Aller au contenu
Le Web des Cheminots

klaxon de Locomotives Française


Messages recommandés

salut

Je recherche un klaxon de loc 2 ton pour adapter sur une voiture en 12 Volts .

Ou peut on en trouver et comment ou doit on faire des modif sur la voiture ?? .

merci pour les renseignements que vous pourrez me dégoter.

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien j’espère que c’est un break, car il faut que tu installe un compresseur qui débite au moins 8 bars.

Comme tu l’as compris, cela fonctionne pneumatiquement.

Des camionneurs arrivent à en installer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux conséquences :

- la maréchaussée pourrait vous infliger une amende, voire saisir le véhicule (ou seulement le kalxon),

- les voisins ou d'autres automobilistes pourraient se plaindre,

- votre compagnie d'assurances pourrait refuser de vous couvrir pour modification non-autorisée du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux conséquences :

- la maréchaussée pourrait vous infliger une amende, voire saisir le véhicule (ou seulement le kalxon),

- les voisins ou d'autres automobilistes pourraient se plaindre,

- votre compagnie d'assurances pourrait refuser de vous couvrir pour modification non-autorisée du véhicule.

SAlut

Oui c'est vrai:

Code De La Route

Articles : R313- 33

R313- 34

R313- 35

(decret N° 2003-536 du 20 Juin 2003 Art.6 Journal officiel du 22 Juin 2003)

A+ garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien j'espère que c'est un break, car il faut que tu installe un compresseur qui débite au moins 8 bars.

Comme tu l'as compris, cela fonctionne pneumatiquement.

Des camionneurs arrivent à en installer,

salut Mc 76

Pour les camions jen ais entendu sa fait drole de plus sur Youtube ils ont monter des camioneurs Klaxonent dans un tunel et hors tunel comme je lest dit sa surprend.

Curieu de nature l'installation se fait comment , les trompes on peut les trouver dans une casse

férroviaire ? comprésseur et bonbonne ( réservoir) bien sur a part la place les voitures sont en 12volts a part les trés enciennes qui était en 6volts .

qu'es ce qu'il faut pour le faire fonctioner matériels et branchement adaptation .

A+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mc 76

Pour les camions jen ais entendu sa fait drole de plus sur Youtube ils ont monter des camioneurs Klaxonent dans un tunel et hors tunel comme je lest dit sa surprend.

Curieu de nature l'installation se fait comment , les trompes on peut les trouver dans une casse

férroviaire ? comprésseur et bonbonne ( réservoir) bien sur a part la place les voitures sont en 12volts a part les trés enciennes qui était en 6volts .

qu'es ce qu'il faut pour le faire fonctioner matériels et branchement adaptation .

A+

Garcimore

Salut. À ces questions, je ne peux pas te répondre, tout ce que je sais, c’est que c’est très dur de se rendre a la casse de Culoz, même en faisant une demande a cette société, cela n’est pas possible ; sur les loc, les 2 trompes sont alimentés par 1 tube chacune prise sur le réservoir principal de la loc, réservoir qui est en pression constante entre 8/9 bars.

Pour le reste, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon "gadgets" de magasins Norauto ou autres, on vend peut-être des trompes avec bruiteur imitant le "pin-pon". C'est vrai que les seuls klaxons autorisés par le code de la route sont les "1 ton", et ce depuis fort longtemps, déjà à l'époque lointaine où les klaxons italiens étaient à la mode. Et c'est une infraction qui s'entend de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien j'espère que c'est un break, car il faut que tu installe un compresseur qui débite au moins 8 bars.

Comme tu l'as compris, cela fonctionne pneumatiquement.

Des camionneurs arrivent à en installer,

Salut, une petite installation comme celle là fonctionne très bien, cela délivre facilement 8 à 10 bars.

C'est une réalisation perso, c'est pour les petits trains que je réalise ( voir lien ci dessous ), elle permet le fonctionnement des freins, des servitudes dont le sifflet deux tons, par contre, je réduis la puissance sonore, sinon bonjour les oreilles.

