Aller au contenu
Le Web des Cheminots

200 postes informatique pour execution et maitrise


Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Fin mars, c'est ce que m'avait dit la cadre info lors des derniers entretiens des deux précédents mois.

Vu que là où je suis ça marche très bien, je peux espérer avoir ma réponse pour Noël.

Bon ben ça y est, moi j'ai une réponse. ......... ;-)))

Enfin presque, je viens de recevoir un mail de mon EME : le résultat des seconds tests ne sera rendu que mi avril. :-(((. Décidément depuis le début des sélections le respect des candidats passe en second plan. :-/ pas très cool finalement comme façon de gérer les candidats.

En espérant que comme dit l'adage: tout vient à point à qui sait attendre. ;-))))

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour confirmer ce que dis 'Alex the king of', le jury délibèrera mi avril pour les infos que j'ai eu, pour une formation qui débutera en Juin pour ceux qui ont besoin d'une remise a niveau, et pour les autres ce sera début septembre.

Je m'impatiente beaucoup, l'attente est insoutenable mais je pense que je ne suis pas le seul.

Bonne chance a tous, en espérant vous revoir en formation !! (sait-on jamais???!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, vous pouvez toujours apprendre à danser:

aperçu Google : http://books.google.fr/books?id=ds5ydfnouz4C&printsec=frontcover&dq=java+et+eclipse&hl=fr&ei=4Jx2TajaNYr5sgal8umHBQ&sa=X&oi=book_result&ct=book-thumbnail&resnum=1&ved=0CDIQ6wEwAA#v=onepage&q&f=false

Achat en ligne:

http://www.editions-...1b421c950f.html

en plus ENI est nantais et assure des formations (diplomantes) !

Disponible en numérique.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien comme les autres mon superieur a recu un ptit mail ce matin, pour annoncer que le jury du 15/16 mars et reporté d'1 mois.

Ca devient pire que TOP CHEF !!!!

Bon bah voila a dans 1 mois sur le forum +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les délais mentionné sont les mêmes pour tous. Les dossiers des.postulants technicien et développeurs seront épluché durant la 2ieme semaine d'avril. Je pense que les résultats seront communiqués aux EME dans la foulée qui retransmettront alors aux hiérarchiques et/ou agents concernés. Je pense également qu'a ce moment la, certains se verront proposer un poste différent de leur choix d'origine.

Concernant ton message précédent, je crois que ton service ne pourra outrepasser la démarche,sauf si ton métier est un bassin déficitaire d'emploi (pas assez d'agents ) mais la encore c'est le jury qui decidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton message précédent, je crois que ton service ne pourra outrepasser la démarche,sauf si ton métier est un bassin déficitaire d'emploi (pas assez d'agents ) mais la encore c'est le jury qui decidera.

J'ai connu plusieurs cas où l'agent a laissé le service en plan comme ce qui était prévu.

A la limite, c'est "Paris" qui décide et à la province de s'adapter et surtout de prévoir le départ planifié depuis longtemps de l'agent.

Cela fait quelques mois que cette formation est annoncée pour débuter au pire en juin: plus d'un an pour organiser la possibilité de remplacement de l'agent susceptible de réussir à la sélection.

Le responsable pleurnichard sera hyper mal vu s'il retient un agent "exécution ou petite maitrise" devenu indispensable miraculeusement mais jamais pour les promotions et notations !

Généralement ils ne prennent pas ce risque d'être classé mauvais "manager" par leur hiérarchie.

D'ailleurs comment feraient-ils en cas de maladie grave (pas de planning! ), démission (pour suivre son conjoint muté au salaire + intéressant que SNCF) ou de départ pour Veolia (qui recrute)?

On arrête les trains pour un gugus ?

Par contre, rien n'empêche le jeu du poker-menteur qui stresse inutilement l'agent.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plusieurs cas où l'agent a laissé le service en plan comme ce qui était prévu.

