Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Chauffe à La Traction!


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut à tous,

Voila comment interpréter les choses:

L' europe décide que le fret ferroviaire est ouvert à la concurence en France :OK

Elle dit à nos dirigeants et hommes politiques,: Ca marche partout , ca doit marcher chez vous, c est une histoire de gros sous !!!

Nos braves dirigeants trés interressés par cette histoire d ' argent ( Que ca amenerait dans les caisses de l 'état bien sur, ne me faites pas dire ce que je n 'ai pas dit , enfin) , sont bien embêtés car il connaissent la rudesse des cheminots et cette nouvelle va provoquer une véritable bombe... mais?? ... Ca peut déja nous servir se disent ils , les Os vont devenir de véritables furies , on va les faire mijoter et ca va finir par poser le sac ( faire grève) 1er bon point!!!!

(...)

En fait, il faudrait que chacun réalise bien qu'il n'y a pas d'argent en jeu...

Je choque ???

Pourtant depuis que le Fret est ouvert à la concurrence dans différents pays d'Europe on n'a jamais remarqué une percée incroyable du privé par rapport à l'opérateur historique... (cf 15% des trafics passés au privé en Allemagne par exemple)

Bizarre ? Louche ? Non, le ferroviaire n'est pas rentable quand tu additionnes le prix du matériel, des péages et du personnel donc...

Penser que des "dirigeants" envisagent de gagner de l'argent (meme pour l'Etat) par le ferroviaire est les sous-estimer : ils savent depuis bien lontemps ce que ca coute....

(...)

Je m'intéresse bien plus largement qu'aux idées de la seule CGT, je te l'assure!

Pour le "tout rouge" derrière son clavier, c'est manqué, par contre tes écrits me font halluciner sur l'efficacité du travail de la Direction qui arriverait presque à te faire te tirer une balle dans le pied et à dire merci!

(...)

Pepe, j'ai souvent évoqué ton sang chaud du sud pour excuser tes égarements mais pourrais-tu, s'il te plait collègue, envisager que d'aucuns puissent avoir une réflexion sur le ferroviaire qui ne soit pas dans tes idées mais pas non plus directement inspiré par la "Direction" ??? Il existe suffisamment de références, sites, ouvrages, statistiques, pour que l'on puisse ne pas être d'accord avec tes opinions sans avoir été "corrompus" par les instances dirigeantes de la Sncf.

D'ici à comprendre que certains ne se satisfont pas des discours des uns et des autres mais se créent leur propre opinion, voire meme en l'argumentant avec des informations ne venant ni des syndicats ni de la direction de la communication, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !!! (euh... en tout respect s'entend bien - moman j'ai peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent sortir les kleenex, je vous propose d'échanger votre grade contre le mien (TA1 5).

Ibrahima

Je me sauve en courant!

Mais faut bien commencer un jour Ibrahima mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimer ou pas t'aimer, c'est pas le soucis, tu es juste un collègue et je te considère comme tel, rien de plus!

Je suis, au contraire, très content d'échanger avec des personnes qui partagent d'autres opinions.

Je me fous que tout le monde croit ou pas aux idées de telle ou telle OS, je préfère que le plus grand nombre de cheminots réalise et comprenne vers où va notre entreprise et si c'est de l'idéologie de croire qu'il y a d'autres alternatives et bien d'accord sur ce point alors!

Je m'intéresse bien plus largement qu'aux idées de la seule CGT, je te l'assure!

Pour le "tout rouge" derrière son clavier, c'est manqué, par contre tes écrits me font halluciner sur l'efficacité du travail de la Direction qui arriverait presque à te faire te tirer une balle dans le pied et à dire merci!

Ah, quel doux rêveur tout plein d'innocence tu fais!

Par contre, je t'n veux pour tes propos concernant les collègues mécanos qui font le choix de "crever" dans leur dépôt, là oui, je ne pardonne pas!

Il me parait important d'apporter la contradiction au discours syndical réccurent, tu portes leurs paroles, donc nécessairement on s'accroche mais rien de personnel.

M'accuser de manger à la même table que la direction est un raccourci plutôt simpliste, j'ai tout simplement une vision économique qui essaie d'être la plus réaliste possible. Je passe le social au second plan, je te l'accorde, mais pour moi compte avant tout le résultat économique, qui permet lorsqu'il est bon de faire le social.

Je ne suis pas un doux rèveur, les aléas de l'existence ont fait de moi un rationnaliste, la tête bien accrochée sur les épaules.

