Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Toi aussi? C'est parfait, au moins les choses sont claires maintenant.

C'est vrai que c'est de ma faute sur ce sujet, je m'étais promis de ne plus intervenir ni le lire tellement j'ai les yeux qui piquent.

Tu voulais le dernier mot? Toi aussi tu l'as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la je suis sur un fils sur la gréce..dans j'écris sur la gréce et je ne noie pas le poisson ...avec " l'ensemble du système pourri" qui a permis aux grecs de faire un grand bon en avant et qu'ils ont choisi , et ne rejettent pas .

on n'a pas vraiment l'impression que les grecs d'en bas aient la même opinion sur ce qu'ils ont retiré de la CE ....

en particulier, eux qui produisaient des oranges succulentes en 1980 quand j'y ai séjourné, ont été priés après l'entrée dans la CEE de mettre un bémol à cette production parce que trop chères, trop petites, trop ci, pas assez ça ....

je ne vais pas noyer le poisson, mais ça me rappelle l'huile d'olive de Balagne, tradition séculaire, trop amère, trop verte, pas assez etc etc ..... les bureaucrates de la CE ont enfin appris aux Balanéens à faire de l'huile d'olive ! non mais !!!

.mais voudraient en n'avoir qu'une partie.celle avec le beurre et l'argent du beurre... mais surtout rester dedans..

salauds de grecs, quand même ! avec un fonctionnaire (payé à ne rien faire, comme un cheminot quoi !) par famille (quelle horreur !) ils osent encore protester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les opinions sont recevables, mais je dois avouer que ton approche des problèmes grecs (et ukrainiens) m'a fait tomber de ma chaise.

comment quelqu'un qui alimente très régulièrement la rubrique revendicative des e-communiqués, ce que j'apprécie au plus haut point, peut demander aux autres de s'écraser devant ceux contre qui il se bat ????

je n'ai pas compris.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

toutes les opinions sont recevables, mais je dois avouer que ton approche des problèmes grecs (et ukrainiens) m'a fait tomber de ma chaise.

comment quelqu'un qui alimente très régulièrement la rubrique revendicative des e-communiqués, ce que j'apprécie au plus haut point, peut demander aux autres de s'écraser devant ceux contre qui il se bat ????

je n'ai pas compris.

chut surtout ne le répètes pas " je suis une taupe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais juste mentionné la SNCM comme exemple de dette effacée. Voici des détails d'aujourd'hui de la part de Dufour, qui dirige depuis plusieurs années (cf Corse-Matin) :

La SNCM pourra-t-elle échapper aux 440 millions d'euros réclamés par la commission européenne ?

C'est même 657 millions avec les intérêts demandés par l'État et la Corse ! Ce que nous contesterons. Mais il est clair que, pour ne pas être poursuivis par la commission, les plans des repreneurs doivent satisfaire aux critères fixés en matière de périmètre de la future compagnie, la discontinuité exigée, c'est une rupture avec le passé. Le but est de créer une entité différente de la SNCM conformément à la jurisprudence européenne, tout en sauvant le maximum d'emplois dans un cadre pérenne. C'est ce chemin que nous voulons trouver avec Bruxelles et le tribunal de commerce.

un tour de passe-passe (changement d'actionnariat) et hop, 657 millions qui disparaissent comme par enchantement. Je crois que je vais faire pareil, m'endetter et changer de raison sociale ....

... pourquoi la Grèce ne pourrait pas faire pareil, après tout le nouveau gouvernement est en pleine rupture de continuité ???

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les Grecs pressent leur gouvernement de trouver un « compromis honorable »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/09/les-grecs-pressent-leur-gouvernement-de-trouver-un-compromis-honorable_4589955_3234.html

extrait

Le ministre des finances grec, a agité, dimanche 8 mars, la menace d’organiser un référendum si les propositions de réformes faites par Athènes pour débloquer une aide financière ne sont pas acceptées.

les Grecs, eux, considèrent, à une large majorité,( 69,9 % des personnes interrogées pensent qu’Athènes devrait rechercher un « compromis honorable » pour résoudre la crise, contre 27,4 % qui pensent, au contraire, que M. Tsipras doit refuser tout compromis, au risque de devoir abandonner l’euro). que le gouvernement doit vite trouver un « compromis honorable » avec ses partenaires européens pour éviter une sortie de la zone euro.

certaines mesure que le gouvernement veux mettre en avant

mesure visant à augmenter les recettes de l’Etat par l’allocation de licences à des sites de paris en ligne,

les paris en ligne doivent etre une urgence pour le peuple grec pour qu'il puisse jouer son trop plain d'"économie...aucun rapport bien sur avec le ministre des finances qui comme mathématicien a travaillé pour des sites de jeu en ligne.." conflis d'interets ?"

un projet d’amnistie fiscale pour régler en partie le problème des énormes arriérés d’impôts (76 milliards d’euros)…

pourquoi pas ?

