Croupitsa Publication: 9 avril 2010 Publication: 9 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis fils de cheminot et actuellement en stage ingénieur à la SNCF, je souhaite devenir DPX traction (je suis passionné par les trains depuis tout petit mais la SNCF a considéré que j'étais surqualifié après mon bts pour être conducteur de trains et m'a redirigé sur CTT si j'obtenais un BAC+5) et a terme et je me demandais si il y avait des possibilités d'évoluer à l'étranger de temps en temps (par exemple pour aller former des conducteurs sur des machines à l'étranger...j'ai entendu parler de Corée par un conducteur notamment). C'est pas un critère décisif pour moi mais je me demandais si je devais faire valoir mon niveau d'anglais au moment de postuler à ce poste. Merci:)
Invité Publication: 9 avril 2010 Publication: 9 avril 2010 Bac +5 ? Quand j'entends toutes les aneries que dit mon CTT, je doute qu'il ait ce niveau !!!! Je ne pense pas que tu puisses devenir "CTT à l'étranger" comme ça, de but en blanc. Commence par devenir "CTT tout court", fais-toi un carnet d'adresses, essaie de devenir CTT référent, entretiens tes relations avec les gens qui comptent, et consulte régulièrement la bourse à l'emploi sur Intranet. Avec un peu de chance, dans une dizaine d'années tu pourras accèder à un poste de CTT aux essais (Vitry) et, qui sait ?, participer à des missions à l'étranger. Attention, les places sont très chères et le copinage joue à plein. Je me suis laissé dire que certains CTT étaient détachés pour des durées variables chez Alstom ou Bombardier. Qui peut confirmer ? P.S. Evite de parler de ta passion ferroviaire en présence de décideurs SNCF, ils trouvent ça suspect.
Croupitsa Publication: 9 avril 2010 Auteur Publication: 9 avril 2010 Bac +5 ? Quand j'entends toutes les aneries que dit mon CTT, je doute qu'il ait ce niveau !!!! Je ne pense pas que tu puisses devenir "CTT à l'étranger" comme ça, de but en blanc. Commence par devenir "CTT tout court", fais-toi un carnet d'adresses, essaie de devenir CTT référent, entretiens tes relations avec les gens qui comptent, et consulte régulièrement la bourse à l'emploi sur Intranet. Avec un peu de chance, dans une dizaine d'années tu pourras accèder à un poste de CTT aux essais (Vitry) et, qui sait ?, participer à des missions à l'étranger. Attention, les places sont très chères et le copinage joue à plein. Je me suis laissé dire que certains CTT étaient détachés pour des durées variables chez Alstom ou Bombardier. Qui peut confirmer ? P.S. Evite de parler de ta passion ferroviaire en présence de décideurs SNCF, ils trouvent ça suspect. Merci pour ces informations et les conseils Pour CTT je ne veux pas être sans arret à l'etranger mais eventuellement avoir la possibilité de participer à des projets de formation par exemple:) En ce qui concerne le copinage, mes contacts se trouvent plus "en bas" qu"en haut" mais bon j'ai pas une ambition débordante non plus. merci a toi encore:) P.S: ce que tu dis sur les aneries de CTT je l'ai entendu dire par des conducteurs de train...ils sont vraiment si horribles que ca?:)
Roukmoute Publication: 9 avril 2010 Publication: 9 avril 2010 P.S: ce que tu dis sur les aneries de CTT je l'ai entendu dire par des conducteurs de train...ils sont vraiment si horribles que ca? Ouverture de boite de Pandore... lol
Tophe Publication: 9 avril 2010 Publication: 9 avril 2010 (modifié) Ouverture de boite de Pandore... lol N'étant pas sur la partie privée, on va se retenir !!! :) Modifié 9 avril 2010 par Tophe
Croupitsa Publication: 9 avril 2010 Auteur Publication: 9 avril 2010 N'étant pas sur la partie privée, on va se retenir !!! ok j'ai compris!! :blush:
michael02 Publication: 9 avril 2010 Publication: 9 avril 2010 N'étant pas sur la partie privée, on va se retenir !!! y en a qui écoutent aux portes .... :blush:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant