Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Chauffe à La Traction!


Messages recommandés

Tu ne connais pas la fonction de Kheops et encore moins la manière dont il l'exerce.

Merci de ne pas juger les gens mais les idées.

Je ne parlais pas de lui mais des technocrates dont parlait Scarface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu as combien de journées de service à ton actif Khéops ??

Pas lourd je crois que tu as plus de journées en école de cadre où tu as droit à la belle leçon de vie à donner à des mecs qui sont là depuis 20 ans.

Ton argumentaire est ridicule, pour toi sous prétexte que la concurrence arrive, il faudrait se mettre à son niveau en termes de sécurités et d'horaires, et cela, pour sauver l'entreprise !!!

Merci de ta participation en espérant relire ton joli texte dans "Les Infos", et comme l'ont dit les collègues en espérant qu'il plaise au mécanos qui n'auront plus de boulot cet hiver

Salut Niko.

Continue à agresser les personnes ne partageant pas tes points de vue.

Tu finiras par te retrouver tout seul, ceux qui ont une autre vision de la boite (que je partage ou pas, là n'est pas la question) seront vite saoulés par ce genre de remarques... Je pense qu'on est capable de s'écouter parler sans se traiter de tous les noms, sans s'énerver, et en comprenant que l'argumentaire des autres (ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) n'est pas "ridicule", il est ce qu'il est, il faut faire avec et essayer de contre-argumenter au lieu de le définir de cette façon.

Respectons les autres cheminots ! on ne va pas commencer à se bouffer le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko.

Continue à agresser les personnes ne partageant pas tes points de vue.

Tu finiras par te retrouver tout seul, ceux qui ont une autre vision de la boite (que je partage ou pas, là n'est pas la question) seront vite saoulés par ce genre de remarques... Je pense qu'on est capable de s'écouter parler sans se traiter de tous les noms, sans s'énerver, et en comprenant que l'argumentaire des autres (ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) n'est pas "ridicule", il est ce qu'il est, il faut faire avec et essayer de contre-argumenter au lieu de le définir de cette façon.

Respectons les autres cheminots ! on ne va pas commencer à se bouffer le nez !

Je n'arrive pas à avoir de respect pour quelqu'un qui pense que pour sauver cette boîte, il faut taper sur une certaine catégorie de personnel qui ose ne pas être tout le temps d'accord avec les directives de la direction, sachant que de tout façon les mecs tout là-haut obéissent sagement aux politiques actuelles.

Le coup du "c'est pas moi c'est lui" montre bien qui a envie d'être bien dans sa vie, et dans son entreprise...C'est bien dommage mais je tape sur les gens de là-haut comme ils tapent sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis pas d'accord avec les modos je pense que scarface et nico ont eu raison de remettre khéops à sa place

Nous ne sommes pas dans une cours de maternelle, on est là pour discuter, pour échanger les idées, non pas pour cracher sur les gens, et ce forum n'est pas là pour nous permettre de nous venger de tel ou tel fonction hiérarchique. ou de "taper sur les autres". D'autres instances, dans la vie réelle, sont bien mieux adaptés à ça que ce forum. Moi même ne suis pas d'accord avec le discours de Kheops, est ce qpour cela que je me sens dans le droit de le "remettre à sa place" ou de lui dire que son "argumentaire est ridicule" ? Non.

Ou on discute, ou on tape. Sur cheminots.net on discute. Point.

Si vous cherchez la bagarre, allez la chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans une cours de maternelle, on est là pour discuter, pour échanger les idées, non pas pour cracher sur les gens, et ce forum n'est pas là pour nous permettre de nous venger de tel ou tel fonction hiérarchique. ou de "taper sur les autres". D'autres instances, dans la vie réelle, sont bien mieux adaptés à ça que ce forum. Moi même ne suis pas d'accord avec le discours de Kheops, est ce qpour cela que je me sens dans le droit de le "remettre à sa place" ou de lui dire que son "argumentaire est ridicule" ? Non.

Ou on discute, ou on tape. Sur cheminots.net on discute. Point.

Si vous cherchez la bagarre, allez la chercher ailleurs.

Tu dois avoir certainement raison et nipou aussi .

Alors discutez .

Modifié par piquebooh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans une cours de maternelle, on est là pour discuter, pour échanger les idées, non pas pour cracher sur les gens, et ce forum n'est pas là pour nous permettre de nous venger de tel ou tel fonction hiérarchique. ou de "taper sur les autres". D'autres instances, dans la vie réelle, sont bien mieux adaptés à ça que ce forum. Moi même ne suis pas d'accord avec le discours de Kheops, est ce qpour cela que je me sens dans le droit de le "remettre à sa place" ou de lui dire que son "argumentaire est ridicule" ? Non.

Ou on discute, ou on tape. Sur cheminots.net on discute. Point.

Si vous cherchez la bagarre, allez la chercher ailleurs.

La différence c'est que Kheops propose que les ADC voient les paramètres de leur vie professionnelle modifiés et donc des conséquences sur leur vie privée alors je suis en droit de lui demander s'il fait partie de la corporation des ADC ou s'il propose des "efforts" auxquels il ne participera pas!

Ceci n'est pas de la vengeance hiérarchique je tiens à le préciser mais plutôt une demande d'honnêteté d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela ne change rien au fait que pour moi son argumentaire est ridicule et indigne d'un cheminot.

J'ai déjà expliqué pourquoi en terme de sécurité

Quel est le but d'un forum ?

Jeter des pierres sur le premier qui emet un avis différents ?

Tu peux ne pas être d'accord avec son raisonnement mais son argumentaire tient la route techniquement :

Idée, arguments...

Sinon, on va se retrouver rapidemment avec que des gens avec le même avis (celui de ceux qui agresse le plus les autres) et ça sera super okok

Donc je rappel qu'il n'est pas plus difficile d'écrire "je ne suis pas d'accord avec toi" que "indigne d'un cheminot" !

Qui es tu pour juger de la dignité des personnes ?

Revenons au sujet, ça vaudra mieux. :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but d'un forum ?

Jeter des pierres sur le premier qui emet un avis différents ?

Tu peux ne pas être d'accord avec son raisonnement mais son argumentaire tient la route techniquement :

Idée, arguments...

Sinon, on va se retrouver rapidemment avec que des gens avec le même avis (celui de ceux qui agresse le plus les autres) et ça sera super  okok

Donc je rappel qu'il n'est pas plus difficile d'écrire "je ne suis pas d'accord avec toi" que "indigne d'un cheminot" !

Qui es tu pour juger de la dignité des personnes ?

Revenons au sujet, ça vaudra mieux. :Smiley_50:

Je suis juste un petit cheminot qui sait ce qu'est "l'esprit cheminot", qui aime sa boîte et qui ne souhaite pas que les efforts ne se fassent que dans un sens.

et rien qu'en cela je peux me permettre de dire qu'il tient des propos indigne d'un cheminot.

Et je suis également pas d'accord avec lui, pour te faire plaisir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un petit cheminot qui sait ce qu'est "l'esprit cheminot", qui aime sa boîte et qui ne souhaite pas que les efforts ne se fassent que dans un sens.

et rien qu'en cela je peux me permettre de dire qu'il tient des propos indigne d'un cheminot.

Et je suis également pas d'accord avec lui, pour te faire plaisir koiquesse

entierement d'accord avec toi

et je vais faire plaisir aussi, pas d'accord mais alors pas du tout d'accord avec lui et son discours

scarface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe à la traction depuis des années alors je m'etonne de cet interêt soudain des os pour cette catégorie de personnel que certains qualifient de privilégiés.

Alors on fait du catégoriel camarades ?

Et toute cette rancoeur qui ressort contre cette hierarchie qui colabore avec cette politique de casse du service public.

C'est pas bon cette ambiance.

Et chacun tire à hue et à dia le petit bout de train qui reste à faire et pendant ce temps là la concurance se frotte les mains.

Va-t-on vers une gréve générale des conducteurs ?

Dans quel but ?

Foutre le boxon dans le pays et accelerrer le retour de la gauche caviard aux affaires ?

Dans ce cas comme en 87 vous allez droit dans le mur !

Et croyez-vous qu'en lachant quelques miettes aux ADC on va arrêter le processus inexorable de la privatisation ?

Non car la Connex est déja dans nos murs..