M. Varoufakis fait même une proposition inattendue pour lutter contre la fraude à la TVA : former des agents du fisc amateurs pour des missions ponctuelles, y compris en recrutant des touristes traquant en caméra cachée les commerçants…

Faire faire de la délation par les touriste comme cela il( siryza) pourra dire ce n'est pas nous ce sont les autres... les étrangers..déjà que leurs problemes de finance ce n'est pas de leur faute mais de la faute de Bruxelles..pourquoi pas continuer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

http://www.kathimerini.gr/806538/sketch/epikairothta/politikh/skitso-toy-hlia-makrh

dans la presse grecque

réunion du ministre Varoufakis et de la troika

un membre de la troika demande au ministre en grec " êtes vous prêt Monsieur Varoufakis a nous montrer votre plan d'adaptation"

le ministre répond "YES" en anglais et découvre son plan...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Aléxis Tsípras appelle Mario Draghi à l’aide. La Grèce doit faire face à 6 milliards de remboursements en mars.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204209531780-la-grece-a-besoin-dargent-de-toute-urgence-1099929.php

extrait

Les trois mois passés de tourmente électorale et politique se solderaient par un rude manque à gagner fiscal, avec une chute des recettes de près de 17 % en janvier. Ainsi le surplus budgétaire primaire dégagé par l’ancien gouvernement fond comme neige au soleil.

le nouveau ministre a perdu beaucoup de temps a vouloir jouer au con au plus fin alors qu'il n'était pas en position de force, pendant ce temps l'agent quitter la gréce et les grec arrêtaient de payer leurs impôts..

http://www.larep.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2014/09/26/grece-varoufakis-rappele-a-l-ordre-par-son-propre-camp_11355699.html

Avgi, le propre quotidien du parti Syriza, s'est plaint cette semaine de la "surexposition toxique" de M. Varoufakis.

Avgi a craint que "l'icône sexuelle" décrite par le journal allemand Die Welt ne "gâche tous les bénéfices" de la sympathie qu'il a contribué à construire autour du gouvernement Tsipras, à force d'apparitions dans les médias nationaux et internationaux."Yanis, n'en fais pas trop", lance Avgi.

http://www.larep.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2015/03/09/la-zone-euro-montre-des-signes-d-impatience-face-a-la-grece_11356817.html

"L'horloge tourne", a averti le chef de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, jugeant insuffisants les efforts de la Grèce pour se réformer. "Très peu de progrès ont été faits en deux semaines", a-t-il lancé à son arrivée à une réunion des ministres des Finances de la zone euro. "Il faut cesser de perdre du temps et commencer à discuter sérieusement".

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Grèce, vivement que la CE s'occupe enfin directement de la SNCF, de sa dette et de tous ces fainéants de cheminots qui essaient de jouer au plus fin pour soi-disant sauver le rail. Alors qu'ils ne cessent de profiter lâchement des bontés de Mme Merckel !

et alors que la CE ne cherche que l'efficacité de l'économie (allemande) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Après la Grèce, vivement que la CE s'occupe enfin directement de la SNCF, de sa dette et de tous ces fainéants de cheminots qui essaient de jouer au plus fin pour soi-disant sauver le rail. Alors qu'ils ne cessent de profiter lâchement des bontés de Mme Merckel !

et alors que la CE ne cherche que l'efficacité de l'économie (allemande) ......

tu n'as pas compris que je n'ai rien contre les grecs mais que je n'admets pas que des rigolos les ait enfumé et fait croire que demain on pouvait raser gratis et les font revenir en arrière au niveau des finances depuis 3 mois ..... que tu y crois que demain ça peut être gratis, pourquoi pas ..(quoique a croire n'importe quoi et qui on va se retrouver avec la marine)..mais ne pousses pas les autres vers ce genre de connerie...

le coup des promesses genre FH en France ne t'a pas ouvert les yeux ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

5121 qui est pour l'effacement de la dette grecque ne va pas manquer de mettre ses actes en concordance avec ses idées , c'est le moins que quelqu’un puisse faire..

