Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen Qualif E - TADRH (technicien administratif des ressources humaines)


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de renseignements en ce qui concerne l'examen de TAD RH ,je projete de m'inscrire et je voudrais entrer en contact avec des personnes l'ayant passé,j'ai cru comprendre qu'il était rare d'obtenir les 3 PR en meme temps,à ma déception,donc je me demandais si je n'allais pas m'inscrire pour 2 PR cette année et 1 l'année d'après si cession il y a bien sur,merci de me faire signe si vous etes passé par là !

Bonsoir Chrystel,

Les conseils ne sont pas évidents à donner concernnant la préparation d'un examen, chaque personne ayant de sméthodes différentes pour bosser....... en ce qui me concerne quand j'ai décidé de m'inscrire je me suis prérarée pour les 3 PR (4 mois de boulot perso sans relâche), et ça a payé puisque j'ai validé les 3 PR en même temps..... à mon avis le mieux étant de s'inscrire pour les 3 même si ils ne sont pas tous validés en même temps; ça te permettra d'en valider 1 voire 2, et de vois ce qu'on attend de toi exactement pour celui qui n'aurait pas été validé.

Voilà ce que je peux te dire sur les PR. SI tu as des questions n'hésite pas. Même si je risque d'être un peu moins dispo à partir de mi-mars (date à laquelle je pars en formation), d'ici là j'essaierai de répondre à certaines de tes interrogations.

Bonne soirée.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je crois que quand c'est la première fois que tu présentes l'examen tu es obligé de passer les 3 PR : 1, 2 et 3 (le PR4 n'est pas obligatoire) mais il est tout à fait possible de tout valider d'un coup, si tu bosses y'a pas de raison !

En ce qui me concerne j'avais déjà validé le PR3 et le PR4 lors de l'examen de TC Voyageurs j'ai donc validé cette année le PR1 et le PR2, j'ai commencé à bosser en avril avant l'avis d'examen au cas ou !

J'ai attaqué par le statut RH0001 et après j'ai pris au fil de l'eau selon les "envies" !

Je pars moi aussi mi-mars donc si je peux t'aider avant pas de soucis !

Bon courage dans ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chrystel,

Les conseils ne sont pas évidents à donner concernnant la préparation d'un examen, chaque personne ayant de sméthodes différentes pour bosser....... en ce qui me concerne quand j'ai décidé de m'inscrire je me suis prérarée pour les 3 PR (4 mois de boulot perso sans relâche), et ça a payé puisque j'ai validé les 3 PR en même temps..... à mon avis le mieux étant de s'inscrire pour les 3 même si ils ne sont pas tous validés en même temps; ça te permettra d'en valider 1 voire 2, et de vois ce qu'on attend de toi exactement pour celui qui n'aurait pas été validé.

Voilà ce que je peux te dire sur les PR. SI tu as des questions n'hésite pas. Même si je risque d'être un peu moins dispo à partir de mi-mars (date à laquelle je pars en formation), d'ici là j'essaierai de répondre à certaines de tes interrogations.

Bonne soirée.

Kat

Bonjour Kat

Tout d'abord,merci de m'avoir répondu,il est vrai que je débute dans mes révisions et que je ne sais ou donner de la tete,mais je pense qu'en effet,c'est à chacun de s'organiser comme il le peut,j'ai juste peur de n'avoir assez de temps avec mes 3 enfants ,enfin qui ne tente rien n'a rien ,je vais déjà suivre tes conseils et m'inscrire pour les 3 PR,en attendant,je te souhaite de prolonger cette réussite en réussissant l'examen ,merci et à bientot j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je crois que quand c'est la première fois que tu présentes l'examen tu es obligé de passer les 3 PR : 1, 2 et 3 (le PR4 n'est pas obligatoire) mais il est tout à fait possible de tout valider d'un coup, si tu bosses y'a pas de raison !

