Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

certes, le monde évolue ! Va voir sur le fil licenciements abusifs chez ECR, et sur les discusions sur Véolia, et dis-moi si c'est dans la bonne direction que ton monde évolue !!

Tiens l'ami 5121 lotrela

On est bien d'accord ça n'évolue pas dans le bon sens, enfin ce n'est pas en se mettant des oeillères et en se bouchant les oreilles ainsi qu'en se livrant à une guerre puérile entre syndicats que l'on va trouver des solutions.

Et ce que je dis vaut pour tous les syndicats français, pas que ceux de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je dis que les gars de chez VFLi sont nuls : Ils sont sous-payés alors ils devraient refuser de travailler et rester à ne rien faire chez eux. ILs ne seraient pas payés mais ne seraient pas complice du GRAND KAPITALLLLL .....

(faut en lire de ces conneries des fois).

Salut, dit voir, quand tu postules pour un job, bien souvent tu ne connais pas la boite, tu le fais pour gagner ta vie, puis ensuite tu découvre si ta boite est une nègrière à la botte du grand capitale et solde ton occupation professionnelle ( mode provoc on ! ) à coups de triques. Donc, je te trouves un peu gonflé de dire ce genre de chose à ce mec.

Même si c'est sur le ton de la provoc, je trouve ton propos très déplacé, surtout en ces temps troubles pour le salariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, le monde évolue ! Va voir sur le fil licenciements abusifs chez ECR, et sur les discusions sur Véolia, et dis-moi si c'est dans la bonne direction que ton monde évolue !!

C'est bien ce que je dis. Les syndicats sont les mêmes quelle que soit l'entreprise: moralité c'est la jungle chez ECR et feu Véolia et à la SNCF il n'y a plus de trains fret à tirer...cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis. Les syndicats sont les mêmes quelle que soit l'entreprise: moralité c'est la jungle chez ECR et feu Véolia et à la SNCF il n'y a plus de trains fret à tirer...cherchez l'erreur!

Salut, il y a certainement une ou des erreurs, mais il n'est pas important de chercher les responsable parmis les " ouvriers du rail ", l'erreur vient de beaucoup, mais beaucoup plus haut, chez les artisants de la sacro sainte concurance libre et non faussée.

Tellement libre que tout le rail y perd aux profits de la route, le résultat c'est qu'il y a de plus en plus de camions sur les routes, et on va même passer aux 60 tones.

Bientôt, le fret ferroviaire sera à ranger au rayon " des souvenirs ", sa disparition pure et simple arrive à grands pas, et plus les cheminots de toutes antités se crêperont le chignon au lieu de se serrer les coudes, plus la disparition arrivera vite.

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut, il y a certainement une ou des erreurs, mais il n'est pas important de chercher les responsable parmis les " ouvriers du rail ", l'erreur vient de beaucoup, mais beaucoup plus haut, chez les artisants de la sacro sainte concurance libre et non faussée.

Tellement libre que tout le rail y perd aux profits de la route, le résultat c'est qu'il y a de plus en plus de camions sur les routes, et on va même passer aux 60 tones.

Bientôt, le fret ferroviaire sera à ranger au rayon " des souvenirs ", sa disparition pure et simple arrive à grands pas, et plus les cheminots de toutes antités se crêperont le chignon au lieu de se serrer les coudes, plus la disparition arrivera vite.

A ++++

on oublie un peu trop souvent que la SNCF, via Géodis et ses filiales, est le premier transporteur ROUTIER de France... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie un peu trop souvent que la SNCF, via Géodis et ses filiales, est le premier transporteur ROUTIER de France... :cool:

Bonjour TRAM 21,

Je suis tout a fait d'accord avec vous et d'ailleurs certains ici ne font même pas la remarque et préfere tirer de suite sur des collègues d'une autre EF's. C'est pour ça que la responsabilité (comme notre ami Rail cassé l'a si bien imagé) vient de bien plus haut, ce qui veut dire les décideurs du groupe ou voir encore les politiques qui mettent la pression a ce groupe pour touchés ces dividendes.

Petit HS : Vous vous en rendez compte a chaque fois qu'il y a un post parlant d'une EF concurrente pour voir justement le fonctionnement de cette entreprise voir pour avoir des infos, il y a toujours des personnes qui massacrent les posts avec des dénigrements. C'est un forum pour débattre et pas pour s'insulter. Certes il y a plusieurs avis différents. L'avantage avec ce forum c'est qu'on peut faire une bonne comparaison entre les EF. Fin

Bonne journée à vous tous

Modifié par AGC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour TRAM 21,

Justement on ne l'oublie pas et c'est pour ça que la responsabilité (comme notre ami Rail cassé l'a si bien imagé) vient de bien plus haut, ce qui veut dire les décideurs du groupe ou voir encore les politiques qui mettent la pression a ce groupe pour touchés ces dividendes.

on est bien d'accord...

reste à savoir si le nabotléon va comprendre le message de la claque du WE dernier ? pas sûr... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu sais tres bien Tram21, que s'il changeait de politique, Naboleon avouerait ouevrtement qu'il avait tort...

La devise de tout politique, j'ai bien tout TOUT homme ou femme politique, c'est d'avoir la tete haute les pieds dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tres bien Tram21, que s'il changeait de politique, Naboleon avouerait ouevrtement qu'il avait tort...

