Aller au contenu
Le Web des Cheminots

200 postes informatique pour execution et maitrise


Messages recommandés

Bonjour Alex,

moi non plus pas de nouvelle mais pour T2SI, par contre j'ai contacté M. B par mail et il m'a dit de prévoir 10 à 11 congés sachant que ma formation commencerait mi octobre voire début novembre. pour les développeurs je ne saurait dire.

Par contre il attendent peut-être les réponses des établissements car j'ai du relancer le mien pour qu'ils renvoient les documents d'acceptation de stage.La COFO avait bien le papier signé mais elle ne savait pas quoi en faire, par contre après mon coup de fil elle a gentiment accéléré les choses.

Cordialement Michel

Modifié par asimov35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour

Pas de nouvelles, mais pour les congés tu dois garder de quoi couvrir les deux semaines autour de noël, et éventuellement le pont de la Toussaint (à confirmer). Tu devras bien entendu être à jour de tes RP, RU ...etc... au 31 décembre. Pour la formation la date est toujours fixée au 19 septembre, et tu serras détaché jusqu'à la fin du cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic une fois après avoir fini les tests ! Il aurait bien pu m'être utile plus tôt si j'avais su lol !

Le courrier pour les demandes de T2SI ont été envoyé le 8 mai de Clichy, pour une réponse du candidat accepté, avant le 26 mai 2011.

début de formation : 17 octobre 2011 pour LYON / 3 ou 7 Nov 2011 pour PARIS

Mais parfois le courrier interne prend beaucoup de temps dans "le centre de tri" puisque je n'ai reçu mon courrier le 23 mai alors que je suis à Paris même !

Contact ton hiérarchique N+1 ou Mr B.(numéro interne : 39.30.37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les 11 jours de congés a mettre de côté j'etais au courant. Il faut neammoins prévoir l'aménagement de l'emploi du temps de la garde des enfants.

Et puis il faut avouer que vu les retards qui se sont continuellement présentés dans le cursus, avoir le papier qui precise tout me reconforterais beaucoup. Ils ont chez moi la fâcheuse tendance a dire aux agents au dernier moment que finallement ils ne partent plus...

Bon allez je patiente encore :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Vous l'avez su comment pour les congès? Vous avez appelé M. B ou y'a un courrier qui m'est passé à côté?

J'appelle pas M. B parce que je me dit qu'il doit être harcelé...

Je me pose des questions au niveau du logement dans le foyer... vous savez ou il se situe? Est-ce qu'il va falloir qu'on libère la chambre le vendredi soir ou on l'a pour la semaine?

Si on est détaché sur place, ca veut dire repos sur place non du coup? Parce que si on nous met à la porte le vendredi soir, ceux d'entre nous qui habitent loin vont passer leur WE dans le train et niveau amplitude ca va pas passer.

M. B avait aussi dit qu'on toucherait qd même notre prime de découché (et qu'une partie de celle-ci nous serait retenue car le logement nous est fourni)... Je me demande du coup ce qu'il va nous rester.

Un collègue avait suivi une formation à l'époque ou il y'avait des semaines de formation en GRETA là aussi, et il m'a dit que les repas étaient inclus dans la convention et il etait considéré qu'ils prenaient leurs repas à la cantine du lycée et donc on leur retenait aussi l'argent des paniers repas. Aussi bien le midi que le soir.

Et puis il va nous falloir une carte de transport pour le metro/bus je suppose, va-t-elle être prise en charge?

Je me demande à quelle sauce on va être mangé concernant ces petits détails logistiques...

Je me demande aussi comment ca va se passer pour les stages (7 semaines en tout)... moi perso j'aimerais bien aller dans un centre SNCF comme l'a suggéré 2D2, mais si on va peter à Lille, Marseille ou Lyon il va falloir se loger, et si on nous sucre les primes ca va être compliqué.

Ca en fait des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les renseignements congés j'ai contacté M. B par mail.

Question hébergement il était prévu de nous héberger via ORFEA avec retenu d'une partie du DP. Est ce toujours d'actualité ?

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander si certaines choses t’inquiètent. Pour moi le plus simple c'est le mail car pas trop prenant pour la réponse et moins intrusif que le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'avais téléphoné a mr B il y a 3 semaines et il m'avait informé de certains détails communiqués ici. Pour le reste il etait resté évasif juste en me confirmant que la formation commencerais sans doute plus tard que ce qui nous a ete annoncé. Il attendait aussi le retour du greta pour le contenu et les inscriptions sur les formations.

Voilà tout.

J'avais bon espoir d'avoir plus d'infos cette semaine ( il m'avait dit sous 2 ou 3 semaines qu'il pensait envoyer les infos.)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pendant un instant j'ai cru qu'ils avaient diffuser des infos et que je ne les avait pas reçu.

Je vais encore attendre un petit peu avant d'embêter M. B. , on doit être plus de cent personnes à nous poser des questions, sans compter les autres dossiers qu'il traite, si on y va chacun de notre petit cas personnel il va pas s'en sortir.

Je le questionnerai si mes interrogations persistent, j'attend tout de même qu'il nous fasse parvenir toute la paperasse, j'y trouverai surement déjà une partie des réponses et on fera le point une fois qu'ils auront fini de tout organiser.

On se tient au courant si on a des infos!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Et bien voila le verdict est tombé en ce qui me concerne. Je suis pris en formation pour être développeur à Charleville mezieres.

Donc désolé pour la tournée mais ca ne se fera pas :) (sauf si un nantais se désiste auquel cas ma proposition pourrais redevenir d'actualité !)

-

Donc a priori on se revoit pour certains le 19 septembre sur paris

(D'ailleurs vous avez remarquez qu'il y a encore pas mal d'incertitudes quant a la date exacte de formation et sur les horaires du poste...)

