ne parle pas de l'ext.G qui a voté contre la taxe Tobin au parlement européen .Pour une fois , qu'une taxe pouvait répondre en partie à une cause utile.....et eux exprimé un vote dans ce sens .... !

Contrairement à d'autre !

Je ne me fais pas un défenseur de Jospin mais il faut lui faire porter les responsabilités qui sont les siennes , ni plus , ni moins !

Quand il parait , c'est pour son bouquin ou dans des réunions "PS" et non avec des gens du Modem ou je ne sais

En dernier recours , c'est l'électeur qui vote .Et sur ce sujet (oui ou non) les français avaient des pour et des contre dans chaque camp..;...Ils leur suffisaient de lire un peu .

Alors , effectivement , Jospin n'a pas répondu aux espoirs qui avaient été plaçé en lui mais ne nous emmerde plus .Et ne pèse plus sur les débats .Simplement , il serait judicieu que plein d'autres face de même .

Après , perso , Jospin , c'est secondaire et je suis hors sujet ! lotrela

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcm, dire que hue fricotte avec le modem ok, je ne sais pas mais il est un peu réducteur d'associer le PC à un seul homme, jusqu'à présent le PC a été toujours contre l'europe non ? C'est comme si tu associais le PS à cet e...... de BESSON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcm, dire que hue fricotte avec le modem ok, je ne sais pas mais il est un peu réducteur d'associer le PC à un seul homme, jusqu'à présent le PC a été toujours contre l'europe non ? C'est comme si tu associais le PS à cet e...... de BESSON.

il me semblait que MGB s'était bien battue en 2005 et encore après pour tenter d'imposer un référendum pour Lisbonne, en refusant la validation par un Congrès où se sont précipités bien d'autres ....

mais je dois confondre .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcm, dire que hue fricotte avec le modem ok, je ne sais pas

C'est quand même gênant que qlq'un d'aussi "pointu " que toi ne le sache pas bigbisous .....Il fait parti de la mouvance qui revendique une union politique au delà de la gauche habituel....qui intégrerait le MODEM ....Il a été suffisamment interrogé là dessus

mais il est un peu réducteur d'associer le PC à un seul homme, jusqu'à présent le PC a été toujours contre l'europe non ?

Pas jusqu'à présent....Il y a encore qlq années ...mais ça date déjà sinon il n'y aurait pas cette érosion en faveur d'Europe Ecolgie (en provenance du PCF).C'est même devenu une vieille histoire pour eux .

Certe , mais tu n'empêchera que l'électorat lambda traditionnel du PC finisse s'emméler les pinceaux ? Non....?

Car , qlq soit l'électorat , tout le monde n'a pas un niveau d'analyse pour faire la part des choses donc , trouble il a semé ....et il a encore "une étiquette PC ".ce n'était qu'un exemple !

on parle de réorientation et non d'hostilité

C'est comme si tu associais le PS à cet e...... de BESSON.

Il en a fait parti ....est ce l'homme qui a changé ?Pas si sûr , il devait déjà être comme cela avant .... !

On peut remercier Nico 1er de nous l'avoir dévoilé ! re !

Qui en 82 (cantonales) et 83 (municipales) a sanctionné Piere Mauroy , les électeurs ....alors qu'objectivement , les travaux engagés et les premières amorces d'avancées sociales n'étaient pas dégueu......Donc démission de Mauroi et recentrage de la gauche PS....et maintenant , le peuple larmoit comme un crocodile amnésique.... :) + !

Mais , perso , je commence à être persuadé que le peuple français est majoritairemnt de droite , toute catégorie sociale confondue(même si le coeur est à gauche......... lotrela )Sinon , jamais un candidat comme NS n'aurait pu être élu , sinon , il n'y aurait jamais dû y avoir 2002 .....sinon , la gauche n'aurait pas perdu les cantonales de 82 et n'aurait jamais été sanctionné aux municipales qui ont suivi (on avait un début de vraie politique de gauche !) etc......

