Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du Fin Fond du Monastère...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut ,

Abbélesnouilles Ah !

On a surpris lors des offices , des cantiques à la liturgie assez peu conforme .

L'abbé en charge des repas , l'Abbédesnouilles ha , serai à l'origine de la dérive .

http://www.youtube.com/watch?v=1vRD0FW7-L4...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

Abbélesnouilles Ah !

On a surpris lors des offices , des cantiques à la liturgie assez peu conforme .

L'abbé en charge des repas , l'Abbédesnouilles ha , serai à l'origine de la dérive .

http://www.youtube.com/watch?v=1vRD0FW7-L4...feature=related

Mais quand l'Abbé "Ritonite" sera de retour , attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y avez échappé la nuit dernière ...

L'Abbé LKata au cours de sa maintenance, a explosé le forum, bigbisouslotrela

c'est le frère sctroumph qui fut content helpsoso

il a tout repeint en bleu ou presque ... cestachier

Pour l'éternité...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'Abbé LKata aime la plaisanterie, il a récidivé et a à nouveau explosé le forum...

Ce coup-ci les murs ont été bombés en orange

de quoi faire plaisir à l'Abbé Roue...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête est au point mort...

L'AbBé Cégété a déclenché un arrêt de travail avec Grève générale reconductible illimitée au carré

suivi par l'ensemble de la congrégation

avec occupation du Monastère

et prise en otage de l'Archevêque, de l'Evêque, du Frère Supérieur et du Frère inférieure,

Même le drapeau Sud flotte sur la Marmite dans la grande cheminée de la salle commune.

la Messe est dite.

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Déterrage archéologique du Jour ...

Jusqu'où ira donc se loger l'Abbé Tisehumaine ?

http://www.republica...r-un-autre-cure

Dombasle-sur-Meurthe : un curé agressé par un autre curé

Le jeudi 8 novembre, un homme cagoulé a attaqué le curé de Dombasle (54) chez lui.

Lundi, l’agresseur s’est rendu à la police. Il s’agit du curé de Maixe.

Le différend porte sur l’organisation de la pastorale.

Modifié par gomen
Suppression de l'intégralité de l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois...

Droits d'Auteur

D'après la législation, vous ne pouvez faire que de courtes citations et les commenter. Il est demandé de ne pas faire de copies complètes d'articles de presse sans autorisation, vous devez :

- faire de courtes citations en indiquant la source (AFP, site web, auteur, etc...)

- mettre un lien vers l'article complet

- faire un résumé de l'article si celui-ci n'est pas disponible en lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au Père Spicace,

Je suis bien arrivé à l'Abbaye de Meaux hier pour y effectuer ma retraite spirituelle et une introspection intérieure toute personnelle.

Comme à mon habitude, je me suis donc installé directement dans la cave de l'Abbaye, c'est un endroit frais et d'un calme absolu.

Je suis bien dans ce clair-obscur silencieux et odorant, un poil humide.

Juste à la lueur d'une bougie flottant avec légèreté dans la pénombre, crois-je voir des ombres furtives dansées devant mes yeux fatigués.

Je suis étendu sur le dos, Chous chêne, Chous le chêne, enfin chous le fût de chêne,

bref sous la barrique…

La bouche grande ouverte dans laquelle coule un simple filet de cette divine boisson douce…

Bon Dieu qu'elle est douce…

Mais il faut d'abord que je te raconte le grand malheur qui est arrivé à l'abbaye.

Mes frères m'ont délégué la bien pénible mission de t'en faire part.

Lundi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Ipatéticien, le Père Manganate et le Père Itoine, les trois médecins de l'abbaye.

Même le Père Fusion se hâta de venir.

Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après dans les bras du Père Noël... Tu parles d'un cadeau.

Le Père Plex devant le corps allongé était embarrassé.

L'Abbé Froi déclara le mort glacial.

Le père Ipécie était tout excité.

Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul et unique soutien.

C'est ce que pensa l'Abbé Résina.

Un seul pourtant restait joyeux : le père Fide.

Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien.

Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.

En fin de journée l'abbé Stiole et l'Abbé Casse rentrèrent de la chasse, véhiculés par l'abbé Haimever et tous s'en trouvèrent fort abattus.