En ce qui me concerne j'avais déjà validé le PR3 et le PR4 lors de l'examen de TC Voyageurs j'ai donc validé cette année le PR1 et le PR2, j'ai commencé à bosser en avril avant l'avis d'examen au cas ou !

J'ai attaqué par le statut RH0001 et après j'ai pris au fil de l'eau selon les "envies" !

Je pars moi aussi mi-mars donc si je peux t'aider avant pas de soucis !

Bon courage dans ta préparation !

Bonjour Mandine,

Ah bon ,c'est pas ce que m'a dit le Cofo ! Bon je vais déjà m'inscrire pour les 3 PR alors,comme je disais à Kat,j'ai peur de n'avoir le temps avec mes 3 pirates ,dis moi ,personnellement ,ça t'a pris combien d'heure par jour environ ? (Tout en sachant bien sur que la mémoire de l'un est différente de celle d'un autre )

Le PR 2 est il si dur comme j'ai pu comprendre ? Existe t il des annals qui résumeraient le principal ou dois je me faire des fiches ?

Merci de ta réponse et bon courage à toi !

Modifié par chrystel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kat

Tout d'abord,merci de m'avoir répondu,il est vrai que je débute dans mes révisions et que je ne sais ou donner de la tete,mais je pense qu'en effet,c'est à chacun de s'organiser comme il le peut,j'ai juste peur de n'avoir assez de temps avec mes 3 enfants ,enfin qui ne tente rien n'a rien ,je vais déjà suivre tes conseils et m'inscrire pour les 3 PR,en attendant,je te souhaite de prolonger cette réussite en réussissant l'examen ,merci et à bientot j'espère !

Je te souhaite beaucoup de courage pour toutes ces révisions.....y a du boulot mais ça en vaut la peine. Juste un petit conseil, si ça peut t'aider, moi je me suis beaucoup aidée des annales, ça m'a bien aiguillé pour savoir où me diriger et voir sur quoi il fallait vraiment s'attarder. Et pour le PR1 et le PR3, j'ai fait du "par coeur".....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage pour toutes ces révisions.....y a du boulot mais ça en vaut la peine. Juste un petit conseil, si ça peut t'aider, moi je me suis beaucoup aidée des annales, ça m'a bien aiguillé pour savoir où me diriger et voir sur quoi il fallait vraiment s'attarder. Et pour le PR1 et le PR3, j'ai fait du "par coeur".....

Bonne soirée.

Bonsoir,

Merci pour tes conseils,j'ai attaqué le PR1 et en effet,pas de secret,il faut pratiquer le par coeur,bon courage à toi et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chrystel !

Pour te répondre j'ai donc bossé depuis avril parfois 5-6h par jour des fois moins c'était variable mais par contre tous les jours sauf les week end !

Moi je suis une reconversion du commercial depuis 2 ans mais avec quasi 1 an d'arrêt du à ma 2ème grossesse, on peut dire que je suis pas encore une pro du RH.

Donc pas vraiment facile de réviser avec 2 petits en bas âge, mais j'y suis arriver alors pourquoi pas toi, je croise les doigts pour toi.

C'est vrai que c'est plus simple quand on est dans la branche RH mais il y a plein de commerciaux... qui réussissent !

Pour le PR1 ils attendent du par coeur ! Pour le PR2 c'est de la mise en pratique de ce qui se fait dans les CMGA, dans les pôles RH.... il existe des annals va sur le portail RH dans l'intranet, tu trouveras les sujets et les corrigés des années précédentes !

Moi j'ai bossé à partir de ça, ca guide vachement !!!

Sinon RH0001 RH0077 RH0131... à savoir sur le bout des doigts !

J'espère ne pas te décourager au contraire je veux te montrer que tout le monde peut y arriver avec du travail !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chrystel !

Pour te répondre j'ai donc bossé depuis avril parfois 5-6h par jour des fois moins c'était variable mais par contre tous les jours sauf les week end !

Moi je suis une reconversion du commercial depuis 2 ans mais avec quasi 1 an d'arrêt du à ma 2ème grossesse, on peut dire que je suis pas encore une pro du RH.

