Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un tour en loc pour étude de lignes


Messages recommandés

Je leur propose même une chose:

Pour gagner du personnel et ne plus avoir d'agent circulation et d'aiguilleur dans les postes, c'est de demander aux mécanos d'aller former et établir leurs itinéraires eux mêmes lorsqu'ils sont arrêtés aux carré d'entré du poste. lotrelaokok:Smiley_40::Smiley_58:

Salut !

Tu ne crois pas si bien dire !! Les technologies PRCI et PAI allaient déjà dans ce sens. Et il existe déjà d'autres systèmes qui poussent l'automatisation encore plus loin, en recourant à la localisation des trains par GPS. Moyennant une programmation antérieure, les trains sont automatiquement reconnus et les itinéraires tracés devant eux, comme pour un PRCI ou un PAI en quelque sorte. On a même plus besoin des mecanos pour tracer les itinéraires ! lol!

Pour revenir sur ma demande, je suis au courant que l'accès en cabine nécessite une autorisation spéciale. Il est certain que je pourrai passer par la voie "officielle", mais en outre d'être déjà longue, cette procédure se verrait allongée par le fait que ce genre de tournée ne pourrait s'effectuer que sur un dispo et comme je suis à la réserve, les dispo, j'en ai pratiquement jamais. Par contre le Poste 4, j'y suis déjà, et bientôt "à mon compte"!lol!

En tout cas, merci pour vos réponses et conseils.

Bonne continuation! @ +! Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de cela dont on parle Direct (pose d'obstacles sur la voie étant la cause origine) mais du fait qu'ils étaient trois en cabine si je me souviens bien et que l'un d'eux est décédé....

Ah oui, non parce que je pensais que tu pensais que l'accident était du au fait qu'il y'avait plusieurs personnes dans la loc, y compris, qui sait, au moins une personne non habilitée à s'y trouver à cet instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.