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien des dispositions de la lettre de la DT de novembre 79 et l’ouverture d’une négociation sur la conduite de nuit des ADC : travailler une heure de plus de nuit, si cela peut permettre de couter moins cher et donc d'être plus compétitif face à la concurrence du privé, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme

Tout ça, c'est toi qui extrapole. Faut vraiment arreter là de voir des sorcières partout. Ok, la lettre de 79 est modifiée et demande aux ADC de rouler une heure de plus (6 h eu lieu de 5) la nuit. Arrêtons de jouer aux pleureuses car si nous refusons toute évolution, rassure toi d'autre se priveront pas de nous prendre les trafics car nous n'avons pas su évoluer dans nos têtes. Tu dis plus de réglementation, plus de RH 0077, là encore, tu joues à faire peur mais moi je ne tomberai pas dans ce panneau. En aucun cas le RH n'est remis en cause !! Vous voulez jouer sur la peur comme sarko le fait sur l'insécurité. C'est de la manipulation mais moi je ne marche pas.

koiquesseJe serais curieux de savoir le nombre de nuits que tu fait en tête de train????

Comment parler de sécurité si on veux nous obliger à aller plus loin la nuit et que nous ne sommes plus en forme phyquement!

La sécurité n as pas de prix!

MOi ce que je constate c est un NIVELLEMENT PAR LE BAS à chaque fois le gain de productivité va dans la poche des dirigeants sans que l ouvrier en voient les benefice puis pour faire plaisir au actionnaires on licencie ou on delocalise :Smiley_32: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe à la traction depuis des années alors je m'etonne de cet interêt soudain des os pour cette catégorie de personnel que certains qualifient de privilégiés.

Alors on fait du catégoriel camarades ?

Et toute cette rancoeur qui ressort contre cette hierarchie qui colabore avec cette politique de casse du service public.

C'est pas bon cette ambiance.

Et chacun tire à hue et à dia le petit bout de train qui reste à faire et pendant ce temps là la concurance se frotte les mains.

Va-t-on vers une gréve générale des conducteurs ?

Dans quel but ?

Foutre le boxon dans le pays et accelerrer le retour de la gauche caviard aux affaires ?

Dans ce cas comme en 87 vous allez droit dans le mur !

Et croyez-vous qu'en lachant quelques miettes aux ADC on va arrêter le processus inexorable de la privatisation ?

Non car la Connex est déja dans nos murs..

koiquesse

A vrai dire ça sentait fort le posage de sac général en IDF avant que la direction ne retire son mémento Transilien de m......

Moi je ne fais pas de catégoriel non plus, je n'ai pas le moindre souci avec l'Infra, le matériel ou le commercial, on est tous dans la même merde avec eux.

Les seuls contre qui j'ai (déjà) une sévère rancoeur ce sont les "hautes sphères" de cette entreprise, avec des gens à leur tête qui ne pensent qu'à nous mettre au niveau du privé au détriment du savoir faire et de la sécurité, alors que ces gens là ne savent même pas comment roule un train.

Et pour tes pensées Savir on a bien compris que selon toi il faudrait réinventer juillet 1789 ça fait deux ans que tu le dis à mot couvert.....seulement les temps changent, personne n'aura les couilles d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ça sentait fort le posage de sac général en IDF avant que la direction ne retire son mémento Transilien de m......

Moi je ne fais pas de catégoriel non plus, je n'ai pas le moindre souci avec l'Infra, le matériel ou le commercial, on est tous dans la même merde avec eux.

Les seuls contre qui j'ai (déjà) une sévère rancoeur ce sont les "hautes sphères" de cette entreprise, avec des gens à leur tête qui ne pensent qu'à nous mettre au niveau du privé au détriment du savoir faire et de la sécurité, alors que ces gens là ne savent même pas comment roule un train.

Et pour tes pensées Savir on a bien compris que selon toi il faudrait réinventer juillet 1789 ça fait deux ans que tu le dis à mot couvert.....seulement les temps changent, personne n'aura les couilles d'y aller.

Peut-être ne sait-tu pas que des Os majoritaires siegent dans les "hautes sphères" au conseil d'administration.

Que font et à quoi servent ces Os qui siegent au conseil d'administration de la SNCF ?