Par contre, je doute que le deux tons ferroviaire soit bien aprécié sur la route. Tu me diras, quend tu vois certains camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

110 décibels le klaxon de voiture, je crois que la maréchaussée ne sera pas contente ! lotrela

Cela risque de couter un peu plus cher cette histoire !!! Maintenant je trouve l'idée sympa mais sur un camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque de couter un peu plus cher cette histoire !!! Maintenant je trouve l'idée sympa mais sur un camion !

salut pourquoi principalement un camion , celui qui veut se faire plaisir il le fait même avec une brouete .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite installation comme celle là fonctionne très bien, cela délivre facilement 8 à 10 bars.

C'est une réalisation perso, c'est pour les petits trains que je réalise ( voir lien ci dessous ), elle permet le fonctionnement des freins, des servitudes dont le sifflet deux tons, par contre, je réduis la puissance sonore, sinon bonjour les oreilles.

Par contre, je doute que le deux tons ferroviaire soit bien aprécié sur la route. Tu me diras, quend tu vois certains camions.

Salut Rail cassé

pour les trompes tu les trouves ou en casse comme Culoz le reste Bobonne et le reste bien vue ta photo mais tu peut me donner plus de détail un chéma par Exemple comment tu branche tout sa comment faire pour le comprésseur sur 12 V , ou peut ton se procurer le reste.

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi principalement un camion , celui qui veut se faire plaisir il le fait même avec une brouete .

A+

Garcimore

Bah oui, c'est sur, la brouette, c'est pour porter le compresseur de 8 bars !!!

Et là au moins, on ne te demandera pas ton permis au moment du PV !! :Smiley_29: controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est sur, la brouette, c'est pour porter le compresseur de 8 bars !!!

Et là au moins, on ne te demandera pas ton permis au moment du PV !! :Smiley_76:lotrela

Ouai cétais comme a la campagne tu pas remarquer a l'époque le nombre qui avais des tonces comme les moines ,ben oui c'est en raport avec la brouette les mecs completement bourré été ramené par les copains en brouette et vu la tete qui frotais sur la roue sa enlever les cheveu vue qua l'époque il ni avais presque pas de voitures .la plus besoins de permis . :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_76:

garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vu que on n'est parti dans le bizarre (brouette à compresseur, voiture à turbo klaxon(les trompes tournées dans le sens inverse à la marche=un coup de klaxon 10 bornes gagné 2 coups mise en orbite )

je voudrai monter un MGO 825cv d'un 2800 (j'aime la sonorité du moteur) dans une 2CV j'attends vos conseils .

tant que j'y suis j'ai aussi un pote qui veut monter un reacteur d'alpha jet sur son VVT (ça va décoiffé ).

merci salut un KéKé ferroviaire imaginatif . helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que on n'est parti dans le bizarre (brouette à compresseur, voiture à turbo klaxon(les trompes tournées dans le sens inverse à la marche=un coup de klaxon 10 bornes gagné 2 coups mise en orbite )

je voudrai monter un MGO 825cv d'un 2800 (j'aime la sonorité du moteur) dans une 2CV j'attends vos conseils .

tant que j'y suis j'ai aussi un pote qui veut monter un reacteur d'alpha jet sur son VVT (ça va décoiffé ).

merci salut un KéKé ferroviaire imaginatif . lotrela

Salut, pour la turbine sur le VTT, j'ai ce qu'il faut pour toi.

http://www.youtube.com/watch?v=g4UZqbx_T1c

Pour le MGO, ben, t'y colle 4 roues, et tu tire le tout avec deux chevaux crottin. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Salut Rail cassé

pour les trompes tu les trouves ou en casse comme Culoz le reste Bobonne et le reste bien vue ta photo mais tu peut me donner plus de détail un chéma par Exemple comment tu branche tout sa comment faire pour le comprésseur sur 12 V , ou peut ton se procurer le reste.