Le lendemain fut donc célébré l' enterrement de l'Abbé Quille.

Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.

La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven.

Le père Ocquet fut chargé du sermon. Les frères l'avaient préféré au Père Pétuel aux discours sans fin.

Comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir tenu par le Père Chiste qui tremblait de tout son corps,

car le Pére Sécuteur , toujours un peu malin, n'arrêtait pas de le chatouiller.

Le père Oraison fut fidèle à lui-même ennuyeux, pédant et pétant.

Le père Pète en profita donc allègrement.

Le père Emptoire et le père Colateur s'associèrent à la douleur de la perte de leurs collègue et ami...

L'abbé Dé retraça la vie de l'abbé Quille de façon très imagée.

A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête aidé par l'Abbé Néfice et l'Abbé Zef.

Il remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.

Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.

Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. L'Abbé Vue n'y voyait pas malice. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.

Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. L'Abbé Rant en faisait autant.

Le Père Uque s'arrachait les cheveux. Le Père Spective ne sachant que faire, regardait au loin.

Le père Siffleur continua de médire sur le compte de l'Abbé Quille, ce qui n'est pas très charitable !

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt et que le Père iphérique conduirait à tombeau ouvert…

Devant la tombe creusée par le Père Forateur et l'Abbé Chage, et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.

L'Abbé Rébasque se découvrit. L'Abbé Nitier était plein de larmes.

Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.

Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

Le Père Pendiculaire était plié en deux, fou de douleur et de chagrin.

L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.

La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie de la Mère Veille et du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil , l'abbé Chamelle et la Mère Guez préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux.

L'Abbé Ctance ne fut pas le dernier à passer à table et l'Abbé Cassine avala un poulet à lui tout seul.

Le repas fut très calme car le Père Turbateur était parti en voyage.

La Mère Luche servit le poisson et l'Abbé Quée le dessert.

Le Père Neauh, la Mère Lot et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions en particulier l'Abbé veurie.

Le Père Manant recevra vos condoléances

et vous prie de lui adresser toutes vos propositions nouvelles pour embellir le texte...

Au nom du Père Eternel,

Signé : L'abbé BICI

Depuis L'Abbaye de meaux

où les Frères malgré tout leur chagrin aiment bien

les jeux de Meaux.

Ps :

L'abbé Hérro était souffrant

Le Père Oné, ne put venir à la cérémonie, il était trop en vrac ...

Le père Itonite, très malade, n'a pas pu assister à la cérémonie.

Le Père Ceneige n'était pas redescendu de sa montagne

Le Père Cuteur et l'Abbé Iroute étaient restés enfermés dans leur cellule de l'Abbaye

Le père Ception ne manquera pas de venir les voir.

L'abbé Deschamps quant à lui était trop occupé à jouer au foot.

Sans parler de l'Abbé Bésoixantetroismillequatrecentquatre disparu corps et âme...

Que Dieu lui Garde un reste de Viandox...

de la part du Père Fusion

Et Dom réveille-toi !

Put... mais qu'est-ce que je fous ici...

Nota Béné...

Le Père Manant remercie Frère Tram, Frère Francoué et quelques autres pour leurs idées qui ont permis d'enrichir ce texte

dont l'ossature lui est parvenue par mel et dont l'origine est inconnue

même si on en trouve des traces diverses sur la grande toile du monde virtuel qui nous entoure ….

Amen

ce que tu pourras...

As tu eu des nouvelles du Père Yclès ? Il se dit qu'il s'est PACSE avec le père Itonique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cher Maître Gafron 1er...

C'est une nouvelle Père Fidie...

Sur ce je m'en vais me coucher sous le robinet du tonneau de chouchenn

mais il me faudra boire ce doux breuvage ...

avec modération comme d'habitude...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.republica...r-un-autre-cure

Dombasle-sur-Meurthe : un curé agressé par un autre curé

Le jeudi 8 novembre, un homme cagoulé a attaqué le curé de Dombasle (54) chez lui.

Lundi, l’agresseur s’est rendu à la police. Il s’agit du curé de Maixe.

Le différend porte sur l’organisation de la pastorale.

Ils auraient dû fermer le sujet .... :Smiley_39: ou demander une médiation au Père du Devu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.