Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le matériel roulant VFLI


Invité TRAM21

Messages recommandés

Alors là j'en sais rien mais je peux t'en dire quelques une:

Diesel: 63500, 66000, 72000 (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), 67000 (200,300,400 ??), 75000, 61000 et apparament bientôt des class 77!!

Electrique: 7200, 27000

on peut rajouter : 60000 / 37000 / Y 7100-300 / BB 400 (63000 reconditionnés) / BB 600 (66000) / BB 660 (66600 remotorisées MTU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en sais rien mais je peux t'en dire quelques une:

Diesel: 63500, 66000, 72000 (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), 67000 (200,300,400 ??), 75000, 61000 et apparament bientôt des class 77!!

Electrique: 7200, 27000

Pour les Class77, c'est confirme pour le site de Gudmont (transport de ciment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 72000 ne sont en effet plus d'actualité. Dommage d'ailleurs... Il en reste très peu en circulation (la 72084 notamment, et les 72100 au départ de Paris gare de l'est).

Les dernières utilisées par VFLI étaient sur le trafic Cusset - Veynes me semble t-il. Ca remonte à l'été dernier (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rajouter : 60000 / 37000 / Y 7100-300 / BB 400 (63000 reconditionnés) / BB 600 (66000) / BB 660 (66600 remotorisées MTU)

Parmi les 37000, il y a sans doute la 37029 que j'ai croisé à plusieurs reprises sur le Nord, loin de ses attributions initiales du coté de Thionville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 60000 c'est uniquement sur le trafic samada qui est de la sous-traitance pure SNCF, donc ce n'est plus vraiment du VFLI a ce stade...

Tant qu'a ajouter les Y7000, on peut aussi ajouter les Y8000 et quelques moïse encore en circulation...

Il y a aussi des 22200 qui sont utilisés, et je suis sur qu'a un moment ou un autre, l'ensemble du matériel moteur SNCF a été conduit au moins 1 fois par un ADC VFLI...

Suis pas certain que ce post va beaucoup avancer si vous voulez faire une liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 37028 et 37029 qui sont louées à VFLI. En attendant sûrement d'autres ... Parce que faut bien tirer les trains de Fret SNCF !!!!

C'est vrai que la situation est très malsaine avec VFLI qui empiète sur le terrain de Fret SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voici un tableau, que j'ai fais personnellement sur certaines machines de VFLI

en glanant tous les renseignements que j'ai pu obtenir ici ou là ....

Je tiens à vous le faire partager ....

Toutes les infos, corrections ou remarques sont les bienvenues

et contribueront à le rendre plus fiable ..... Merci d'avance

VFLI.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un tableau, que j'ai fais personnellement sur certaines machines de VFLI

en glanant tous les renseignements que j'ai pu obtenir ici ou là ....

Je tiens à vous le faire partager ....

Toutes les infos, corrections ou remarques sont les bienvenues

et contribueront à le rendre plus fiable ..... Merci d'avance

C'est très bien fait ton tableau..... okok

Cà t'intéresserait les kilométrages à radiation des locs SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un tableau, que j'ai fais personnellement sur certaines machines de VFLI

en glanant tous les renseignements que j'ai pu obtenir ici ou là ....

Je tiens à vous le faire partager ....

Toutes les infos, corrections ou remarques sont les bienvenues

et contribueront à le rendre plus fiable ..... Merci d'avance

joli travail ! okok

un bémol, toutefois, concernant les BB 400 : la doc officielle donne une puissance bien inférieure à celle donnée dans ton tableau

=> BB 400

précision : le 66150 a été découpé au dépôt de Tours, il me semble bien...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien fait ton tableau..... okok

Cà t'intéresserait les kilométrages à radiation des locs SNCF?

Pourquoi pas .... puisque tu me le propose ....

Tous les renseignements sont bons à prendre

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail ! okok

un bémol, toutefois, concernant les BB 400 : la doc officielle donne une puissance bien inférieure à celle donnée dans ton tableau

=> BB 400

précision : le 66150 a été découpé au dépôt de Tours, il me semble bien...

Merci, pour ces infos ... je ne sais plus ou j'avais pris la puissance ???

Sans doute une erreur dans la doc consultée ??? ou en relevant ??

Effectivement c'est bien la BB 66153 et non la 66150 qui est à VFLI

Vérifié sur le site de Trains du Sud Ouest

Bon WE et à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Fiabilité ?? à VFLI ?? tu fais bien d'en parler. Ils rachètent des machines a moitié crevé. avec un coup de peinture elles paraissent presque neuves, mais ca n'est qu'une apparence ! Tout est question de gros sous, ca reste moins cher...

Et même les engins neufs ne marchent pas : ces chères 61000, si belles d'apparance, mais si souvent en panne... Mais comme il n'y a aucun entretien ca n'aide pas non plus !

Il y a qu'avec les 27000 ca a l'air d'aller.

Salut ,

Marché de l'occasion :

Quelques machines sont certes révisées , d'autres entament leur seconde carrière dans cette entreprise , telles qu'elles ont été

rayées des effectifs de la SNCF , et pour assurer les quelques trains de bois en provenance du massif du Morvan ,

ces engins suffisent largement pour ce genre de mission , surtout s'il on considère ce marché ( hélas ) à court terme !

Machines à Saulieu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur d'avoir ferraillé la 66000 la plus célèbre de France...

:Smiley_25:

la mienne est HS depuis longtemps ainsi que la 66139 résultat d'un tripotage infâme ... Je viens de les fourguer à ma filiale, comme ça elles restent dans la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'années que la mienne est devenue le fleuron d'une entreprise borduro-syldave de fret ferroviaire opérant exclusivement en France, qui l'a (mal) repeinte en noir et orange pour imiter le Denver & Rio Grande.

J'avais inventé le dumping social ferroviaire bien avant que la DB n'invente ECR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne roule toujours malgré une fixation "du bogie capteur de tension" qui n'est plus d'origine. J'y ai mis une grosse vis à bois. :)

Mais bon, elle assure moins de service que mes autres 66000 "Champagnole" plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Marché de l'occasion :

Quelques machines sont certes révisées , d'autres entament leur seconde carrière dans cette entreprise , telles qu'elles ont été

rayées des effectifs de la SNCF , et pour assurer les quelques trains de bois en provenance du massif du Morvan ,

ces engins suffisent largement pour ce genre de mission , surtout s'il on considère ce marché ( hélas ) à court terme !

Machines à Saulieu :

Parfois, ces machines suffisent à peine pour assurer ces trains, notamment dans la rampe du Creusot, en direction de Montchanin. Avec une vingtaine de wagons (1600t au crochet environ) elles crachent tout ce qu'elles peuvent.

Mais une 2ème 66600 à rejoint le Morvan, en UM par contre ça tient bien le coup.

Mais comme tu l'as dit, vu les quelques trains qui circulent toujours ça doit suffir. (par contre à l'époque où je roulais dans le Morvan, certaines tournaient quasiment 20h sur 24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.