Aller au contenu
Le Web des Cheminots

200 postes informatique pour execution et maitrise


Messages recommandés

Salut,

Moi je suis pris pour la formation T2SI départ en 2012.

Alex... pourrais-tu éclaicir ceci "On nous explique de qui on dependra lors du detachement, comment se passent les déplacements, le logement, le prêt de l'officiel."

Car j'aimerai un peu savoir ce qui m'attend l'année prochaine donc si tu pouvais m'éclairer et me dire de qui on dépend pendant le détachement, comment se passent les déplacements, le logement et ce que tu appelles "le prêt officiel".

Quel serait également les horaires pendant la formation?

Et sais-tu comment se passe la rémunération pendant la formation? car en ce moment je touche beaucoup de prime et j'ai peur d'avoir une perte de salaire plus que conséquente pendant 10 mois environ et ça me fait peur.

Merci d'avance.

@+

Modifié par oulala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

TIens je t'ai copié les passages de la convention qui peuvent t'interesser, j'ai édité pour virer mes infos perso, mais le reste est là.

Détachement, régime de travail.

Durant toute la période de formation, vous serez détaché de votre établissement à la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunication (DSIT) jusqu’au dernier jour du mois de la fin de formation (exemple : la formation se termine le 20 juillet 2011, vous serez détaché jusqu’au 31 juillet 2011). Durant toute la période de formation, vous serez soumis au régime de travail « personnel siège ».

La transition entre votre régime actuel et celui-ci sera effectuée d’entente avec votre établissement.

Durant toute la formation, vous continuez d’être géré administrativement par votre CMGA.

Prise des congés durant la formation

Ces prises de congés seront imposées en fonction des dates de fermeture des écoles.

Attention : vous avez l’obligation de solder vos congés avant la fin de l’année, sauf cas de force majeure.

Il vous faut cependant conserver X jours (selon le planning en annexe) entre le début de votre formation et le 2 janvier 2012 inclus.

A l’inverse, si vous n’avez plus de congés à prendre alors que l’école ferme, vous retournez travailler au sein de votre établissement durant cette période.

Durant toute votre formation, la gestion de vos congés, absences inopinées etc. se fera par DSIT

Déplacement domicile / lieu de formation

Vos déplacements domicile/ lieu de formation se feront via résas de services, fournies par DSIT

Les horaires de cours sont aménagés pour vous permettre de vous déplacer le lundi matin et le vendredi après midi.

Déplacement sur le lieu de formation

Vous utiliserez les transports en commun (métro, bus) pour vous rendre au lieu de formation. Votre abonnement transport en commun (carte navigo hebdomadaire ou mensuelle) sera remboursé à 50 % par l’entreprise, selon les lois en vigueur.

Résidences orféa

Uniquement si vous êtes en déplacement professionnel durant la période de formation

Durant les périodes de formation en école, votre hébergement (nuit + petit déjeuner) est prévu dans la résidence orféa suivante :

Paris : résidence orféa Paris Austerlitz 8 rue Edmond Flamand 75013 Paris

Lyon : résidence orféa Lyon Perrache 13 rue Bélier 69002 Lyon

Les espaces communs et salles de réunion de la résidence sont équipés de Wi-fi. Vous pourrez utiliser ces espaces pour des séances de groupe, pour vous connecter sur Internet etc.

L’entreprise prend en charge le paiement de l’hébergement ; vous n’avez pas à avancer d’argent.

Note : votre hébergement durant les périodes de stage sera organisé en fonction du lieu de celui-ci.

restauration durant la formation (midi).

Les lieux de formation proposent une restauration sur place (restaurant scolaire) en libre accès pour les

stagiaires.

Vous êtes libre d’opter pour un autre type de restauration mais vous devez être attentif à respecter les règles de restauration en vigueur dans l’établissement formateur (délai de prévenance…)

restauration le soir

La restauration du soir est laissée au libre choix de chaque agent. Vous disposez d’un espace cuisine dans la résidence Orféa vous permettant de préparer vos repas.

Gestion des EVS

Si vous êtes en déplacement durant la formation vous remplissez une feuille de déplacement mensuelle et la transmettez (par mail) au responsable de la formation pour validation.

Celle-ci vous sera retournée (aussi par mail) pour que vous puissiez la faire parvenir à votre CMGA avec les pièces justificatives.

Prenez note : vos EVS seront minorés (« réduction pour couchage ») car l’entreprise prend en charge directement vos frais de logement

Ordinateur portable

Durant la période de formation, vous serez équipé d’un ordinateur portable à rendre à l’issue de la formation.

Vous êtes responsable du bon usage du matériel informatique qui est mis à votre disposition. Celui-ci ne doit être utilisé que pour votre activité professionnelle.

Vous ne devez pas installer d’autres logiciels que ceux prévus ou validés d’entente entre le centre de formation et la ligne métier SI.

L’entreprise ne prend pas en charge d’éventuels frais d’abonnements personnels à un fournisseur d’accès internet.

Formation de pré professionnalisation

Suivant la décision du jury, vous êtes – ou non - concerné par une formation de préprofessionnalisation.

Cette formation est sanctionnée par un jury qui décidera de votre admission en formation métier.

Horaires de formation

Le planning type d’une semaine de formation est le suivant :

Lundi matin : trajet vers le centre de formation

Lundi après midi : début des cours (4 heures)

Mardi au jeudi : 8 heures de cours par jour.

Vendredi : 5 heures de cours

Vendredi après midi retour vers le domicile.