A la limite, c'est "Paris" qui décide et à la province de s'adapter et surtout de prévoir le départ planifié depuis longtemps de l'agent.

Cela fait quelques mois que cette formation est annoncée pour débuter au pire en juin: plus d'un an pour organiser la possibilité de remplacement de l'agent susceptible de réussir à la sélection.

Le responsable pleurnichard sera hyper mal vu s'il retient un agent "exécution ou petite maitrise" devenu indispensable miraculeusement mais jamais pour les promotions et notations !

Généralement ils ne prennent pas ce risque d'être classé mauvais "manager" par leur hiérarchie.

D'ailleurs comment feraient-ils en cas de maladie grave (pas de planning! ), démission (pour suivre son conjoint muté au salaire + intéressant que SNCF) ou de départ pour Veolia (qui recrute)?

On arrête les trains pour un gugus ?

Par contre, rien n'empêche le jeu du poker-menteur qui stresse inutilement l'agent.

Bravo, j'applaudis. :Smiley_64: :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de deprimer encore ûn peu plus,délibération du jury le 28 avril,résultats début mai

De mieux en mieux !! Un résulta début mai pour un départ en juin pour certains...... Ça va être chaud !!!

Vivement qu'on en finisse, y en a marre d' attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA !!! mdrmdr

Ah, plus rien ne m'étonne...

le 23/12/1982 j'étais enfin averti au fond de ma province heureusement desservi par le TGV que je devais rejoindre le lundi 03/01/1983 le sevice informatique, rue de Saussure à Paris.

Je pouvais dire adieu à mon reliquat de 4 congés 1982 refusé "pour raison de service" et j'étais content d'apprendre qu'on m'avait réservé un lit dans un foyer SNCF !

Qu'est qu'ils sont exigeant ces petits jeunes de 2011 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de nous faire partager ton expérience, l'ancien. ;)

Ce que j'ai à "leur" reprocher, ce n'est pas de diffuser les résultats peu avant la date théorique de départ en formation (ça, je m'en fous personnellement). Non, ce que je leur reproche, c'est qu'ils nous disent "vous aurez les résultats à telle date" et arrivés à la date prévue, c'est reporté, sachant que ce scénario s'est répété 3 fois.

À la rigueur, qu'ils disent "vous aurez les résultats ultérieurement" sans préciser, d'accord, mais qu'ils donnent une date et que celle-ci ne soit pas respectée, c'est moins drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. Décidément on en fini plus d'attendre. Je commence à être sur les nerfs ces temps ci a force d'attendre... il ne se passe pas une journée sans qu'un sympathique collègue me demande si j'ai des nouvelles. Ma hiérarchie me considère déjà comme parti et je suis prêt à parier qu'il en est de même pour les notations.

J'aimerais bien être fixé une bonne fois pour toute.

Merci en tous cas pour l'info parce que chez moi personne ne me tient informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil je n'en peux plus d'attendre encore un bon mois, et cela conditionne mon futur et notamment un déménagement pour moi et ma conjointe!!! J'ai vraiment envie d'aller a cette formation mais qu'est ce que c'est LONNNNNNNNNGGGGGGGG!!!! Croisons les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde !!!

Bon.......comment dire ??.....

J'ai quelques infos pas trés bonnes.....

J'ai deux collègues qui sont en formation en TSSI (école commencée en octobre et devant finir en juin),

apparemment ils devraient réintégrer l'UP au....... 1er mai....

cause invoquées : nombre de poste réduits à 100 ....

donc coupe dans les écoles.....

Je n'y comprends plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! J'espère que c'est une (très) mauvaise blague... ou alors c'est uniquement les postes de techniciens... (ok ca craint quand même pour eux...)

pourquoi faut t'il qu'on ne soit jamais au courant directement par voie officielle ? Et pourquoi faut t'il que ca se passe toujours mal ?

Peut être n'est ce qu'un contre temps que tout va rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.