Donc les finances françaises ont donné 8 800 000 000 € aux banques pour les recapitaliser après quelles aient abonné une partie de leurs créances grecque.

la France a prêté16 800 000 000 € a la gréce.

Si on efface tout cela fait 25 600 000 000 € de moins dans le budget français.... comme il n'y a qu'environ 50% des français qui sont contribuables directs cela fait ~ 32 600 000 personnes qui peuvent éponger ce trou donc 785€ par personne , (si je ne ma suis pas trompé)

j'attends ta contribution 5121 comme cela tu t'engageras réellement...pas seulement sans risque en parole..

Nous on pourras se faire une petite revoyure avec.... je suis même prêt a te rembourser si la dette de la gréce est réellement effacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

5121 qui est pour l'effacement de la dette grecque ne va pas manquer de mettre ses actes en concordance avec ses idées , c'est le moins que quelqu’un puisse faire..

Donc les finances françaises ont donné 8 800 000 000 € aux banques pour les recapitaliser après quelles aient abonné une partie de leurs créances grecque.

la France a prêté16 800 000 000 € a la gréce.

Si on efface tout cela fait 25 600 000 000 € de moins dans le budget français.... comme il n'y a qu'environ 50% des français qui sont contribuables directs cela fait ~ 32 600 000 personnes qui peuvent éponger ce trou donc 785€ par personne , (si je ne ma suis pas trompé)

j'attends ta contribution 5121 comme cela tu t'engageras réellement...pas seulement sans risque en parole..

Nous on pourras se faire une petite revoyure avec.... je suis même prêt a te rembourser si la dette de la gréce est réellement effacée

Oh P*t**n!

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10419996_662981633810805_7875643723679763785_n.png?oh=5ab41df440af4b75922c25dd50640cfb&oe=557BFACA&__gda__=1433387378_0a8226cf80a5f9d05e52d6e46c1c9c61

Remarquez, çà évolue, c'était 700...

Vous n'en avez pas marre de raconter autant de conneries au pixel pour protéger qui, d'ailleurs?

J'en viens à me poser la même question que 5121: comment arrives tu a faire le grand écart à ce point? Entre tes tracts syndicaux et ta propagande pour la sauvegarde du système? C'est faramineux, quand-même!

Tu les sort d'où, tes 785 € par personne? Et les conneries des banques, tu les chiffre comment? Et nos "élites" à nous qui tapent sans vergogne dans les caisses, tu chiffre le coût par habitant à combien?

Tu n'es pas sérieux là, tu nous fait marcher, rassure nous.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121 qui est pour l'effacement de la dette grecque

bla bla bla

si la dette de la gréce est réellement effacée

c'est du travail de (mauvais) boutiquier ! mets un peu d'avenir dans tes idées nom d'un chien ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Oh P*t**n!

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10419996_662981633810805_7875643723679763785_n.png?oh=5ab41df440af4b75922c25dd50640cfb&oe=557BFACA&__gda__=1433387378_0a8226cf80a5f9d05e52d6e46c1c9c61

Remarquez, çà évolue, c'était 700...

Vous n'en avez pas marre de raconter autant de conneries au pixel pour protéger qui, d'ailleurs?

J'en viens à me poser la même question que 5121: comment arrives tu a faire le grand écart à ce point? Entre tes tracts syndicaux et ta propagande pour la sauvegarde du système? C'est faramineux, quand-même!

Tu les sort d'où, tes 785 € par personne? Et les conneries des banques, tu les chiffre comment? Et nos "élites" à nous qui tapent sans vergogne dans les caisses, tu chiffre le coût par habitant à combien?

Tu n'es pas sérieux là, tu nous fait marcher, rassure nous.

ce sont des chiffres de notoriété publique..et une simple division si vous ne voulez pas voir le vérité et que vous êtes manipulé que vous n’êtes pas libre de voir ce qui va et ne va pas.. libre a vous...le système est merdique mais ....ne rêve pas trop ..les temps ont changé...

mais tracts sont dans la mesure du réalisable pas du n'importe quoi...je ne gobe pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des chiffres de notoriété publique..et une simple division si vous ne voulez pas voir le vérité et que vous êtes manipulé que vous n’êtes pas libre de voir ce qui va et ne va pas.. libre a vous...le système est merdique mais ....ne rêve pas trop ..les temps ont changé...