Donc pas vraiment facile de réviser avec 2 petits en bas âge, mais j'y suis arriver alors pourquoi pas toi, je croise les doigts pour toi.

C'est vrai que c'est plus simple quand on est dans la branche RH mais il y a plein de commerciaux... qui réussissent !

Pour le PR1 ils attendent du par coeur ! Pour le PR2 c'est de la mise en pratique de ce qui se fait dans les CMGA, dans les pôles RH.... il existe des annals va sur le portail RH dans l'intranet, tu trouveras les sujets et les corrigés des années précédentes !

Moi j'ai bossé à partir de ça, ca guide vachement !!!

Sinon RH0001 RH0077 RH0131... à savoir sur le bout des doigts !

J'espère ne pas te décourager au contraire je veux te montrer que tout le monde peut y arriver avec du travail !

Bon courage.

Bonjour Mandine

Il est vrai que l'on peut vite se décourager quand on voit le contenu à apprendre !

Mais je vais le tenter cet exam ,en bossant sérieusement,en espérant etre récompensé à la fin,en tout cas ,merci pour tes conseils qui vont m'etre utiles,je te souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr a tous

il y a un examen rh gestion finance qui s ouvre sur paris rive gauche.

en ce qui concerne le rh les dates ne sont toujours pas proposé car il faut attendre les elections professionnelles.

quelqu un peut me dire si un examen rh est ouvert dans une autre region autre que l ilde france svp ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectivement vu un avis d'examen pour Gestion Finances mais j'avoue ne pas avoir regardé sur quelle région il s'ouvrait !

Pour le RH il se dit qu'il y en aurait un sur Lyon cette année, mais ça fait 3 ans qu'on entend ça, donc toujours rien d'officiel, mais si j'en entend parler je te le dirais !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr mandine

merci pour ton info meme si rien n est sur pour le rh il devrait bien avoir une region qui le proposera.

pour l avis d examen du tad gestion finance c est la region de paris rive gauche qui l ouvre .

si tu as des news n hesites pas de me tenir au courant

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour

apparemment il y aurait bien un examen d'accès au TAD RH cette année. L'info court depuis quelques temps, pour se renseigner (et pour ceux qui ont un accès intranet), il suffit d'aller sur SysPre et regarder les dernière parutions RH car l'ouverture des pré requis à cet examen fait toujours l'objet d'un référentiel.

On y retrouve notamment les régions ouvrant l'examen, les conditions....

Apparemment, on manque de monde dans la filière RH.

Il y a des grosses campagnes de recrutement pour les cadres ("Tous RH") et pour les agents qui sont dèjà qualif E, il y a aussi une formation en ENGRH cette année..mais je ne sais pas quand , ni quelles sont les épreuves. Attention, je crois que l'école est à Aix en Provence.

Il faut aller sur le site RH pour avoir les renseignements sur tout ça....

Voilà, bonne chance à tous les candidats au TAD.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

j'hesite a m'inscrire au TAD rh, ma grande question est de savoir ce qui se trouve dans le PR1 (pour le PR2, je pense voir) si d'anciens postulants passent par là, peuvent ils m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire au tad rh cette année mais cet examen n'est pas proposé dans ma région; suis je obligée de la passer dans une région limitrophe?

Est il possible de le passer dans une région non limitrophe?

Un fois les PR passés, est on obligé de suivre la formation dans la région où ils ont été validés, et ensuite est on obligé de prendre un poste dans cette région????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire au tad rh cette année mais cet examen n'est pas proposé dans ma région; suis je obligée de la passer dans une région limitrophe?

Est il possible de le passer dans une région non limitrophe?

Un fois les PR passés, est on obligé de suivre la formation dans la région où ils ont été validés, et ensuite est on obligé de prendre un poste dans cette région????

Merci

pour ce qui est de la region limitrophe je ne sais pas, par contre ton futur poste sera pour la region ou tu a eu ton examen ca c'est sur.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.