Pour finir, je nai pas employé le mot "crever", j'ai utilisé "se contenter de ce qu'il reste", c'est a dire une charge moins rémuneratrice, type TER. Certains choisissent la mutation, d'autres la refusent , attachés à un cadre de vie, ou vivant une situation familiale complexe etc..Je les comprends quelque part, mais on se doit d'assumer ses choix, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retrouverai le mode de calcul de l'Insee, je ne l'ai plus en tête.

Quand je parle de 25 à 35 k€ par an c'est du net, le moyen/médian que tu donnes, c'est du Brut.

J'ai parlé du niveau scolaire parce qu'à ce niveau là, tu croises pas beaucoup de gens avec notre rémunération

"50% des français les mieux payés": Tu prends pas beaucoup de risques là, regardes un peu la situation des gens que tu cotoyais lorsque tu étais au lycée.

non c'était du NET, chiffres trouvés sur le net (2004) que j'ai gonflé un peu pour arrondir.

sinon, oui et alors ??? faut que je m'excuse auprès d'eux ?

on est trop payés ?? c'est ça hein ?? mdrmdr

mon formateur disait toujours : n'oubliez pas d'ou vous venez.... et je n'ai pas oublié.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pepe, j'ai souvent évoqué ton sang chaud du sud pour excuser tes égarements mais pourrais-tu, s'il te plait collègue, envisager que d'aucuns puissent avoir une réflexion sur le ferroviaire qui ne soit pas dans tes idées mais pas non plus directement inspiré par la "Direction" ??? Il existe suffisamment de références, sites, ouvrages, statistiques, pour que l'on puisse ne pas être d'accord avec tes opinions sans avoir été "corrompus" par les instances dirigeantes de la Sncf.

D'ici à comprendre que certains ne se satisfont pas des discours des uns et des autres mais se créent leur propre opinion, voire meme en l'argumentant avec des informations ne venant ni des syndicats ni de la direction de la communication, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !!! (euh... en tout respect s'entend bien - moman j'ai peur).

L'homme est binaire, c'est d'ailleur lui qui a inventé le Personal Computer... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Assouan:

"Pepe, j'ai souvent évoqué ton sang chaud du sud pour excuser tes égarements mais pourrais-tu, s'il te plait collègue, envisager que d'aucuns puissent avoir une réflexion sur le ferroviaire qui ne soit pas dans tes idées mais pas non plus directement inspiré par la "Direction" ??? Il existe suffisamment de références, sites, ouvrages, statistiques, pour que l'on puisse ne pas être d'accord avec tes opinions sans avoir été "corrompus" par les instances dirigeantes de la Sncf."

Je te rappelle les propos de Tuco:

"Je vois les choses très différement de toi, parce que je suis dans un dépôt ou l'on croule sous le boulot, la mutation d'office, c'est ni pour demain et encore moins pour après demain. Si ton dépôt est menacé par des restructurations, voire par une fermeture définitive, tu peux toujours faire grève, ça changera quedalle, ce sera juste pour la gloire. Il fut une époque ou il y avait un dépôt tous les 150 kms sur la plupart des lignes, celà correspondait à la réalité économique du moment.De nos jours, et je parle pour le Fret, il en faut moitié moins. Si tu veux gagner du blé, bouges là ou il y a du taf, si tu veux rester pépère dans ton petit dépôt, alors contentes toi de ce qu'il reste. Faut faire des choix dans la vie."

Ma réaction fait suite à ces propos dégueulasses envers les mécanos qui voient leurs roulements se vider de toutes leurs missions, qui accumulent les journées "inutilisé", qui voient leur rémunération chuter,...

C'est lamentable de mépriser les autres sous prétexte que l'on est dans un dépôt qui "tourne"!

Y'a aucune notion syndicale dans mes propos, juste que ces propos sont infectes!

Quand on dit "De nos jours, et je parle pour le Fret, il en faut moitié moins. Si tu veux gagner du blé, bouges là ou il y a du taf, si tu veux rester pépère dans ton petit dépôt, alors contentes toi de ce qu'il reste. Faut faire des choix dans la vie."

Et bien oui, c'est le discours pur et simple de la Direction quant à la question de la mobilité géographique, de gré ou de force, à la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent sortir les kleenex, je vous propose d'échanger votre grade contre le mien (TA1 5).

Ibrahima

C'est une étape, nous sommes nombreux à être passés par là!

Par contre, je croyais qu'avec la création du CRML, ça commençait à TA 01 06?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour avoir un TB dijonnais qui habite dans la chambre en face la mienne au foyer de Perrigny ou voir et discuter avec mes collégues tous les jours, je me rends compte que ce n'est vraiment pas drôle du tout d'être dans des roulements genre 172 ou 122 de Perrigny ou Epoc à Chalon sur Saône.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait important d'apporter la contradiction au discours syndical réccurent, tu portes leurs paroles, donc nécessairement on s'accroche mais rien de personnel.

M'accuser de manger à la même table que la direction est un raccourci plutôt simpliste, j'ai tout simplement une vision économique qui essaie d'être la plus réaliste possible. Je passe le social au second plan, je te l'accorde, mais pour moi compte avant tout le résultat économique, qui permet lorsqu'il est bon de faire le social.

Je ne suis pas un doux rèveur, les aléas de l'existence ont fait de moi un rationnaliste, la tête bien accrochée sur les épaules.

Pour finir, je nai pas employé le mot "crever", j'ai utilisé "se contenter de ce qu'il reste", c'est a dire une charge moins rémuneratrice, type TER. Certains choisissent la mutation, d'autres la refusent , attachés à un cadre de vie, ou vivant une situation familiale complexe etc..Je les comprends quelque part, mais on se doit d'assumer ses choix, tout simplement.

Et bien moi j'ai décidé de ne pas avaliser les choix de l'entreprise afin de permettre à des ADC de ne pas avoir à choisir!

J'ai choisi pour cela de le faire en militant mais je suis loin de cautionner toutes les revendications de mon OS.

"Mais pour moi compte avant tout le résultat économique, qui permet lorsqu'il est bon de faire le social."

Il faut faire combien de bénéfices pour passer au social?

Tu ne connais rien au quotidien des conducteurs qui sont dans des dépôts menacés!

Entre 12 et 16 jours d'inutilisé par mois ça te parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est une étape, nous sommes nombreux à être passés par là!

Par contre, je croyais qu'avec la création du CRML, ça commençait à TA 01 06?!!!

Je sais que c'est une étape mais nous CRML, sommes nous des mécanos à part entière oui ou non ? Je n'ai pas le sentiment d'exercer mon métier dans un sentiment d'escroquerie bien au contraire. Suis-je vraiment enviable dans mon BB 63500 sur la bosse de Gevrey ?

Ibrahima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je te rappelle les propos de Tuco:

(...=

Ma réaction fait suite à ces propos dégueulasses envers les mécanos qui voient leurs roulements se vider de toutes leurs missions, qui accumulent les journées "inutilisé", qui voient leur rémunération chuter,...

C'est lamentable de mépriser les autres sous prétexte que l'on est dans un dépôt qui "tourne"!

Y'a aucune notion syndicale dans mes propos, juste que ces propos sont infectes!

Quand on dit "De nos jours, et je parle pour le Fret, il en faut moitié moins. Si tu veux gagner du blé, bouges là ou il y a du taf, si tu veux rester pépère dans ton petit dépôt, alors contentes toi de ce qu'il reste. Faut faire des choix dans la vie."

Et bien oui, c'est le discours pur et simple de la Direction quant à la question de la mobilité géographique, de gré ou de force, à la Traction.

Dans un premier temps je ne fais pas dans le binaire et ne pensais pas qu'aux propos de Tuco mais aussi à ceux des autres cheminots (dont ADC) qui exprimaient une autre opinion...

Dans un deuxième temps (sur ta réaction aux propos de Tuco) :

Tous les jours nous sommes les privilégiés de quelqu'un... ou le vieux con de quelqu'un (ne le prend pas mal je suis plus agée que toi !!!). Tu te bats pour les gars de ton dépot très bien, combien êtes vous à vous préoccuper du sort des gens qui vont encore moins bien ??? Certainement beaucoup mais c'est humain de voir "midi à sa porte" (elle est mignonne non ???).

Et je maintiens mon avis sur le fait que l'on peut etre content de son sort à la Sncf sans etre la voix de la direction !!! (trop facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai décidé de ne pas avaliser les choix de l'entreprise afin de permettre à des ADC de ne pas avoir à choisir!

J'ai choisi pour cela de le faire en militant mais je suis loin de cautionner toutes les revendications de mon OS.

"Mais pour moi compte avant tout le résultat économique, qui permet lorsqu'il est bon de faire le social."