Sur ce genre de sujet politico-propagando-financier, la "notoriété publique" est plutôt un attrape-nigauds.

Et "la simple division d'une somme avec plein de zéros par un nombre de têtes de pipe" est complètement inadaptée pour expliquer un jeu de monopoly très complexe et en grande partie camouflé. C'est exactement le même genre de simplification que nos politicards utilisent pour expliquer que "1 retraité pour 4 actifs c'est la ruine assurée donc il faut bosser jusqu'à 70 ans"

(la réalité c'est qu'il faut vite offrir aux copains banquiers l'énorme magot des cotisations retraite, 800 milliards à palper, miam miam, vite faire peur aux gens, vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des chiffres de notoriété publique..et une simple division si vous ne voulez pas voir le vérité et que vous êtes manipulé que vous n’êtes pas libre de voir ce qui va et ne va pas.. libre a vous...le système est merdique mais ....ne rêve pas trop ..les temps ont changé...

mais tracts sont dans la mesure du réalisable pas du n'importe quoi...je ne gobe pas tout

tu as raison, les temps ont changé. Maintenant, il faut accepter d'être écrasé comme une m...... surtout sans protester.

heureusement que nos parents et grands-parents ont su garder la tête haute face aux nazis, autrement plus féroces que cette clique de minables qui ne sont là que parce que tout le monde s'écrase. Ils ont sauvé l'honneur du pays,eux !

quelle misère et quelle honte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, les temps ont changé. Maintenant, il faut accepter d'être écrasé comme une m...... surtout sans protester.

heureusement que nos parents et grands-parents ont su garder la tête haute face aux nazis, autrement plus féroces que cette clique de minables qui ne sont là que parce que tout le monde s'écrase. Ils ont sauvé l'honneur du pays,eux !

quelle misère et quelle honte !!

bonjour goldwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bonjour goldwin

Il y a longtemps que tu a pulvérisé le mur de Goldwin: >

Nous avons tous très bien compris que la seule solution "raisonnable" que l'on nous propose, c'est de continuer dans la voie du système, puisque de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions. Mais nous sommes quelques doux dingues utopistes et optimistes à croire qu'il y a d'autres solutions, encore faut il se donner la peine de les essayer plutôt que de les balayer d'un revers de la main méprisant. Ça marchera ou çà marchera pas, si l'on essaye pas on ne sauras jamais, par contre une chose est sûre c'est que les "méthodes" capitalistico-libérales pratiquées depuis plus d'un demi-siècle ne marchent plus, tant est-il qu'elles n'aient jamais vraiment marché.

Si çà t'amuse de faire du grec-bashing, après tout pourquoi pas, sauf que çà ne conduit à absolument rien de constructif sauf à te faire passer pour un suppôt du grand capital, c'est ton but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, les temps ont changé. Maintenant, il faut accepter d'être écrasé comme une m...... surtout sans protester.

heureusement que nos parents et grands-parents ont su garder la tête haute face aux nazis, autrement plus féroces que cette clique de minables qui ne sont là que parce que tout le monde s'écrase. Ils ont sauvé l'honneur du pays,eux !

quelle misère et quelle honte !!

tu mélanges peut être tout..la guerre et l’après guerre (au fait pour la guerre j'attends de voire la carte de résistant de tes parents et grand parents)

mais pour le reste depuis la guerre je ne sais pas si tu as remarqué nous vivons dans une démocratie , ceux qui ont été mis là l'on été par des votes, et " les minables" ont été élu (pas par moi) ils n'ont fait que mettre en œuvre leurs principes, c'est regrettable mais c'est la démocratie , ils ont été élu sur leurs orientations libérales , je n'y peux rien et il en est de même pour beaucoup de pays en Europe..c'est pour cela que l'europe est gouvernée a droite... est ce n'est malheureusement avec le genre de discours repoussoir que certains tiennent et cette impossibilité aussi pour certains a ce remettre en cause que cela va s'arranger..j'ai l'impression de lire ce que je lissais dans les années 60 ..alors que depuis 25 ans la communication un fait un bon magistral en avant....regardez les résultats ..... la gauche s'effondre...Vous faites la promo de l’extrême droite a vous entendre les gens ont envie de voter marine ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.