Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je les trouves très belles comme ça


aldo500

Messages recommandés

Les questions que l'on peut se poser sont entre autres:

Qu'est ce que ça rapporte?

Combien ça côute?

Quel est l'interêt de ces superbes livrées quand les locs sont archi cradingues?

Quand je vois la saleté de certains corail, on ne voit même plus à travers les vitres. Les toilettes sont parfois déjà très sales à la mise à quai.

L'image d'une entreprise ne se limite pas à une livrée mais à la qualité du service rendu.

La SNCF donne plutôt l'impression d'être en complète perte de repères, comme le reste du monde, d'ailleurs.

En même temps, du temps de vert Wagon généralisé, l'harmonie donnait une image d'entreprise vieillotte. Il y a du pour et du contre mais à mon avis, c'est secondaire par rapport à tout le reste.

La chose qui me rend le plus perplexe, c'est de voir des locos fret en tête de voyageurs, des manoeuvres faites par des 63000 antédiluviennes avec un livrée en voyage.

Je demande peu de choses:

Un train propre et à l'heure avec des toilettes utilisables. (quand il roule).

C'est vrai qu'on est vraiment exigeants, nous autres, les usagers-clients.

Un chemin de fer de rêve, quoi, le même rêve que les cheminot, je pense.

Vaut-il mieux une machine Fret qui tire un train de voyageurs ou un train de voyageurs supprimé car pas de machine SNCF Voyages??

En tant que voyageur le choix est vite fait!! Et puis ça change quoi? Une livrée sur une machine ne change rien à mon voyage!!

Je trouve que cela devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Vaut-il mieux une machine Fret qui tire un train de voyageurs ou un train de voyageurs supprimé car pas de machine SNCF Voyages??

En tant que voyageur le choix est vite fait!! Et puis ça change quoi? Une livrée sur une machine ne change rien à mon voyage!!

Je trouve que cela devient grave.

Mercatique tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle SERAIT affectée "Bourgogne" en attente pelliculage

Elle était hier à Limoges

Question de goût et de couleur, je trouve la livrée Bourgogne hideuse pour une locomotive, elle passe bien sur des automotrice, mais la 7321 a vraiment été amochée par sa livrée. Je pense qu'il aurait été préférable de choisir quelque chose de plus adapté, et la livrée en Voyage me semble plus sympa même si ce n'est pas l'idéal et que la livrée multiservice me paraît de loin la plus sympa pour les nez cassés !

Modifié par BB 9242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à un procès en cours pour un droit à l'image sur la livrée "en voyage", toutes les machines qui étaient prévues de sortir en livrée '' En Voyage '' seront avec cette livrée grise en attendant la fin du procès...

Une nouvelle livrée serait en cours d'élaboration sur les bases des couleurs de la NAT..

Cordialement,

Franz :)

La 16 dans la livrée grise

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.