Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transport par bus Véolia


Croque-odile

Messages recommandés

Emploi d'un itinéraire non prévu?

La même mésaventure était arrivée il y a longtemps sur la RATP (entreprise publique), à l'époque où ils utilisaient des bus à étage sur la ligne 94 (sjmsb): en fin de service, pas d'usager (appellation de l'époque) en fin de parcours, le machiniste a pris un raccourci pour rentrer au dépôt, et il y a laissé l'étage, pas de blessé heureusement, il était seul à bord (et conduisait depuis le niveau bas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi d'un itinéraire non prévu?

La même mésaventure était arrivée il y a longtemps sur la RATP (entreprise publique), à l'époque où ils utilisaient des bus à étage sur la ligne 94 (sjmsb): en fin de service, pas d'usager (appellation de l'époque) en fin de parcours, le machiniste a pris un raccourci pour rentrer au dépôt, et il y a laissé l'étage, pas de blessé heureusement, il était seul à bord (et conduisait depuis le niveau bas!).

l'impériale (sic !) de ces bus PCM-RE était en plastoc, ça a dû partir tout seul. lotrela

Sinon, en effet, les itinéraires des lignes desservies par ces bus avaient été soigneusement vérifiés.

Reste que normalement, tout PI de moins de 4 m (?) doit être signalisé et présignalisé. Si la conductrice n'a pas réagi, c'est probablement qu'elle n'avait pas l'habitude d'un véhicule plutôt hors gabarit.

j'en parle savament, j'ai démoli par deux fois la galerie de toit de mon combi en entrant sur un parking de super-marché. La hauteur limite est pourtant signalée ! Tu vois tout le monde qui rigole, t'as l'air con !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Veolia ou pas,

je pense que c'est l'initiative d'une seule personne cette catastrophe !!!

Le conducteur/conductrice... Ca peut arriver a tout le monde, d'ou le fait de ne jamais prendre des libertés dans son travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veolia ou pas,

je pense que c'est l'initiative d'une seule personne cette catastrophe !!!

Le conducteur/conductrice... Ca peut arriver a tout le monde, d'ou le fait de ne jamais prendre des libertés dans son travail..

Ici, il y a un panneau signalant la hauteur limite!!!! lotrela

Alors là, le conducteur/ la conductrice ne devait pas bien être réveillé(e) ou alors il est c.n(ne)!

Il devait rouler à une bonne vitesse, vu l'état du bus.

Et les conséquences aurait pu être plus grave.(morts/blessés)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a un panneau signalant la hauteur limite!!!! :Smiley_25:

Alors là, le conducteur/ la conductrice ne devait pas bien être réveillé(e) ou alors il est c.n(ne)!

Il devait rouler à une bonne vitesse, vu l'état du bus.

Et les conséquences aurait pu être plus grave.(morts/blessés)

Mais il y eu des blessés, ce bus transportait des enfants, alors même des blessures légère suffise à traumatiser.

Quand à l'atitude du chauffeur ( euse ), ben, c'est plus que balot, non sans dec! on 'est pas sencer " rouler à vue " sur la route? Bon, il parrait qu'il y avait un panneau mais pas de gabarit avertissant de la faible hauteur du pont. c'est balot aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y eu des blessés, ce bus transportait des enfants, alors même des blessures légère suffise à traumatiser.

Quand à l'atitude du chauffeur ( euse ), ben, c'est plus que balot, non sans dec! on 'est pas sencer " rouler à vue " sur la route? Bon, il parrait qu'il y avait un panneau mais pas de gabarit avertissant de la faible hauteur du pont. c'est balot aussi!

Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux ....

Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux ....

Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche !

Dégonfler les pneus n'aurait servi à rien.... c'est en haut que ça passait pas !!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on voit ça, et qu'on pense que Veolia fait faire rouler des trains, la libéralisation du rail fait peur. Car il est évident que le chauffeur du bus s'était arrêté avant le pont et a reçu l'ordre exprès de foncer sous celui-ci sous peine de licenciement, tout cela en ayant fait 96 heures de conduite d'affilée sous amphétamines. Par ailleurs la gendarmerie a trouvé les pneus du bus sous-gonflés et, interrogé, le chef du dépôt des bus a répondu "ben ouais, l'air comprimé, ça coûte cher, alors on économise..."

Bonsoir.

okokmdrmdr :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on voit ça, et qu'on pense que Veolia fait faire rouler des trains, la libéralisation du rail fait peur. Car il est évident que le chauffeur du bus s'était arrêté avant le pont et a reçu l'ordre exprès de foncer sous celui-ci sous peine de licenciement, tout cela en ayant fait 96 heures de conduite d'affilée sous amphétamines. Par ailleurs la gendarmerie a trouvé les pneus du bus sous-gonflés et, interrogé, le chef du dépôt des bus a répondu "ben ouais, l'air comprimé, ça coûte cher, alors on économise..."

Bonsoir.

okokmdrmdr:Smiley_39:

Très exactement ce que je m'apprêtais à écrire.

Tu oublie juste de dire que derrière tout ça, y'a certainement un commissaire européen qui fait le forcing pour que le car passe par là au nom de la libéralisation des parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y a un sacré paquet d'étourdis.....

je me suis posé la question et j'en ai conclus que les conducteurs connaissent mal les lieux se font "pousser" par la circulation en remontant les Champs (quand on connait pas paris c'est difficile de chercher sa route de regarder où l'on va ,et d'éviter les autres automobilistes) , et visiblement ne voient pas les avertissements du gabarit du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mésaventure arrivait régulièrement à Lille du temps où il y avait les "autoponts". Un soir, en prenant un raccourci au volant d'un camion militaire Simca, j'ai pu m'arrêter juste à temps. Cela m'a évité de faire du trou. De toute façon, les dégats n'auraient pas été très importants puisque la cabine était bâchée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il arrivé là ??

mystère, c'est un copain qui m' a envoyé ça il y a déjà un moment. En plus, vous remarquerez qu'il tient bien sa droite et ne mord même pas la ligne blanche ! Le seul motif de PV c'est l'absence de pancarte convoi exceptionnel ..... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystère, c'est un copain qui m' a envoyé ça il y a déjà un moment. En plus, vous remarquerez qu'il tient bien sa droite et ne mord même pas la ligne blanche ! Le seul motif de PV c'est l'absence de pancarte convoi exceptionnel ..... cartonrouge

non il y a également "dégradation de chaussée" cartonrouge , ne pas oublier qu'un engin à chenille est interdit sur la route ,alors un train ........ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le seul coin en france ça arrive régulièrement à orléans près de la gare on a une voie très passante avec une trémie et régulièrement un bus ou un camion s'y plante alors que tout est indiqué et même un éclairage est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.