Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Anneau de Liaison et suspension différentes ?


Messages recommandés

Hello!

Hier je me suis baladé a Charenton et j'ai pu voir les TGV postaux. J'ai cru remarquer que les anneaux de liaison et les suspension étaient diiférentes de celles des PSE.

Je me trompe ?

Et quelle était l'ancienne rame PSE ? 951 ? 952 ? ou 953 ?

Merci !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de suspension pneumatique avec un frein "autovariable" (masse freinée qui varie en fonction de la charge).

Je pense que Technicentre t'en dira plus.... okok

Pour les rames postales:

Les motrices 923001 à 923005 sont "postales" d'origine. Mise en service le 01/10/84 pour les 5 motrices.

Les motrices 923006 et 923007 proviennent de la transformation de la rame SE 38 en date du 16/08/94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Système de suspension pneumatique avec un frein "autovariable" (masse freinée qui varie en fonction de la charge).

Je pense que Technicentre t'en dira plus.... lapleunicheuse

Pour les rames postales:

Les motrices 923001 à 923005 sont "postales" d'origine. Mise en service le 01/10/84 pour les 5 motrices.

Les motrices 923006 et 923007 proviennent de la transformation de la rame SE 38 en date du 16/08/94.

Désolé, jamais travaillé sur les postales donc connait pas :blush::blush: :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette suspension haute,est que,du fait que le centre de gravité est plus élevé que sur les rames transportants des voyageurs(les chariots de courriers et de colis vont jusqu'au plafond),cela améliore la stabilité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un interêt pour dégager un peu plus de largeur à l'intérieur pour le passage de chariots?

la réponse de Tintin me paraît être la bonne. de toutes façons, il n'y a pas à ma connaissance de besoin de passage d'une caisse à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
la réponse de Tintin me paraît être la bonne. de toutes façons, il n'y a pas à ma connaissance de besoin de passage d'une caisse à l'autre.
Oh! Que si pour pouvoir faire des demi tours en évolution... Par contre, l'histoire du centre de gravité qui remonte est effectivement valable car il n'y a pas de clim dans les remorques ce qui aggrave encore le résultat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Que si pour pouvoir faire des demi tours en évolution... Par contre, l'histoire du centre de gravité qui remonte est effectivement valable car il n'y a pas de clim dans les remorques ce qui aggrave encore le résultat...

ça concerne les conducteurs, pas le courrier. Pas besoin d'élargir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
ça concerne les conducteurs, pas le courrier. Pas besoin d'élargir ....
Sauf dans le cas, si je me rappelle bien où le demi élément circule seul, mais je ne garantie absoluement pas cette info car elle remonte à vraiment trop loin dans ma mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas, si je me rappelle bien où le demi élément circule seul, mais je ne garantie absoluement pas cette info car elle remonte à vraiment trop loin dans ma mémoire.

de toutes façons dans ce cas là, difficile de changer de bout ..... à propos de clim, tu aurais dû préciser que c'était ça de poids en moins dans les soutes ... j'ai mis un petit moment à comprendre :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.