Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voir plein de locos à Paris


Messages recommandés

Le samedi après-midi, en générale les chefs ne sont pas trop là !

Ils sont trop occupé à géré les trains en retard, les cons de voyageurs qui gueulent à tord, bref! un photographe qui respecte la sécurité, c'est leur dernier de leurs soucis

Puis, tu n'est pas sur un dépot, mais dans un lieu ouvert au public. mais à Paris, ils doivent mieux connaitre cet avis (http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html ) que en province, il y a du zèle (je me demande si en province, les personnes qui bossent en gare consulte le site sncf.com .

OUF ! ca me rassure ! Quand j'étais allé à Paris Est j'avais vu des photographes avec des super appareils en train de photographier les locos.

En effet je me demande si des fois à Lille Europe il y a une connexion internet, car je me suis fait souvent interpeller en train de photographier des trains, et pourtant même pas sur les voies transmanche ( un agent de quai m'a dit que c'était interdit de photographier sur les voies transmanche, même si elles accueillent un TGV en direction de marseille...).

Du coup j'ai imprimé cet avis que je garde toujours dans mon porte feuille et que je ressors chaque fois qu'un agent fait un peu de zèle et je lui dit gentillement que ça fait + de 20 ans que c'est autorisé...

J'avoues que maintenant mon visage doit leur être familié, plus personne ne m'interpelle...

Pour Paris, j'y serais un jour de semaine, le mardi 9 mars.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le dernier paragraphe de l'avis:

* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).

Il me semble que nous sommes toujours en vigipirate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le dernier paragraphe de l'avis:

* Cette tolérance peut être suspendue lors d'événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).

Il me semble que nous sommes toujours en vigipirate ...

Le gouvernement Français nous fait vivre dans l'angoisse permanente, Grippe A, vigipirate, alerte neige, alerte pluie, vigilence orange vent, menaces de coupure d'electricité en cas de froid, etc ...

Mais c'est un aute debat...

David

PS: C'est bizarre cette phrase ne s'est pas imprimée sur ma feuille... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le dernier paragraphe de l'avis:

* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).

Il me semble que nous sommes toujours en vigipirate ...

Ca dépend du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir du TGV, tu prends le métro ligne 8, arret Liberté, et ensuite tu vas vers la rue Valmy pour attraper la passerelle du meme nom, tu seras au dessus du site de Paris Conflans, tu peux voir des 200 600 700 ou encore des postal, des SE tri...

Mais si tu ne veux pas trop t'éloigner, vas à Gare de Lyon, tu auras forcement du TGV, et en ce moment on a beaucoup de SE du landy et des Réseau qui tourne pour le compte du Sud-Est...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir du TGV, tu prends le métro ligne 8, arret Liberté, et ensuite tu vas vers la rue Valmy pour attraper la passerelle du meme nom, tu seras au dessus du site de Paris Conflans, tu peux voir des 200 600 700 ou encore des postal, des SE tri...

Mais si tu ne veux pas trop t'éloigner, vas à Gare de Lyon, tu auras forcement du TGV, et en ce moment on a beaucoup de SE du landy et des Réseau qui tourne pour le compte du Sud-Est...

Bonne journée !

Ah oui excellent ! En + je n'ai jamais vu de Postal (sauf du periph) ! Merci pour le bon plan ! :Smiley_39:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excellent ! En + je n'ai jamais vu de Postal (sauf du periph) ! Merci pour le bon plan ! :)

David

Vu que tu vas sur Paris en semaine, tu pourra effectivement voir bouger les rames postales.... Mais tu les verra juste en évolution sur le chantier de Bercy Conflans.... Ces rames ne roulent pas en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David !

Je suis en générale sympa, je te file une info, regarde dans ta Messagerie Privée sur le forum, je t'envoi les coordonnées de la responsable communication publique de ta région.

Tu lui envoi un courrier pour une demande permanente renouvellable pour des prises de vues dans toutes les gares de ta région, à savoir le Nord-Pas de calais (évidemment, pas valable en dehors de ta région, mais tu sera tranquille quelques soit la gare, même à Lille, si il y a des contre-indications, ceci te sera indiqué sur ton autorisation).

Cette dame est fort extrêmement sympa.

Pour Amiens, lorsque tu sera décidé, essai de me prévenir environ 3 semaines/1 jours avant, afin que je puisse avoir une autorisation pour toi auprès de la communication SNCF Picardie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu vas sur Paris en semaine, tu pourra effectivement voir bouger les rames postales.... Mais tu les verra juste en évolution sur le chantier de Bercy Conflans.... Ces rames ne roulent pas en journée.