A+

Garcimore

A mon avis Garcimor est joueur .Avec 2 grammes , après un départ en retraite au centre de Montmeillan à 3hoo du matin , ça va le faire.........................et un pétard au bec , pour couronner le tout .

remarque tu n'as plus besoin de ta bagnole pour allé au boulot .Au bistrot et au PMU , tu peux y allé à pieds , ! lotrela

Achète un VTT , il y en a des biens à décathlon et pas chers et là tu pourras installer ce que tu veux

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment jouer petit bras.

Une sirène de bateau, c'est plus sérieux, ça m'est arrivé d'être juste devant au moment du déclenchement quand je bossais sur les câbliers.

A côté, un train, c'est assez faiblard. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vraiment jouer petit bras.

Une sirène de bateau, c'est plus sérieux, ça m'est arrivé d'être juste devant au moment du déclenchement quand je bossais sur les câbliers.

A côté, un train, c'est assez faiblard. lapleunicheuse

Pour info: On peut bricoler un klaxon pas cher approchant celui des autorails.

En neuf: il faut deux kits klaxon que l'on trouve dans les accessoiristes autos.

Chaque kit contient 1 compresseur , 1 , 2 ou 3 trompes, un relais, un tuyau pour l'air.

Donc un compresseur alimente 1 trompe courte, l'autre une trompe longue. Chaque relais commmande 1 compresseur. La commande des relais se fait avec un BP a 3 positions, la position centrale étant celle du repos. Donc un coup sur un coté PIN, un coup sur l'autre coté PON. c'est simple et ça marche mais les garants de l'ordre public n'aiment pas. A l'époque devant la perplexité du cas 450 FF ou 900 FF, ils ne savaient pas. Resultat, foutez le camp et virez moi ça... Dans l'utlisation , ça surprend... Faut pas trop l'utiliser longtemps, ça chauffe et ça rend l'ame (le compresseur). Bon inutile de vous rappeler qu'officiellement c'est interdit...

Attention maintenant avec les voitures avec cablage multipléxé, c'est pas conseillé de bidouiller à partir de ce cablage; il faut partir directement de la batterie avec un fusible sur l'alimentation de la commande des relais et sur l'alimentation des compresseurs en amont des relais.

Modifié par monplaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Garcimor est joueur .Avec 2 grammes , après un départ en retraite au centre de Montmeillan à 3hoo du matin , ça va le faire.........................et un pétard au bec , pour couronner le tout .

remarque tu n'as plus besoin de ta bagnole pour allé au boulot .Au bistrot et au PMU , tu peux y allé à pieds , ! lotrela

Achète un VTT , il y en a des biens à décathlon et pas chers et là tu pourras installer ce que tu veux

Ouai 1) sa fait transpirer 2) ensuite faut refaire les niveaux et 3) sa fatique .

alors 4) bien fatiguer je suis en se moment , lapleunicheuse vélo au magasin est bien ha ha ha ,pour les niveau l'anisette n'est pas interdit Hihi .

A+

Marc

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment jouer petit bras.

Une sirène de bateau, c'est plus sérieux, ça m'est arrivé d'être juste devant au moment du déclenchement quand je bossais sur les câbliers.

A côté, un train, c'est assez faiblard. lotrela

Aldo salut

Ptn a 8 à 10 bars bar tu trouve faiblar le claxon lapleunicheuse ,je te garentie que les oreilles en prennent un coup ga.

A+

Garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la turbine sur le VTT, j'ai ce qu'il faut pour toi.

http://www.youtube.com/watch?v=g4UZqbx_T1c

Pour le MGO, ben, t'y colle 4 roues, et tu tire le tout avec deux chevaux crottin. .

salut rail cassé

il devrais foutre la turbine d'une ETG se serais bien non bon aprt que pour le vélo impossible a moter lol

A +

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.