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Le Web des Cheminots

Le Tout Tiré Evolution TTE


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Le Tout Tiré Evolution TTE

Nouvelle organisation des évolutions entre le chantier de préparation de s trains et la Gare d'Austerlitz

La nouvelle organisation imposée par la Direction SNCF ùise en place à la mi-Décembre s'avère devenir une catastrophe.

Les diverses délégations CGT - Dp et CHSCT , Les cheminots contestent cette organisation.

Tract information CGT pour faire le point sur ce sujet.

Si quelqu'un a des infos complémentaires, j'ouvre ce fil de discussion

2010_01_25_cgt_Austerlitz_Tract_TTE.pdf

Modifié par Dom-trappeur
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Pour les agents de la manoeuvre d'Austerlitz ainsi que ceux du départ, la nouvelle organisation du travail se traduit par une augmentation très importante de la charge de travail. Pour autant, la direction a réussi à imposer à un certain nombre d'eux (par des suppressions d'EVS) des baisses de salaires.

Le tout dans un contexte où les agents de manoeuvres subissent des conditions de travail déplorables. Ils travaillent parfois au milieu de la merde (WC des rames vidés sous gares) dans les attelages, leur local (la Lampisterie) n'était pas chauffé (ils se chauffaient avec la plaque chauffante d'une cuisinière), la formation des nouveaux agents est bâclée (un jeune embauché a subi un accident du travail grave, puis a ensuite démissionné), la direction véhicule des préjugés racistes à leur encontre. En effet, l'encadrement fait vivre des préjugés racistes contre les agents de manoeuvre du style "racaille de banlieue".

C'est donc très logiquement que ces agents ont massivement fait grève le weekend du 18-19-20 décembre 2009 pour exiger des améliorations des conditions de travail et de rémunération, pour compenser la pénibilité de leur travail, d'autant plus accrue par le froid qui règne en ce moment dans la gare. Les agents du départ exigent une embauche supplémentaire pour les équipes de soirée, 7j/7. L'arrivée du TTE a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Les commerciaux d'Austerlitz sont également à bout et n'en peuvent plus de devoir supporter les insultes et agressions de voyageurs excédés par cette désorganisation. Certains ont usés de leur droit de retrait.

La direction n'est pas à l'abri d'une riposte. Osons espérer que cette riposte sera d'ensemble et commune à l'ensemble des chantiers concernés.

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Entre Noël et le 10/01,j'ai pris quelques fois le train pour le Sud-Ouest et les conducteurs rencontrés m'ont tous dit que c'était un incroyable chantier,tout ça parcequ'un cadre hautement qualifié a décidé que refouler au Staubli en gare était dangereux.

Tout ça pour faire des économies de bout de chandelle sur le dos des agents d'execution.

Dire que ce cadre aura surement une belle prime,quel honte !!!

Bon courage à tous les agents de PAZ.

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je sais pas si c'est lié, mais depuis mi décembre le TER de 17h21 au départ d'Austerlitz en direction d'Orléans qui dessert entre autres Étampes, Toury, Arthenay est systématiquement en retard pour cause de locomotive pas encore sur le train

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