En régle général elles sont chez nous, le week-end, vu qu'elle ne tournent pas, mais parfois une rame peut se retrouver à Villeneuve pour une grosse opération qu'on ne peut faire sur Conflans (vérin, tour...) mais c'est vraiment rare que les 3 rames se retrouvent sur VSG.

Si tu passe la semaine tu pourras les voir de la passerelle, on les voit sur les services de Matinée-Soirée, la nuit elles roulent.

Bien sur c'est sous reserve, parfois elles sont traitées plus tot ou plus tard donc elles peuvent se retrouver sur le faisceau C2...

Enfin sur les 3, je pense comme meme que tu en verras une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Thierry80 a dit:

A chaque fois que j'était faire des photos à PNO, je n'ai pas vue de 16500

bah tu aurait du passer ce midi a PNO il y avait la 16772 en gare, elle est reparti en véhicules sur le 2025 (14h19)

Thierry80 a dit:

Un petit conseil pour la gare du Nord, c'est de ce placer à proximité du poste qui se situe à l'extrémité d'un quai (je n'ai pas le numéro en tête), et respecte bien l'interdiction sur le côté gauche, sinon, il risque d'entendre "frappé" au carreau.

au bout du quai voie 13 et 14, c'est vrai que si vous vous tenez a carreau devrai pas y avoir de problème pis vous me rencontrez peut être car je discute souvent avec les photographes (n'est ce pas Thierry koiquesse )

Thierry80 a encore dit:

les agents de PNO sont en générale fort bien sympa (un salut à l'ami JC en passant).

salut a toi aussi !! c'est vrai qu'on est des gentils nous lotrela

a+

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah tu aurait du passer ce midi a PNO il y avait la 16772 en gare, elle est reparti en véhicules sur le 2025 (14h19)

Pourquoi descendre à Paris pour voir la 16772, cette machine est affreté au TER Picardie et je la croise souvent en gare d'Amiens ;-)

au bout du quai voie 13 et 14, c'est vrai que si vous vous tenez a carreau devrai pas y avoir de problème pis vous me rencontrez peut être car je discute souvent avec les photographes (n'est ce pas Thierry koiquesse )

Je confirme, si ma mémoire est bonne, c'est comme ça que tu as connu ce forum nonmais

salut a toi aussi !! c'est vrai qu'on est des gentils nous lotrela

a+

Jean-Christophe

Comparé à certaines grandes gares du Nord, y'a pas photos. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

Voila la date approche ! Mardi je serais à cette heure ci dans le TGV du retour.

Pensez vous que je peux demander au conducteur du TGV pour faire le parcours avec lui en cabine ?

Ai-je une chance de voir la 4402 à la gare de l'Est ? (si vous avez l'info, vous pouvez la poster jusque mardi 04h00 du matin, heure de ma dernière lecture avant le depart).

Merci déja pour vos conseils, je compte ramener plein de photos !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Hello

Voila la date approche ! Mardi je serais à cette heure ci dans le TGV du retour.

Pensez vous que je peux demander au conducteur du TGV pour faire le parcours avec lui en cabine ?

officiellement , c'est reglementé ! :blush:

Ai-je une chance de voir la 4402 à la gare de l'Est ? (si vous avez l'info, vous pouvez la poster jusque mardi 04h00 du matin, heure de ma dernière lecture avant le depart).

Merci déja pour vos conseils, je compte ramener plein de photos !

David

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je une chance de voir la 4402 à la gare de l'Est ? (si vous avez l'info, vous pouvez la poster jusque mardi 04h00 du matin, heure de ma dernière lecture avant le depart).

Le couac, c'est que si le roulement est respecté, tu auras de la chance. Le DOP de l'Ourcq modifie tellement les roulements de rames en opérationnel que ca devient difficile de pister la rame :blush:

Bonne balade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Me voila revenu de Paris et ENFIN rechauffé ! Quel froid hier !!!!

Alors je suis allé à Paris Nord, Paris Est, Montparnasse, Lyon, Austerlitz et j'ai poussé jusqu'au Technicentre Est Européen. (Je n'imaginais pas ça comme ça !).

J'ai pu voir les 3 rames TGV La poste, la Rame 325 du TGV, quelques motrices qu'on ne voit pas chez nous dans le Nord, mais j'y retournerai, quand il fera + chaud...

Merci à vous tous pour vos conseils ! cestachier

Voici quelques photos avant que je les mette sur mon site.

Enjoy !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales tes images ...

J'aime bien la photo des 72100 de Paris Est prise côté attelage ...

Par contre j'aime pas la nouvelle livrée TER Bourgogne pour la 7200 !!!!! Pourtant je suis un Bourguignon d'origine ... Mais le rouge et le Jaune de part et d'autre de la 7200 ça fait pas joli ... Quel dommage !!

La 7242 en livrée en Voyage a plus de gueule quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.