La devise de tout politique, j'ai bien tout TOUT homme ou femme politique, c'est d'avoir la tete haute les pieds dans la merde...

Ouaip! eux avec des cuissardes et nous en tongs. ! sauf que lui vu sa grandeur, il a le nez très près des pieds, il doit souffrir d'un manque d'odorat pour ne pas sentir la puanteur dans laquelle on baigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dit voir, quand tu postules pour un job, bien souvent tu ne connais pas la boite, tu le fais pour gagner ta vie, puis ensuite tu découvre si ta boite est une nègrière à la botte du grand capitale et solde ton occupation professionnelle ( mode provoc on ! ) à coups de triques. Donc, je te trouves un peu gonflé de dire ce genre de chose à ce mec.

Même si c'est sur le ton de la provoc, je trouve ton propos très déplacé, surtout en ces temps troubles pour le salariat.

oui c'est de la provoc. Atant je pourrai comprendre qu'un collégue fasse un geste peu amical au croisement d'un train VFLi ou d'une autre EF, s'il s'agit d'un vieux qui vienne de la SNCF (je comprends mais je n'excuse pas), autant lorsqu'il s'agit d'un jeune qui n'à pas réussi à rentrer à la SNCF ce n'est pas normal. Je présume que tout conducteur de ces EF préférerait émmarger à 2500 e à la SNCf que de végéter à 1800 ou 2000 € dans le privé. Pour tout dire ça m'esquinte que l'on sous-paye des conducteurs car la SNCF s'y met également.

Modifié par FLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hé! oui, le salaire est une chose, des gens qui font 3 jobs par jours pour le SMIG, ça existe aussi, mais doivent t'ils refuser de le faire.

On est bien tous dans la même merde voulu par les capitalos, des salaires de misères, des jobs de moins en moins intéressants pour un meilleur tourn over, l'exploitation des êtres et bien sur un plus grand profit pour ces enc.....

Mais doit on blamer nos semblables? ou les aider à se construire dans un contre pouvoir à cette merde?

Perso, mon choix est fait.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hé! oui, le salaire est une chose, des gens qui font 3 jobs par jours pour le SMIG, ça existe aussi, mais doivent t'ils refuser de le faire.

On est bien tous dans la même merde voulu par les capitalos, des salaires de misères, des jobs de moins en moins intéressants pour un meilleur tourn over, l'exploitation des êtres et bien sur un plus grand profit pour ces enc.....

Mais doit on blamer nos semblables? ou les aider à se construire dans un contre pouvoir à cette merde?

Perso, mon choix est fait.

A +++

Ba chez VFLi les CRL font des fois 3 jobs par jours, pour pas grd choses audessus du smic quand on regarde bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma crainte et je l'ai déjà dit sur le site :des cheminots venant de pays exotiques pour faire des trains bien de chez nous (comme le transport routier).ne tomber pas dans leur piège diviser pour mieux régner je donne pas une leçon mais juste mon impression .

salut et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! je tiens juste à préciser par rapport a VFLI, que l'entreprise compte beaucoup de conducteurs retraités SNCF. Des cheminots qui autrefois ont fait grève, manifesté, contre ce système de filialisation de l'entreprise !! Mais en voyant les sous qu'il y a à se faire, il réfléchisse à 2 fois puis au final viennent faire des trains pour VFLI, et venir piqué un poste à un jeune ! et oui faut savoir que la plupart des retraités qui conduisent à VFLI touchent le déplacement, cumulé au salaire, et bien sur à la pension retraite SNCF !!! et sont plutot bien loti question avantage (voiture de loc, etc...). Après chacun en pense ce qu'il veut...

Je suis loin de défendre l'entreprise VFLI, je suis loin de la porter dans mon coeur...

J'ai également postulé à la SNCF avant d'entrer à VFLI, pour conduire des trains. je n'ai malheureusement pas été pris ; raison invoquée : trop diplomé !!! plusieurs collègues étant ds le meme cas. alors avant de venir nous tapé dessus, autant s'en prendre aux vrais responsables !!! Personnellement j'ai juste voulu faire vivre ma passion et le métier que j'ai toujours voulu faire, alors j'ai essayé ailleurs.

Avec la plupart des mécanos SNCF que j'ai croisé, ca s'est très bien passé, on tient de vrais conversations, ils sont plutot curieux par rapport a notre statut ds l'entreprise. Mais c'est vrai après que question salutation lorsqu'on se croise en ligne, c'est autre chose !

Cordialement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité louis44

En revenant au sujet initial, c'est vrai qu'entre les wagons TSO (savenay) et les locs de Colas Rail (Angers et nantes-Blottereau), il y a pas mal de draisines et de locs canaris de VFLI en ce moment, ça fait du mouvement... le RVB sur Montoir est terminé, ils en sont à la raffinerie de Donges, sur la voie 2. Coté Redon, y a du mouvement et du dérangement, c'est complètement coupé du lundi 8 h au vendredi 16 h... dur, dur !

Quant à la belle couleur canari (jaune d'or, non? ), qu'il est doux de la voir au milieu des dépots, comme à VSG aux cotés d'un locotracteur hors d'âge dont la tôle fait dans la dentelle ! On se prend à croire au renouveau du rail tout d'un coup koiquesse

dscf5895b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.