Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accélérateur de sites


Invité 5121

Messages recommandés

Aucun système n'est parfaitement sécurisé, qu'il soit Kro$oft, Linus, Apple...

Si aujourd'hui les PC sous Windows sont beaucoup plus touchés par des attaques, c'est avant tout parce qu'ils sont les plus répandus et que l'image de Microsoft n'est pas très positive dans le monde, de ce fait, ils sont beaucoup plus attirants pour les pirates...

Pour ma part, je dois dire (par expérience professionnelle en gestion réseau) que côté Windows je préfère toujours, et de loin, un serveur 2003 et des postes XP que Vista ou Seven... Et à la limite, entre Vista et Seven, je mettrai Vista, Seven présentant une grosse faille de sécu au niveau de l'UAC (un comble...).

Pour la sécurité au niveau personnel, chez moi, j'ai Avast associé à Spybot depuis pas mal d'années, et je ne m'en plains pas... Je fais de temps en temps des scans complémentaires avec d'autres logiciels et ils ne trouvent rien. En outre, pour le blocage des URL, j'utilise simplement le fichier Hosts (dans sytem32/drivers/etc), suffit de coller une ligne 127.0.0.1 url_à_bloquer et on peut oublier...

Pour Google, il existe un petit Addon pour Firefox qui génère une fausse adresse (proxy) lorsqu'on s'y connecte, ça réduit déjà bien les traces, sinon, il est toujours possible de ne bloquer que les services qu'on ne souhaite pas via le Hosts, plutôt que bloquer tout Google, après tout leur moteur de recherche est quand même intéressant, ça serait dommage de s'en priver...

Enfin, dernière remarque, le fait d'être sous Linux ou Mac n'empêche pas de prendre des précautions, car même si ces systèmes ne sont pas sensibles aux virus et autres bestioles du monde Windaube, ils sont parfaitement capables de les charger... Et ensuite de les refiler au pauvre gars sous Windows qui va venir se connecter sur la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.