Prise de poste et promotion.

A l’issue de votre formation et sous réserve de réussite, vous serez affecté à un poste d’un système d’information de l’entreprise.

Votre promotion Attaché Technicien Supérieur (ou à un grade de TAD/TADP, voir ci dessous) sera prononcée à la date de mutation au 1er du mois suivant la fin de la formation.

Parcours d’attaché technicien supérieur (ATT-TS)

Vous serez nommé Attaché Technicien Supérieur si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Vous êtes sur un grade de la qualification A, B, C ou D

• Vous êtes sur un grade TA ou TB

• Votre position de rémunération actuelle est inférieure à 15.

Position de rémunération d’entrée :

• Si votre PR actuelle est inférieure à 13, vous êtes nommé ATT-TS sur la PR 13.

• Si vous êtes sur la PR 13, vous êtes nommé ATT-TS, PR 14

• Si vous êtes sur la PR 14, vous êtes nommé ATT-TS, PR 15

Une fois nommé ATT-TS, vous bénéficiez d’un parcours de carrière privilégié durant 2 ans. Pendant cette période, votre rémunération peut progresser dans la fourchette de trois positions de rémunération.

L’attribution des PR dépend des compétences acquises et des appréciations de votre hiérarchie.

A l’issue de ce parcours d’ATT-TS, vous serez placé sur le grade de Technicien Administratif spécialité informatique (TAD-INF), qualification E1, PR 16 à 18.

Promotion directe TAD ou TADP

Vous serez nommé TAD ou TADP si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Vous êtes sur un grade de la qualification C 15, ou D, PR 15 à 18

• Vous êtes sur un grade de la qualification E1 16 à 18

Dans ce cas, la prise de poste (mutation) s’accompagne d’une promotion au grade de TAD-INF (Technicien

Administratif spécialité informatique) ou TADP-INF avec l’attribution d’une position de rémunération

• Vous êtes déjà sur un grade de la qualification E2 19 et +

A la prise de poste, vous êtes nommé sur un grade informatique (TADP-INF) SANS attribution de position de

rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est super sympa.

Ça permet de savoir un peu où je vais vu que moi je pars dans un an environ.

Travaillant sur Paris actuellement mais habitant quand même la province il faudra que je vois mon organisation, car à première vue ORFEA c'est mort.

Savez-vous ce qu'est le régime de travail "personnel siège" ?

@+

Modifié par oulala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de copier/coller le passage dans l'annexe:

Régime de travail « Personnel Siege »

• 104 samedis/dimanches aucun jour férié à récupérer

• 10 RQ maximum = 1 tous les 24 jours travaillés

• Durée Journalière de Service : moyenne de 7h25

Pour information, le régime de travail en établissement est le suivant (dit régime B) :

• 114 Repos Périodiques RP avec récupération de fériés si ceux ci tombent un jour où l'agent travaille ou est en RP. Les RP sont doubles ou triples et répondent aux exigences du RH0077.Ces RP sont programmés par le service.

• 8 RU soit programmés par le service soit à disposition des agents

• DJS moyenne : 7h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

Est ce que ceux qui sont en liste d'attente ont été contactés, car c'est mon cas et pas de news pour l'instant.....

perso j'ai ete contacté au début de l"été pour la formation T2SI, pas de poste a lyon, on m'a proposé d'autre ville, j'ai refusé avec regrets et on m'a dit bon si il y a des places sur lyon on vous prends, pas de news depuis, a mon avis c'est mal barré!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'ayant pas encore de réponse à des questions que je me pose, je fais appel à ceux qui ont fait ou qui vont faire la formation à partir de 2011 à m'éclairer et surtout aussi à en éclairer d'autres qui partent comme moi en 2012.

_ Sur le salaire pendant la formation.

_ Les horaires de cours.

_ Nombres d'heures de cours (théoriques, pratiques), durée des stages en entreprises.

_ Durée de la formation.

etc . . .

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas, je prends tout . . .

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais t'apporter du grain a moudre avec ce que je pense :

Pour le salaire attends toi a toucher ton traitement actuel sans rien d'autre.

Les horaires seront arrangés d'un commun accord entre les élèves et les formateurs lorsque tu entameras ta formation.

Je crois que les semaines contiennent 5h le lundi, 8h les mardi, mercredi et jeudi, et 4h le vendredi.

Pour les développeurs il y a 2 périodes de 4 semaines de stage...

Voila pour le moment. Pour le programme de la formation, j'avais trouve des infos sur les sites des greta mais le nombre d'heure ne colle pas avec la durée de notre formation... je pense que c'est une formation un peu modifiée pour la senecefe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

moi aussi je suis pris pour la session de 2012,ça serais bien de faire le point de ceux qui sont reçut pour fin 2012 sur paris,car on sera ensemble pendant la formation.Cela nous permettra de faire connaissance un peu avant car on va passer pas mal de semaine ensemble lol.

Si quelqu'un a déjà commencé ou fini la formation j'aimerais bien savoir si on peut me conseiller des bouquins et en dire un peu plus sur le contenu de la formation.

merci et bonne chance a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut a tous, pour ma part, j'étais sur liste de reserve pendant 2 ans, je n'ai jamais été rappellé....

Mais bon, je suis pas resté sans rien faire, j'ai validé les pr TTMV et je pars en formation pour Lyon au mois de janvier...jusqu'en decembre 2013...

Bonnes fêtes à tous. Et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.