Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'arnaque


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

N'avez vous pas remarqué quelque chose d'anormal sur vos impôts.

Montant de la redevance audovisuelle due en 2005

Dans mon cas j'ai payé la redevance en mars 2004 pour la période du 01.03.2004 au 28.02.2005, c'est à dire que discrétement l'état pour ma part se met 2 mois de redevance dans la poche :Smiley_53: .

Donc je vais leur envoyer une lettre pour demander le remboursement des 2 mois en 2005.

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sbobarro,

Demande également qu'ils te remboursent les frais postaux, un conseil envoie en recommandé avec accusé de reception car beaucoup seront dans ce cas.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, très très grosse pression fiscale :Smiley_53:

Decentralisation + baisse des impots sur les revenus = forte hausse des impots locaux.

Pour rappel, les baisses d'impots sur les revenus ne concernaient que ceux qui en payent déjà, et surtout ceux qui en payent beaucoup.

Perso, je préfère payer 150 euros de plus sur le revenu mais ne pas voir taxe d'habitation et taxe foncière monter de 10 à 20% chaque année mdrmdr

Ou alors, qu'on m'augmente moi aussi de 10 à 20 % par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, très très grosse pression fiscale  :Smiley_53:

Decentralisation + baisse des impots sur les revenus = forte hausse des impots locaux.

Pour rappel, les baisses d'impots sur les revenus ne concernaient que ceux qui en payent déjà, et surtout ceux qui en payent beaucoup.

Perso, je préfère payer 150 euros de plus sur le revenu mais ne pas voir taxe d'habitation et taxe foncière monter de 10 à 20% chaque année  mdrmdr

Ou alors, qu'on m'augmente moi aussi de 10 à 20 % par an !

Et la droite pourra se gausser que la gauche est à l'origine des hausses d'impôts okok

La droite baisse l'impôts sur le revenu et donc se deleste auprès des Régions de bien belles dépenses pour ainsi absorber cette baisse d'impôts. Revers de la médaille, les Régions se voient contraintes d'augmenter les impôts locaux...

Belle entourloupe ça !!

Merci la décentralisation nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redevance est annuelle et se paye sur tous les TV ou moniteurs équipés d'un tuner.

Alors ça m'etonnerai qu'on te rembourse tes deux mois.

Si vous avez le boitier free et que vous regardez les 100 chaines sur un simple moniteur sans Tuner vous devriez echapper à cette redevance même si vous avez une carte vidéo avec tuner TV.

D'autant plus que la loi est assez floue à ce sujet alors certains petits malins en profitent.

Le seul problème c'est qu'on ne reçoit pas TF1 et M6 mais vous ne perdez pas grand chose avec la FreeBox.

D'autre part il faut déclarer sur l'honneur au fisc que vous ne possedez pas de TV et alors attention au controle fiscale car ses messieurs sont assermentés pour tous fouiller dans votre domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les gens qui font un controle sont les huissiers du tresor public. et vous savez la meilleure ce sont les meme qui viennent pour les PV que font les ASCT ou autre personnel de la SNCF étant habilité a en faire.

Attentions mes voisins habiatnt au dessus de chez moi sont des huissiers du tresors public donc j'ai intéret a etre au "top". ils sont super sympa et j'ai dejà été invité à manger chez eux.

Pour ma part je ne possede une télé que depuis le mois de fevrier 2005, donc pour cette année j'en suis exonéré, mais l'année prochaine ce sera bon pour payer 116,50 Euros (sauf augmentation)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un touir sur www.hoaxbuster.com, et vous verrez qu'il na faut pas croire ce genre de rumeurs...

L’automne est là ! Les feuilles d'impôts tombent… L’adjonction de la redevance télé à la taxe d’habitation cacherait une arnaque gouvernementale.

Un contribuable attentif s’est aperçu de la supercherie. Son sens civique lui dicte d’avertir tout le monde de sa découverte. En effet selon le message en circulation, le fisc ne tiendrait pas compte des versements déjà effectués auprès des services de la «redevance audiovisuelle» pour la période en cours "jusqu’en 2004, la période de recouvrement de la redevance se faisait au mois anniversaire de la première déclaration". Mais qu'en est-il vraiment ?

Le portail de l’administration fiscale donne la réponse à cette brûlante question.

« En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période 2004-2005.

Afin d’éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d’avance. Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date de paiement change.

Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.

Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005 payent la redevance pour l’année civile»

A partir de cette année, la redevance devra donc être payée par tout le monde au même moment. En conséquence, seule la date de paiement change, la période couverte reste évidemment identique :

    * Un an à partir de la date anniversaire pour les anciens déclarants

    * Un an à partir de l'année civile pour les nouveaux déclarants

Voilà qui est on ne peut plus clair dès lors qu'on décode un tant soit peu le jargon administratif. Pas d’affolement… et surtout inutile de perdre votre temps à porter réclamation.

Si cette taxe, souvent mal acceptée ou mal comprise, peut faire grincer beaucoup de dents, il est plus qu'illusoire de chercher à faire grincer les claviers en déformant la réalité des faits...

Sources :

    * Le Portail de l’administration fiscale

    * Le texte du bulletin officiel sur « La redevance audiovisuelle »

Article par Gmg - Hoaxteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'avez vous pas remarqué quelque chose d'anormal sur vos impôts.

Montant de la redevance audovisuelle due en 2005

Dans mon cas j'ai payé la redevance en mars 2004 pour la période du 01.03.2004 au 28.02.2005, c'est à dire que discrétement l'état pour ma part se met 2 mois de redevance dans la poche  mdrmdr .

Donc je vais leur envoyer une lettre pour demander le remboursement des 2 mois en 2005.

Ben non , comme il est écrit au dessus, la redevance est payable d'avance comme les assurances. Ainsi là, tu vas ( et moi aussi bientot :Smiley_53: ) payer du 01 03 2005 au 28 02 2006 et sans pénalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , comme il est écrit au dessus, la redevance est payable d'avance comme les assurances. Ainsi là, tu vas ( et moi aussi bientot  :Smiley_53: ) payer du 01 03 2005 au 28 02 2006 et sans pénalité

Moi je jette ma télé le 1er Janvier 2006... marre de payer pour la merde qu'ils diffusent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , comme il est écrit au dessus, la redevance est payable d'avance comme les assurances. Ainsi là, tu vas ( et moi aussi bientot  cartonrouge ) payer du 01 03 2005 au 28 02 2006 et sans pénalité

Salut,

Pourquoi il marque redevance dues en 2005 ? Dans ce cas qu'il note redevance dues en 2006 116E + payer le prorata 2005.

J'ai payé 116 euros pour 2005 (impôts) + deux mois, hors de question que je paye autre chose. Et je persiste, au final j'ai payé 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi il marque redevance dues en 2005 ? Dans ce cas qu'il note redevance dues en 2006 116E + payer le prorata 2005.

J'ai payé 116 euros pour 2005 (impôts) + deux mois, hors de question que je paye autre chose. Et je persiste, au final j'ai payé 14 mois.

Tu l'as payé quand ta redevance cette année ??

Mois je la paye normalement en Avril. Cette année, je n'ai pas reçu d'avis de paiement.

J'utilise ma télé depuis avril sans avoir payé ma redevance. Il est normal que je la paye avec la taxe d'habitation.

Relie bien le texte : Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.

Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Tu vas donc payer ta redevance valable du 1 mars 2005 au 28 fevrier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as payé quand ta redevance cette année ??

Mois je la paye normalement en Avril. Cette année, je n'ai pas reçu d'avis de paiement.

J'utilise ma télé depuis avril sans avoir payé ma redevance. Il est normal que je la paye avec la taxe d'habitation.

Relie bien le texte : Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.

Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Tu vas donc payer ta redevance valable du 1 mars 2005 au 28 fevrier 2006.

Salut,

J'ai payé ma redevance le 31.03.2004 pour la période du 01.03.2004 au 28.02.2005. Donc mormalement j'aurais du payer ma redevance le 31.03.2005 pour la période du 01.03.2005 au 28.02.2006. Donc dans ce cas je la paye le 15.11.2005 pour la même période. D'accord mdrmdr:Smiley_36: mais ça reste tordu ou je comprends vraiment rien cartonrouge .

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai payé ma redevance le 31.03.2004 pour la période du 01.03.2004 au 28.02.2005. Donc mormalement j'aurais du payer ma redevance le 31.03.2005 pour la période du 01.03.2005 au 28.02.2006. Donc dans ce cas je la paye le 15.11.2005 pour la même période. D'accord  mdrmdr  :Smiley_36: mais ça reste tordu ou je comprends vraiment rien  cartonrouge .

mdrmdr t'as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.