De Gaulle disait que les Français étaient des veaux ...meuh ...mais !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle pas d'avancer à reculons (c'est ton interprêtation) : je parle d'avancer tout court. De ne pas baisser les bras, de ne pas jeter l'éponge, de ne pas se résigner mais bien de faire de notre mieux tous les jours pour nos clients et (pour les chefs comme moi) pour nos agents.

C'est un peu bisounours désolée...

Moi, je n'avancerais jamais en faisant le travail de X personnes pour le même salaire bigbisous . Je n'avancerais jamais avec une direction qui me met, qui nous met des bâtons dans les roues en cassant notre environnement de travail. Je ne me laisserais jamais faire et je ne baisserais jamais les bras lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'avancerais jamais en faisant le travail de X personnes pour le même salaire bigbisous . Je n'avancerais jamais avec une direction qui me met, qui nous met des bâtons dans les roues en cassant notre environnement de travail. Je ne me laisserais jamais faire et je ne baisserais jamais les bras lotrela .

A chacun sa vision du travail et de la solidarité... Cela dit, puisque tu es déjà à E, cela va devenir très compliqué pour toi quand tu passeras cadre (ce qui semble incontournable vu ton grade aujourd'hui). A moins que tu refuses les promotions ? Sinon tu vas passer un jour du "côté obscur" et là il faudra bien faire le grand écart hmmm ??? Entre ta conscience, ton avis personnel, tes jugements et puis le boulot de tous les jours : on en reparle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 février 2010

Journée nationale d'action

CGT UNSA SUD CFDT

Préavis de grève

tract aux cheminots

Infos aux usagers

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=22697

Rassemblement régionaux

Pour la région de Paris Rive Gauche

Rassemblement 3 février à 11h Gare de paris Montparnasse plateforme départ face à la voie 3

Distribution de la lettre aux usagers prévus du 25 au 27 dans les gares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 février 2010

Journée nationale d'action

CGT UNSA SUD CFDT

Préavis de grève

tract aux cheminots

Infos aux usagers

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=22697

Rassemblement régionaux

Pour la région de Paris Rive Gauche

Rassemblement 3 février à 11h Gare de paris Montparnasse plateforme départ face à la voie 3

Distribution de la lettre aux usagers prévus du 25 au 27 dans les gares

3 février 2010

Journée nationale d'action

CES [CGT UNSA CFDT]SUD

etc................ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 février 2010

Journée nationale d'action

CES [CGT UNSA CFDT]SUD

etc................ !

Y'aura bien un rassemblement dans ta région, tu pourras compter les drapeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura bien un rassemblement dans ta région, tu pourras compter les drapeaux...

Tiens bonne idée ...Je pourrai compter depuis le buffet de la gare !.

Ils sont bleus ? C'est cela ?

Sans rire , ça repart comme en 2009 .Quand le soufflé aura bien pris , il va être retirer du four trop tôt pour retomber plus vite qu'il n'est monté ! re .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es soumis à DII comme TGM ???

Ben à priori, oui! A moins qu'il y'ait eu un changement?! Je me tourne vers le TGM bis que j'ai sous la main... qui me dit que oui! :Smiley_40:

PS: Je vais allez voir ça, de ce pas, dans le forum privè :Smiley_40:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis est unitaire

Le tract est unitaire, c'est cool

Et surtout, il y a une lettre adressée aux usagers :Smiley_40:

Malheureusement cette lettre aux usagers n'est pas unitaire, puisqu'elle n'émane que d'une des organisations ayant déposé le préavis... Il n'y aurait qu'une des 4 orgas, la CGT, à se préoccuper d'informer les voyageurs ? :Smiley_40:

Autant une lettre commune aux usagers serait une base de discussion avec les gens, autant cette lettre-ci risque de ne trouver d'écho que chez les sympathisants et finira d'énerver les autres... et... ça m'énerve :Smiley_40:

Dommage, le contenu est de qualité ... et ceux qui liront jusqu'au bout, au moins la première partie, sauront pourquoi il ne faut pas laisser faire.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.