Il faut faire combien de bénéfices pour passer au social?

Tu ne connais rien au quotidien des conducteurs qui sont dans des dépôts menacés!

Entre 12 et 16 jours d'inutilisé par mois ça te parle?

Calme toi Pépé, Tuco est prit de reflexes de lordose, tu te fatigues pour rien et puis après tout les gouts et les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je ne fais pas dans le binaire et ne pensais pas qu'aux propos de Tuco mais aussi à ceux des autres cheminots (dont ADC) qui exprimaient une autre opinion...

Dans un deuxième temps (sur ta réaction aux propos de Tuco) :

Tous les jours nous sommes les privilégiés de quelqu'un... ou le vieux con de quelqu'un (ne le prend pas mal je suis plus agée que toi !!!). Tu te bats pour les gars de ton dépot très bien, combien êtes vous à vous préoccuper du sort des gens qui vont encore moins bien ??? Certainement beaucoup mais c'est humain de voir "midi à sa porte" (elle est mignonne non ???).

Et je maintiens mon avis sur le fait que l'on peut etre content de son sort à la Sncf sans etre la voix de la direction !!! (trop facile...)

Je suis militant du syndicat CGT des cheminots, donc de tous les cheminots, y compris ceux de mon dépôt et le syndicat des cheminots fait partie d'une UL qui épaule quant à elle l'ensemble des salariés d'un bassin d'emploi alors en effet, il y en pas mal qui vont encore moins bien mais mon but est pas de les rejoindre en bas mais plutôt de les ramener vers moi, en haut!

Je suis militant CGT mais ça aurait être une toute autre OS et j'ai bien compris depuis que je suis sur ce site que c'est souvent la CGT qui est visée à travers moi mais ça, c'est pas mon problème!

Je suis content de mon sort à la SNCF, je m'oppose tout simplement à ceux qui cassent quotidiennement mon outil de travail, c'est de la légitime défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais rien au quotidien des conducteurs qui sont dans des dépôts menacés!

Entre 12 et 16 jours d'inutilisé par mois ça te parle?

Effectivement, c'est une situation que je ne connais pas. Tu sais pertinnement qu'il y a des dépots ou l'on manque cruellement de conducteur, donc l'équation à la Sncf est très simple.Je te rappelle que dans le privée, il n'y a pas d'equation tout court.

Je suis originaire d'une région ou le boulot ne court pas les rue, et quand tu en trouves un, et bien c'est 1200 € brut en usine.

Face à cette situation, j'ai pas mis des années à comprendre ce qu'il fallait faire. Pragmatisme, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai imaginé le mot, pourquoi il existe vraiment ?

Syphose, lordose et scoliose, la plus connue, sont des déformations de la colonne vertébrale

Si la scoliose est plutôt anodine, les deux premières associés à la maladie de Sheuerman t'envoie directement 3ans en rééducation fonctionnelle, avec le corset, armature de métal et de plastique que tu portes 24/24 lorsque tu es adolescent.

un vrai régal, crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si le sujet continue comme ça on va pouvoir élire le boulet du mois bientôt!

Je ne vise personne.....vraiment.

Mais quelle image de l'entreprise....la déchirure complete entre les CRL....ça me donne des idées sur les prochains rassemblements tout ça!

Bonne soirée.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syphose, lordose et scoliose, la plus connue, sont des déformations de la colonne vertébrale

Si la scoliose est plutôt anodine, les deux premières associés à la maladie de Sheuerman t'envoie directement 3ans en rééducation fonctionnelle, avec le corset, armature de métal et de plastique que tu portes 24/24 lorsque tu es adolescent.

un vrai régal, crois moi

Sérieux ? C'est ça que ça veut dire ?

Bon trève de plaisanterie ouvre ton dictionnaire et dans la définition de lordose, tu trouveras la définition du reflex de lordose. Regarde à ironie au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ge devant les petits dépôts qui regardent leurs trains passer maintenant.

Et bien maintenant c'est chose faite. cartonrouge

Renseigne-toi sur les chiffres alors, avant de balancer n'importe quoi. Surtout si toi-même tu ne les connais pas.

Et le reste du post, tu en as fait quoi ?... Conversation impossible.

Continuez à vous lamenter, vu le statut que vous avez actuellement vous avez tout à perdre en vous comportant ainsi.

Bye, et rendez vous dans 5 ans pour voir les belles avancées que vos grèves auront permises :D

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.