Rien elles n'ont qu'un rôle consultatif et ne font qu'avaliser les décisions prisent par la direction.

Mais nous tiennent-elles informé pour autant des mauvais coups qui se préparent ?

Pour moi la réponse est non mais tu est libre de croire que c'est le contraire.

De plus je suis sûr que pour la plupart de ces élus qui nous représentent au conseil d'administration beaucoup à force de rouler en voiture de fonction (ha ! les coussins moelleux de la Safrane)ne savent pas ou on oublier comment roule un train.

Alors tu as toujours une sévère rancoeur envers eux ?

Pour moi 1789 n'est pas une référence car cette soit disante révolution a permis aux bourgeois de prendre le pouvoir et je le dis sans mot couvert.

Si tu veux une référence prend la commune de Paris mais bien sûr je vais pas te faire un cours d'histoire..

Maintenant si nous sommes assez nombreux et avec assez de "couilles"(même les femmes) pour que ça change dans ce pays et bien je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup (je le suis aussi) à être partants mais bon je ne sias pas si ce pays explosera de rage un jour...

Pour ce qui est des OS tout là-haut j'en pense autant de bien que toi....mais comme je l'ai déjà dit pour moi il y'a syndicalisme de tout là-haut, celui qui nous dépasse, et syndicalisme local, celui fait par des gens comme toi et moi, sans ambition débordante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup (je le suis aussi) à être partants mais bon je ne sias pas si ce pays explosera de rage un jour...

Pour ce qui est des OS tout là-haut j'en pense autant de bien que toi....mais comme je l'ai déjà dit pour moi il y'a syndicalisme de tout là-haut, celui qui nous dépasse, et syndicalisme local, celui fait par des gens comme toi et moi, sans ambition débordante.

@+

Ce qui dommage c'est que des gens comme toi servent de justification à l'existence de ceux d'en haut.

Ils n'hésitent pas à s'appuyer sur votre travail pour mieux vivre grassement.

Ton combat est louable mais utilisé à d'autres fins par les hautes spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut ,

Et ce n'est pas fini : la direction non contente d'avoir sensiblement chamboulé les régles et

augmenter la productivité , a rajouté une clause et non des moindres dans son "contrat" vis à vis

des conducteurs .

La sélection d'attente pour acceder à la conduite des TGV va étre durcie sous différents

critéres , est-ce un autre moyen de pression ???

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et ce n'est pas fini : la direction non contente d'avoir sensiblement chamboulé les régles et

augmenter la productivité , a rajouté une clause et non des moindres dans son "contrat" vis à vis

des conducteurs .

La sélection d'attente pour acceder à la conduite des TGV va étre durcie sous différents

critéres , est-ce un autre moyen de pression ???

J'entend parler de presion, je pensais à la bière moi.

Je ne sais pas, le TGV a toujours été un problème. Beaucoup de demande pour peu de place. Ensuite pour des question de rentabilité l'entreprise ne veut pas prendre des CRL proche de la retraite (amortissement de la formation). Si on rajoute des passes droit on arrive dans une situation explosive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Khéops et à Nipou, pour oser défendre un autre point de vue que celui des nos cocollègues.

Pas nécessaire d'être cadre pour partager ces opinions.Si nos syndicats sondaient un peu les troupes, ils s'en apercevraient rapidemment. Malheureusement, la démocratie directe, c'est pas leur truc, trop aléatoire.

Bon courage pour faire monter la sauce, car vu le sentiment de rejet qu'exprime à votre encontre une grande part des Adc, va falloir touiller longtemps, sans que ça tourne sinon c'est pas bon.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour faire monter la sauce, car vu le sentiment de rejet qu'exprime à votre encontre une grande part des Adc, va falloir touiller longtemps, sans que ça tourne sinon c'est pas bon.

Ca n'engage que toi, tu n'en sais rien si une grande part des ADC exprime un rejet des OS!

Par contre en ce qui te concerne, j'ai bien compris mais ne sois pas prétentieux, tu ne comptes que pour un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que toi, tu n'en sais rien si une grande part des ADC exprime un rejet des OS!

Par contre en ce qui te concerne, j'ai bien compris mais ne sois pas prétentieux, tu ne comptes que pour un!

;) +1 pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.