Salut, idem pour moi, formation le 19 septembre (Paris) puis développeur à Charleville-Mézières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

toujours aucune nouvelle de mon côté, est-ce de même pour vous? rien via M. B. ni par l'EME ni le RH

Je commence à trouver le temps long et cette attente stressante.

Quelqu'un en saurait-t-il davantage ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai appelé une fois de plus monsieur B. il y a une paire de semaine, et il m'a confirmé la date du 19 septembre pour les développeurs. La formation pour les techniciens sera un peu plus tard sans plus de précisions.

Il m'a aussi indiqué ne pas avoir reçu tous les accords de départ en formation de tout le monde... Une fois tous les accords reçu il fallait qu'il rédige toutes les conventions ( le "contrat" qui nous assure une affectation pour telle ou telle ville, les modalités pour les congés, et autres aspects techniques. ). Il m'a aussi dit qu'il fallait qu'il prenne un peu de vacances et que, par conséquent, il ne pense pas que nous recevrons les conventions avant mi-juillet.... :(

Autre information, les horaires précis seront établis entre les élèves et le centre de formation, selon les besoins de tout le monde (euh, du moins pour satisfaire un maximum de personnes).

Ainsi parait t'il, la cession précédente commence le lundi AM et termine la semaine le Vendredi midi.

Voilà mes nouvelles informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 30/06, le projet ULYSSE sera abordé au Conseil d’Administration SNCF en vue de préparer les décisions qui seront prises lors d’un autre CA, le 27 juillet.

Le taux de grévistes du 30 juin sera regardé de près par une Direction en plein doute, et pèsera sur les décisions qui seront prises le 27 juilllet.

q L’informatique est vitale pour le chemin de fer moderne. Les informaticiens, en participant tous à une nouvelle journée d’action à la SNCF, affirmeront leur refus du projet ULYSSE et leur volonté d’assurer un avenir pour leur métier à la SNCF.

q Les cheminots refusent que leur avenir et celui de leurs enfants soient hypothéqués.

Tous en grève(*) le 30 juin pour obtenir :

ü L’arrêt de la coentreprise SNCF-IBM

ü L’arrêt du recours à l’offshore dans le cadre de la mise en œuvre des centres de services

ü L’hébergement des centres de service dans nos murs

ü La ré-internalisation des emplois pérennes avec des embauches au statut

Venez nombreux à l'assemblée Générale Mardi 28/06, à partir de 12h Salle B611

Participez au mouvement de grève du Jeudi 30/06 pour soutenir activement les représentants du personnel salarié au conseil d’administration.

(*) Possiblité de faire grève la jounée entière, 3h59mn ou 59 mn, toujours à la prise de service. Le préavis couvre la période du jeudi 30 Juin 2011 à 00h00 au vendredi 1"' Juillet 2011 à 6h00.

Ce mouvement concerne l'ensemble des Directions Informatiques ( VINSI SI, DSIT, ISI, DSI Fret ainsi que les ASTI)

N'hésitez pas à partager ce mail avec vos contacts

------- Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire. ------- This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Externalisation / Le partenariat SNCF-IBM au bord de la rupture

La SNCF s’interroge sur une éventuelle rupture de son partenariat informatique avec IBM, a indiqué le 5 juillet Guillaume Pepy sur France Inter, confirmant une information des Echos. En cause : la surévaluation du volume d’affaires promis par la SNCF à IBM. La SNCF aurait reconnu que 50 % des objectifs ne sont pas remplis. Les syndicats dénoncent depuis le départ ce contrat signé en décembre 2009 « en catimini par la direction » et basé sur « l’externalisation des emplois sur des plateformes offshore ». Le projet a aussi suscité une forte résistance en interne. Face à ces difficultés, la SNCF et IBM discutent depuis des mois pour trouver une solution. Si aucun accord n’est trouvé, le prochain conseil d’administration de la SNCF, le 28 juillet, pourrait mettre fin à ce contrat. Les pénalités que devrait alors payer la SNCF à IBM pourraient s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

http://www.ville-rail-transports.com/content/16227-le-partenariat-sncf-ibm-au-bord-de-la-rupture

NB: pendant ce temps, le monde informatique évolue et nos concurrents sont présents en Fret et voyageurs (groupe Veolia).

Perdre du temps pour gagner des broutilles sur le dos du pisseur de lignes d'une SSII française est un manque vision à moyen terme qui eput couter cher. Ne pas oublier que le Fret en 2000 a été incapable d'avoir un outil de travail performant capable de répondre aux attentes du client et, on sait ce que représente le Fret actuellement après tous ces plans sur la comète pensés à partir de chiffres peu fiables.

Pas le moment d'avoir des vapeurs au plus Haut sommet et de se poser des questions existentielles surtout quand on constate que la population d'informaticiens internes est plus proche de l'age des croisières du 2,5e age que des gamins en fac inventant des Twitter en moins de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Convention reçue vendredi par mail professionnel. On nous fourni le calendrier de la formation. On nous explique de qui on dependra lors du detachement, comment se passent les déplacements, le logement, le prêt de l'officiel.

Sur tout ca on doit donner notre accord par signature ainsi que celle de notre etablissement d'attache.

Voila nous n'en avons jamais ete aussi proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau pour T2SI toujours rien, sont ils au courant que c'est la période des congés et que certains ne pourront pas répondre en temps et en heure. Je veux bien concevoir que rien n'est facile à organiser mais je commence à douter de la motivation du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai pas mon dossier avec moi, mais je sais que la formation T2SI commence un petit peu plus tard sur Paris.

Sinon ce sont les EME qui envoient les dossiers. Je l'ai recu ainsi que ma RRH. Si votre dossier n'est pas chez le RRH, alors appelez votre correspondant à l'EME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.